remise en état meule fzr 88 2le

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par alfiste31 » dimanche 29 nov. 2015, 20:43

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
merci pour le forum [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

il est là ..... il aide, il partage, il fonctionne ........et grâce a vous tous ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Djolydjumper
Membre Actif
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » mercredi 2 déc. 2015, 20:49

Salut à tous

bon pour le calage de ma distrib je n'y suis pas arrivé!! tous les repères sont bon et au final quand je fait 2 tours moteur pour tester si tout est bon... je me retrouve avec les soupapes d'admission qui touchent les pistons... incroyable !!! j'ai vraiment l'air d’être un con je comprend pas! bloquer sur un truc si simple c'est pas normal!!! je vais réessayer demain...

tcarpo
Membre Actif
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R

Message non lu par tcarpo » mercredi 2 déc. 2015, 21:42

avec une bonne nuit, les conseils donnés vont prendre tout leur sens,
si Septer (Thierry), t'a expliqué, suit ce qu'il dit, il a déjà fait,

et le connaissant un peu, c'est un bon [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » dimanche 6 déc. 2015, 08:53

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198702#p198702]Djolydjumper, le 02 Déc 2015 19:49 a écrit :[/url]Salut à tous

bon pour le calage de ma distrib je n'y suis pas arrivé!! tous les repères sont bon et au final quand je fait 2 tours moteur pour tester si tout est bon... je me retrouve avec les soupapes d'admission qui touchent les pistons... incroyable !!! j'ai vraiment l'air d’être un con je comprend pas! bloquer sur un truc si simple c'est pas normal!!! je vais réessayer demain...
c'est un peu galère a calé :/ moi même je mis suis repris a 3 fois :grrr:
si mes souvenirs sont bon quand tu serre tes demis palier ou le tendeur je ces plus :doute: ; tous ce décale [img]images/icones/icon6.gif[/img]
donc décale d'une dent sur l'avant et quand tu va serré ça va tombé en face de tes repére

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » dimanche 6 déc. 2015, 13:08

Pour le montage des arbres, tu vires le patin guide chaine avant, tu positionnes l'arbre d'échappement (repères de RMT), tu passe un forêt dans le trou de l'arbre à cames ça le bloque en place, et ensuite tu montes l'arbre d'admission, tu vas être obligé de lui donner un mouvement de rotation (sens des aiguilles d'une montre) pour passer d'une dent à l'autre et avoir le brin entre les deux pignons d'entrainement tendu. Et les trous des arbres sont bien perpendiculaires au vis BTR de la culasse.

Djolydjumper
Membre Actif
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » dimanche 6 déc. 2015, 21:55

Salut à tous,

Distribution calée!!!!!! ENFIN!!!!! :) :) :) :)

Avant tout je suis un gros nul et des fois je ferai mieux de retourner jouer au lego....je vous explique mon erreur...

j'utilisai les repères situés sur le couronnes des AAC (le coup de pointeau prés des dents) pour caler la distri donc forcément ça ne risquai pas de marcher! j'etait tellement à fond dans mon truc que j'ai même pas fait attention au repères sur les AAC!!!!

C'est grâce à un pote qui est venu en renfort qui en relisant la revue tactique s'est rendu compte de ma faute! (quand je disait que la revue faut la lire en long en large dessus devant et en travers j'aurai mieux fait de suivre mon propre conseil... pffff)
Donc MERCI Etienne!! sur ce coup là tu m’enlève une épine du pied et comme un con j'aurai pu rester longtemps à tourner en rond comme un chien qui se mord la queue!!! (je ne t'appellerai quand même pas Dieu pour autant hein!! ;)) Mais encore Merci!!

Remontage du moteur en cours!!! (malheureusement j'ai pas de photo pour l'instant mais j'essayerai d'en prendre bientôt )

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » lundi 7 déc. 2015, 18:32

bon bas voilas une histoire qui fini bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Djolydjumper
Membre Actif
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » vendredi 18 déc. 2015, 18:03

Salut à tous!!

Bon quelques nouvelles, le remontage se passe bien encore 2 ou 3 bricoles à régler et elle devrait reprendre du service, le moteur tourne (et rond en plus )...toujours pas racheter de téléphone avec un meilleur appareil photo donc bon... étant donner que l'an dernier j’avais fait la peinture de sa robe je ne la referai pas cette année (même si elle en aurait bien besoin) cause finances!!! voilà je vous donne plus de nouvelles une fois qu'elle aura rouler un peu et je posterai des photos promis ;)

j'ai récupérer pas mal de pièces (une moto quasi complète) donc si certains (ou certaines lol) recherchent des pièces demandez moi en MP.

à bientôt et passez tous de bonnes fêtes de fin d'années :hic: :hic: :hic:

Djolydjumper
Membre Actif
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » jeudi 25 févr. 2016, 08:06

Salut à tous! Petite période d absence mais j étai pas bien loin. Je vien donner quelques nouvelles de la belle! Donc j ai un peu rouler ces derniers temps meme avec le froid et je doit avouer qu elle s'en est bien sortis. La je vien de redemonter quelques trucs pour faire un petit bilan. Donc comme je disais elle tourne bien mais perd un peu de liquide de refroidissement donc je vais contrôler le circuit et faire ce qu il y a à faire. Ensuite elle fait pas mal de bruit!! Un peu trop à mon goût et si je continu à rouler comme ça je risque la prune. Le pot d origine est percé au niveau du 4en1... j'ai bien 2 autres lignes d échappement mais elles ne sont pas mieux, je vais devoir donc trouver quelqu'un qui soude l inox et peu t être qu avec les 3 lignes j'arriverai à en faire une convenable qui braille un peu moins... sinon elle se comporte plutôt bien. Pour ce qui est de la boîte 6 c est que du bonheur!!! Vu que je roule plutôt pépère je suis souvent en 4em à 50 en ville c est la qu elle est la moins agressive sans trop la faire forcer car dans les rapport en dessous elle est trop nerveuse on a l impression d être une mamie qui essaye de promener un gros chien énorme!!!! J arrive pas a la tenir tranquille!!! Petit soucis rencontré aussi et j'ai vu que j était pas le seul le point mort est très dur à trouver voir même introuvable! Au feu je suis souvent obligé de couper le contact pour le trouver et après je redémarre! !! Ma boîte est montée correctement je pense plus à un soucis côté embrayage...je regarderai ça a l occaz. Voilà pour les nouvelles. La je reste au chaud mais dès que les températures remontent je file au garage pour continuer et mettre au point tous ça!

foch
Membre Actif
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard

Message non lu par foch » jeudi 25 févr. 2016, 09:58

La ligne d'origine n'est pas en inox, tu peut la ressouder si tu sait faire. Niveau embrayages, tu as purgé l'hydraulique?

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » jeudi 25 févr. 2016, 17:09

Joint récepteur d'embrayage certainement

Djolydjumper
Membre Actif
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » jeudi 25 févr. 2016, 21:32

Ah ok je croyait qu'elle était en inox! Oui j'ai quelqu'un qui sait faire. Je repurgerai le récepteur mais je l ai déjà fait et je ne pense pas que cela vienne de la. C est une des première chose que j'ai vérifier! Je vous tiens au courant...

Djolydjumper
Membre Actif
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » mardi 3 mai 2016, 04:19

Salut à tous!!!

Alors quelques nouvelles de ma bécane!!! et surtout des photos

pour commencer concernant mon embrayage avec les petits soucis que j'avais pu rencontrer... j'ai fait plusieurs essais avec un autre récepteur d'embrayage en purgeant encore et encore en grattant à droite et à gauche j'ai finis par ....ne pas trouver lol. Et puis finalement j'ai changé les disques d'embrayage (lisses et garnis) qui n'étaient pas d'origine et probablement pas les bons....enfin bref problème résolu et ça va nettement mieux! les 6 vitesses se passent bien mieux et le point mort est plus facile à trouver.

j'ai aussi fait de nouvelles modifs et je vais vous les montrer en photo.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis de photo de la bête au départ quand je l'ai récup...
donc la voici ma moto quand je l'ai récupérer il y a maintenant à peu prés 2 ans. carénages cassé, pas de garde boue avant ni de lèche roue, la 2nd vitesse qui sautait pour un rien ( génial quand on sort d'un rond point [img]images/icones/icon3.gif[/img] :rage: , moteur un peu fatigué (80 000 km...c'est pas énorme mais elle avait du faire de la piste donc bon... disques avant mort, joint spy mort, peinture à chié,réservoir percé avec de gros pets, pas de selle, une ligne d'échappement percée...et j'en passe

Au final je réalise que y'avait pas grand chose de bon au départ... des plaquettes de freins avant et des pneus presque neufs c'est tout!!! lol :)

Image
c'est en postant cette photo que je me dit Merde t'a quand même fait pas mal de chemin depuis!!!

je me suis enfin décider à fabriquer une selle un peu mieux que mes 1 cm de mousse que j'avais mis au départ... pour un premier essaie je suis plutôt content de moi, elle est encore un peu raide mais le jour ou ca va me prendre j'en referai une... j'ai changé les pneus aussi tien au passage!!!, et mon choix s'est tourner vers les pilot road 4 de chez Micheline.

Et j'ai aussi finis par monter le pot Devil ( en fait ya juste la cartouche et un tube qui viennent prendre la place de l'original, on garde seulement le 4 en 1 qui n'est pas dans un super état mais bon pas évident d'en trouver). Sur le net j'ai trouvé au royaume unis des collecteurs d'échappement neuf pour pas loin de 400 euros pour nos mamies mais bon ça fait cher les bouts de tube quand même!!!!

Image
quelques étapes de la fabrication de ma selle...

Image
Quand j'y repense j'ai vraiment fait ça à l'arrache quand même!!!

Image
En fait ça ma pris un soir comme l'envie de pisser, j'avais déjà les plans dans la tête depuis longtemps mais j'etait pas encore passer à l'acte..

Image
Du coup ben j'ai fabriqué ma selle en une soirée à peine...le lendemain elle était montée!!

Image
Bon comme j'ai dit c’était la première fois que je fabriquai une selle donc bon...ya un pli sur le skai que j'ai piquer sur une vieille selle d'une autre moto. Toutes et je dit bien toutes les pièces qui constituent ma selle sont des matériaux de récupération ( un bout d une étagère pour le bois , des morceaux de mousse utilisés sur des parchoc de machines de bowling...)

Image

Et enfin voici ma moto dans son état actuel... bien-sur je n'ait pas tout fait d'un coup, cela m'a pris pas mal de temps, j'ai rouler , démonter , remonter , rouler , re démonter, re bricoler, re démonter et re...enfin vous voyez ce que je veux dire... et j'ai pas mal rouler!!!
Image

Image

Voilà j’arrête pas de bricoler dessus (tiens j'ai changé le radiateur aussi, j'en avais un en rab), ah et je suis tombé aussi ...à l’arrêt!!!( quand on est maladroit hein!! et je reste gentil ;) ). du coup levier d'embrayage cassé, donc plus possible de rouler alors que j'était en pleine campagne en bas d'un ravin prés d'un barrage ( ouai je dramatise mais seul point positif c'était la vue) pas très loin du Méandre de Queuille pour ceux qui connaissent!!! ( ya de belles balades à se faire par là bas!! et de belles photos !!)
Image

bref quand je bricole pas un truc ben j'en casse!!! ce qui fait que je bricole quand même!!! bien souvent avec les moyens du bord mais on fait avec ce qu'on a hein!!!Voilà après vous avoir raconter ma vie je retourne à mes occupations et je vous tiens au jus lorsque j'aurait fait des nouvelles modifs, en attendant bon GazzzZ à tous avec les beaux jours qui arrivent et prudence sur les routes!!!

foch
Membre Actif
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard

Message non lu par foch » mardi 3 mai 2016, 07:32

Beau boulot! Beaucoup aurait abandonné vue la base de départ. En plus elle est belle! Le bras oscillant et la coque arrière lui vont bien!

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » mardi 3 mai 2016, 09:13

Tu l'avais pas payé cher au moins :D , joli travail et au moins avec celle là tu sauras ce qui a eu de fait dessus.

Djolydjumper
Membre Actif
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » samedi 7 mai 2016, 04:18

Merci!!!!
oui le bras oscillant et la coque étaient déjà dessus à la base et j'avoue que ça lui donne de l'allure!
je suis assez fier de moi,mais étant passionné de mécanique et de moto (transmis par mon paternel surement) c'est un plaisir de travailler la dessus et non une contrainte! je serai triste avec une belle moto toute neuve qui ne tombe jamais en panne!!! je crois que je la casserai exprès!!
la moto on me la donner donc c'est sur qu'a l'achat elle a coûter peau de ball!! donc je m'en plain pas!!! et pour un pti jeune comme moi (1m87) qui ne roule pas sur l'or c'est que du bonheur!!! c'est ma première moto à moi!!! et je compte pas changer... FZR power!!! ou comme certains du forum disent " 5 soupapes sinon rien!!"

ivan
Membre Actif
ma moto : YZF 750 R

Message non lu par ivan » samedi 7 mai 2016, 10:10

Un seul cylindre ?...Moi je préfère quatre et 20 soupapes . ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:

Beau travail [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 9 mai 2016, 17:31

Il t'as dit qu'il les préfère en panne...il anticipe. :D :D

Djolydjumper
Membre Actif
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » lundi 16 mai 2016, 16:15

Lol! Oui enfin en panne dans la limite du raisonnable hein! Tant qu'il n'y a pas besoin de mettre un gros billet sur la table!! Et tant qu'à faire que je puisse rouler un peu entre chaque panne...oui je veux le beurre l'argent du beurre et la crémière avec (surtout la crémière). Non j aime bricoler dessus à condition qu il y ait le réconfort après l effort. ;)

Djolydjumper
Membre Actif
ZX12R 2004

Message non lu par Djolydjumper » vendredi 8 juil. 2016, 05:01

Bonjour à tous!

des nouvelles de ma monture...et elles ne sont pas bonnes du tout! j'ai fait un joint de culasse il y a à peu prés 1 mois juste au moment ou les beaux jours pointaient leur nez!!! Donc vraiment pas cool du tout depuis c'est la grosse déprime sans moto lol !!! la compressions d'un cylindre devait s'échapper par le circuit de refroidissement ce qui fait que le liquide finissait par remonter jusqu'au vase d'expansion et déborder par la durite de trop plein!!!! par chance je m'en suis rendu compte avant d'arriver à sec de LDR !!! reste à savoir pourquoi le joint n'a pas tenu le coup d'autan plus que je n ai pas vraiment pousser la moto dans ses limites.... Default au niveau du plan de joint ? culasse tordu ? mauvais serrage de la culasse ? autres ? je ne sait pas... du coup commande d'un nouveau joint de culasse! ( enfin d'une pochette complète du haut moteur)
Et par sécurité je change aussi de culasse. donc j'ai démonter celle que j'avais en rab sur un autre moteur et tant qu'a faire ben rodage des soupapes nettoyage complet de la culasse et des plan de joint. malheureusement je la trouve pas terrible cette culasse ! le plan de joint est plutôt en mauvais état il y a des petites marques de l'ancien joint de culasse dessus que je ne peut enlever ( j'ai pas de photos mais ça ressemble à des petites piqûres tout au tour de la culasse et bien évidement ça a la fome du joint). évidement je ne connait personne qui pourrait me la rectifier et puis de toute façon je n'en aurait sans doute pas les moyens! donc comment faire ? je vais bientôt recevoir le joint de culasse et je ne sait pas si je doit quand même la remonter ou pas! à voir sur internet les gens disent qu'il faut qu'elle soit parfaitement propre que limite elle doit ressembler à un miroir et c'est loin d'être le cas pour la mienne. d'autres personnes me disent que du moment qu'elle n'est pas abîmer partout et qu'elle est bien plate et qu'elle est serrée partout pareil au même couple préconiser par la revue techeuniqueue ça ira !! je voudrai pas bouffer un autre joint pour rien c'est quand même pas donner ces truc la!! sinon racheter une culasse à un prix que je ne vais pas aimer avec aucune certitudes qu'elle soit nikel...et puis faut déjà en trouver une, elles se font rares ces bestioles ! je suis un peu dégoutter, j'ai passer beaucoup de temps dessus à faire avec les moyens du bord bien souvent et en arriver la çà me déçoit. raahhhh et pis quand j'écoute toutes ces motos passer en bas de chez moi ça donne envie de tout remonter et d'aller rouler mais bon si c'est pour faire 3 km et finir par pousser sur le bord de la route non merci! j'ai déjà donner... donc voilà j'en suis là! donc si une gentille âme passe par là et pose ses yeux sur mon pavé et qu'il a une idée je suis preneur!!! tout aide ou remarque sera précieuse et apprécié :)

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »