Besoin d info pour restauration 3lf 1992
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Re: Besoin d info pour restauration 3lf 1992
Oui ça va nickel, c est un peut plus long que le Sablage, mais la finition est plus propre, surtout pour des surface fragiles....
- stg19
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Re: Besoin d info pour restauration 3lf 1992
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=208319#p208319]Ttz, le Lundi 9 Jan 2017, 20:32 a écrit :[/url]Oui ça va nickel, c est un peut plus long que le Sablage, mais la finition est plus propre, surtout pour des surface fragiles....
je sait bien j en ai deux aerogommeuse
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte
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Re: Besoin d info pour restauration 3lf 1992
Quand je voie le résultat sur la jante, je trouve que -est un peu limite, non ?
En sablage avec de l'archifine en 0.6, ça marche bien aussi
En sablage avec de l'archifine en 0.6, ça marche bien aussi

Imageshack c'est de la daube !!!
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Re: Besoin d info pour restauration 3lf 1992
Après ça dépend de ce que l ont veut faire !!
L aerogommage au bicarbonate, permet de décaper des surfaces délicate, et à l énorme avantage de ne pas abîmer les plans de joints, et peut être complètement disou dans l eau ou un liquide (essence diluant...), donc tu peut décaper autour de roulement sans les démonter par exemple...
Après moi j ai plusieurs type de Sableuse, (cabine, Sableuse à pression, Sableuse à dépression et récupération d Abrasif).
La je l est fait avec la Sableuse à dépression qui récupère aussi les Abrasif, car comme je n avait pas besoin d avoir la surface à nue vu que je repeint dessus, J ai préféré récupérer la Abrasif !
Après si j avait voulu tous enlevé, J aurai pris la Sableuse à pression, par contre l Abrasif est perdu...
Pour les jantes et le cadre, J ai fait avec la Sableuse à dépression, et pour les Carénages avec celle à pression et de l archifine, car il y avait pas mal à décaper, et je voulait repartir sur le plastique nue.
Voilà voilà...
L aerogommage au bicarbonate, permet de décaper des surfaces délicate, et à l énorme avantage de ne pas abîmer les plans de joints, et peut être complètement disou dans l eau ou un liquide (essence diluant...), donc tu peut décaper autour de roulement sans les démonter par exemple...
Après moi j ai plusieurs type de Sableuse, (cabine, Sableuse à pression, Sableuse à dépression et récupération d Abrasif).
La je l est fait avec la Sableuse à dépression qui récupère aussi les Abrasif, car comme je n avait pas besoin d avoir la surface à nue vu que je repeint dessus, J ai préféré récupérer la Abrasif !
Après si j avait voulu tous enlevé, J aurai pris la Sableuse à pression, par contre l Abrasif est perdu...
Pour les jantes et le cadre, J ai fait avec la Sableuse à dépression, et pour les Carénages avec celle à pression et de l archifine, car il y avait pas mal à décaper, et je voulait repartir sur le plastique nue.
Voilà voilà...
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Re: Besoin d info pour restauration 3lf 1992
Je disais ça, parce qu'il me semble que sur la jante, il reste des traces d'oxydation.
En plus avec l'archifine, il reste un état de surface idéal pour un bon accrochage de l'aprêt.
Pour le cout, le sac d'archifine de 25 kg c'est 13€ c'est pas la mer à boire, et en tu peux récupérer, ça te fait un sablage encore plus fin la fois d'après
En plus avec l'archifine, il reste un état de surface idéal pour un bon accrochage de l'aprêt.
Pour le cout, le sac d'archifine de 25 kg c'est 13€ c'est pas la mer à boire, et en tu peux récupérer, ça te fait un sablage encore plus fin la fois d'après

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Re: Besoin d info pour restauration 3lf 1992
Petit Avancement du projet...
Je vient de peindre les jantes,
Le résultat est pas mal malgré une toute petite poussière sur la jante arrière....



Tiens j ai une question,
-les Stickers sont ils tous sous le vernis à la sorti d usine ??? Ou bien il y a des endroit sur la moto ou ils sont par dessus le vernis ??.
Je dit ça car en décapant les Carénages, sur la tdf, ils étaient sous le vernis, par contre sur les caches qui sont sur les côtés de la selle, ils sont par dessus.... Le problème c'est est que je sais pas si c'est d origine ou pas....
Et sur les flancs, ils sont comment ???
A+
Je vient de peindre les jantes,
Le résultat est pas mal malgré une toute petite poussière sur la jante arrière....




Tiens j ai une question,
-les Stickers sont ils tous sous le vernis à la sorti d usine ??? Ou bien il y a des endroit sur la moto ou ils sont par dessus le vernis ??.
Je dit ça car en décapant les Carénages, sur la tdf, ils étaient sous le vernis, par contre sur les caches qui sont sur les côtés de la selle, ils sont par dessus.... Le problème c'est est que je sais pas si c'est d origine ou pas....
Et sur les flancs, ils sont comment ???
A+