restauration fzr 2le 88

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Re: restauration fzr 2le 88

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 22 mai 2008, 12:23

Pas de bol sur ce coup la.On patiente pour les tof ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » lundi 16 juin 2008, 18:36

a c sur que ça fout les boule :gluk:

casper-bzh
Membre Actif

Message non lu par casper-bzh » jeudi 26 juin 2008, 23:02

salut a tous

me voila de retour pour vous donner des nouvelles

clededix et bouba ont fait un boulot monstre sur la bete

voila un résumé que ma fait clededix :

D’abord un petit résumé pour resituer le travail effectué sur la moto à Casper
Lorsqu’il a récupéré sa machine , elle tournait très mal , en effet l’échappement était un assemblage de differents tubes terminé par un silencieux devil totalement libre et aucun réglage cohérent
Par ailleurs les 4 membranes de ses carbus étaient totalement HS (percées , craquelées).
De plus la chaîne de distribution claquait des dents comme un Marseillais en Bretagne .
Dans ses conditions , il était très difficile de tirer les rapports et de déceler un soucis de boite , la moto étant souvent prises de « spasmes » lors des accélérations.
Bref c’est une fois la moto totalement remontée et réglée que nous avons constaté (les boules) que la boite de vitesse était abîmée , la seconde sautant lors d’accélérations « vives ».
LA HAINE FAUT RESSORTIR LE BOUZIN ET L’OUVRIR EN TOTALITE
Inutile de vous dire que Casper était ravi , d’une part d’être venu chercher sa brèle et de repartir en caisse et d’autre part de remettre de l’oseille dans la machine …..avec en plus des noms d’oiseaux pour l’enfant de salaud qui lui a vendu la machine en garantissant qu’elle avait juste besoin d’un bon réglage (y a des coups sur la truffe qui se perdent).
Bref on ouvre et là on vérifie tout .
D’abord achat d’une pochette de joints sur Ebay (119 euros).
Attention lors de l’achat d’une pochette de joint , gardez à l’esprit que les joints spi sont vendus à part et donc pas dans la pochette qui en revanche contient le joint de culasse , tous les joints moteur ainsi que les toriques et joints de guide de soupapes.
D’abord sortir le moteur , ce qui compte tenu des récents travaux se fait facilement , le plus difficile étant de ne pas abîmer la peinture neuve(va gueuler Casper sinon…..).rien de particulier lors de ce démontage.
Le démontage du haut moteur ne comporte pas difficultés particulière pour ceux qui ont déjà déculassé un 4 cylindres, attention toutefois à bien repérer les pièces au démontage , dans le genre puzzle on a pas droit à l’erreur au remontage.
Lorsque nous avons ouvert le bas moteur, deux constats
La chaîne de transmission primaire est à changer (on la savait bruyante et on est peu surpris) (95 euros)
La fourchette commandant le passage de la seconde a souffert, çà ressemble bien à une boite qui a été traité à coups de tatanes et sans débrayer…(sans commentaire vis à vis du porc à qui elle appartenait).
Le démontage de l’arbre secondaire confirme le mal, le pignon de 5em (muni des crabots de seconde) et le pignon de seconde sont à changer , l’accrochage entre pignon et crabots étant arrondi et n’assurant plus sa fonction.
Un contrôle du reste montre un vilebrequin en bon état ainsi que les coussinets.
Pas de soucis coté pompe à huile ni roue libre de démarreur , l’embrayage est neuf..
En résumé il faut changer
La fourchette
Le pignon secondaire de 5em
Le pignon secondaire de 2em
La chaîne primaire
Les roulements de boite (par prudence).

Un pote (merci Cedric) ayant eu des soucis de boite a conservé un petit stock de pièces.
On récupère la fourchette , le pignon de seconde et on en profite pour changer (puisqu’on l’a) l’axe de sélecteur avec la commande de sélection en parfait état sur la boite à Cédric.
La chaîne est achetée neuve chez Bihr racing
Le pignon neuf chez Yam vaut 100 € on en a trouvé un Chez Aulnay motos pièces pour 25 € …état neuf devinez lequel on a pris……..
Les roulements
Là y a du fric à économiser : j’ai pris des roulements standards dans l’industrie car ce sont les mêmes que les origines à une petite différence prêt, les roulements industriels ne comportent pas la goupille d’arrêt permettant le blocage en rotation.
Ce n’est pas un problème, il suffit de monter les roulements de remplacement avec un produit type « scelle roulement »
Coût des roulements dans l’industrie 38€ les 4 soit moins cher qu’un roulement chez yam. CQFD
Remontage .

Quelques précautions
Seuls les roulements qui étaient équipés d’origine d’une goupille seront montés au scelle roulement, les autres devant pouvoir bouger au rythme des dilatations du moteur.
Pensez à dégraisser à l’acétone ou au trychlo les zones couvertes par le produit.
Passer de l’huile moteur de fàçon généreuse sur toutes les pièces en mouvement avant de refermer le carter
Gaffe à la patte à joint qu ne doit pas obturer les orifices de graissage.
Le bas moteur étant refermé (choueeeettttte) on remet les pistons et les cylindres en place , un contrôle du tiercage des segments (ils doivent être disposés à 120 ° les uns par rapport aux autres)
Attention à ne pas casser un segment.
Pour effectuer ce remontage , n’ayant pas de pince à segments , j’utilise un morceau de chant plat en plastique (utilisé pour border les planches d’aggloméré en menuiserie) roulé face lisse contre les segments et serrés et maintenus avec du scotch d’électricien …çà marche très bien et c’est pas cher. (vous avez dit Mike Givver ??)
Reste plus que la culasse et là puisque c’est démonté ……on en profite

Démontage complet des 20 soupapes , nettoyage (voyez la technique pour obtenir des soupapes propres)
Nettoyage de la culasse, rodage des soupapes (3h00 de taf c’est pas cool)
Remontage de joints guides neufs , remontage des soupapes.
Remontage de la culasse , calage de la distri
Puisque çà vient d’être rémonté et rodé , faut refaire le jeux (ouiinnnnn) donc on remesure
On redémonte les arbres à came et on refait le pastillage
Puis de nouveau calage de distri (pffffouuuuu).
On fini par le cache culbus……et chouette terrible ….hourra ….c’est fini
ET CA TOURNE …..ET PLUTOT BIEN MEME. ( :roi: oui je confirme lol )
Maintenant la suite appartient à Casper
Mais je reste à votre disposition si vous souhaitez des infos particulières

voila quelque photos prises par clededix et bouba lors du demontage et remontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je vous laisse deviner laquelle est la bonne :D

Image

on recommence mais avec le pignon cette fois

Image

remontage

Image

Image

Image

avant

Image

Image

Image

Image

Image

apres

Image

Image

Image

et voila la bête fini :fume:

Image

Image

Image

Image

Image

je peut dire que je suis un gars heureux ,elle tourne du tonnerre la bête ( grace a clededix et bouba qui ont fais un boulot monstre et non pas comptés les heures car ils ont passé pas mal de temps dessus , soirée et week -end d ailleur merci a maman et ma belle soeur car elles ont pas vue souvent leurs maris :lol: :lol: ), elle a plus rien a voir avec ce qu elle etait avant !de grands merci a eux sans qui tous ça n'aurait été possible

promis martial3lf dès que je peut je met une videos

comme dit clededix si vous avez des questions ou commentaires n'hesitez pas

un grand V a tous

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » vendredi 27 juin 2008, 00:09

et bien tres honnetement je ne voi pas grand chose a ajouter a cela tout simplement magnifique.

une tres bonne equipe, du tres bon boultot un exelent repporter,et apres cela un resultat a tomber sur le cul!!!

mille bravo a vous les gars,vous avez fait un taff superbe ;)

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » vendredi 27 juin 2008, 17:01

Et bien tu devrais te rapprocher de clédedix,il paraît qu'il n'a rien à faire depuis peut :lol: :lol: :lol:

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » samedi 28 juin 2008, 08:15

[img]images/icones/icon18.gif[/img] wouhaaaaaa jolie poste on va dire que c un post complet demontage remontage moteur + peinture complette ya rien a jeté là :clap: :clap: :clap: encore bravo a toi clededix et bouba :love:

la meduse
Membre Débutant

Message non lu par la meduse » dimanche 7 sept. 2008, 10:50

tu peut réglé les pastilles la culasse sur l'établi a+

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » lundi 8 sept. 2008, 08:56

la meduse a dit : tu peut réglé les pastilles la culasse sur l'établi a+
c une question la meduse ?

fzr69
Membre Actif
ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001

Message non lu par fzr69 » mercredi 19 nov. 2008, 10:10

Si ça c'est pas du travail de Pro :clap:
Chapeau bas à toute l'équipe de mécanos pour leur travail et le super CR en photos :jap:

:hello:
20soupapesinonrien

casper-bzh
Membre Actif

Message non lu par casper-bzh » dimanche 23 nov. 2008, 05:13

salut a tous

oui jouf tu as bien vu :top: ,elle a ete sur le bon coin car ma femme voulant passer son permis moto,il etait hors de question de lui laisse le fzr pour debuter et n ayant pas les moyens d entretenir deux motos a la fois pour l instant il a fallut faire un choix.

le choix pour la suivante a ete porte sur un 600 bandit qui ma fois ma change :ouin: ,bon pis le papa va etre content car j etais tellement bien avec le fzr que j avais tendence a essore la poignée un peu trop a son gout oups (en full ça marche ! ).

mais bon tres content quand meme pour ma petite femme qui va pouvoir passe son permis et quitte la place de sds pour la place pilote et qui pour le quelle je serais plus rassure de la voir sur le bandit que sur le fzr qui pour moi n est surtout pas mettre dans des mains de debutant ,surtout en version full ,mais je dis pas que des que j aurais les moyens je reprendrais pas une 3 lf :D :D voir une 2le

voila pour les nouvelles

un grand V atous

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » dimanche 23 nov. 2008, 09:37

sympas de nous donnez de t nouvelle casper-bzh [img]images/icones/icon7.gif[/img] et bonne chance a ta miss pour la réussite de sont permi :hello:

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 23 nov. 2008, 13:18

comme dis marco,merci pour les new's bonne chance a madame et bonne route a vous deux et a bientôt ;)

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »