Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

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barmotard
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par barmotard » samedi 10 déc. 2011, 20:45

voila une bonne chose ;)
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morny
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » dimanche 18 déc. 2011, 15:59

Les bonnes choses ne durent pas ...

J'ai commencé la vérification pour que je me sentes à l'aise sur cette moto, démontage des carénages, réservoir, et tout ce qui gène :

Ca allait plutot pas trop mal, des fils qui trainent, des vis qui manque, plus de dot dans le bocal de MC arrière et une vis de purge bouchée, enfin je m'en sortais pas trop mal.
Il me reste plus qu'a attendre mon MC de frein avant, faire le changement, monter les plaquettes neuves, comprendre comment vérifier si le refroidissement fonctionne.

Et en nettoyant, je suis tombé sur du mastic de carrossier, j'ai fini par le gratter et je suis tomber la dessus :

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C'est sur le berceau du moteur alors est ce que c'est grave ???

J'ai poncé pour mieux voir, j'ai protégé le metal avec un petit coup de rustol, histoire de pouvoir reflechir tranquillement et attendre vos conseils.

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roubigno
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par roubigno » dimanche 18 déc. 2011, 19:20

On aura tout vu :grrr: y'en a qui doute de rien :grrr: changes ce berceau,ça se trouve,fait une annonce sur le fofo :doute:

Sinon pour le berlingue pour le début pas mieux :synchro,un ralenti au dessus de 1000 tr à chaud,pour voir et roules. La primaire hy-wo elle à la vie dure [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par mimiche » dimanche 18 déc. 2011, 19:51

je trouve que l'esprit motard aussi se barre en couille ,du plus en plus de truand lorsqu'il s'agit de revendre ,
je l'ai encore malheureusement constaté récemment pendant ma recherche de bécane .
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » dimanche 18 déc. 2011, 20:03

Si je comprends ce que vous voulez dire, il m'est impossible de rouler comme ça ????

Est ce que j'ai la possibilité de faire faire une soudure ? Un berceau, ça à pas l'air d'être simple à trouver. Je peux pas faire réparer ??

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par mimiche » dimanche 18 déc. 2011, 20:17

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par alfiste31 » dimanche 18 déc. 2011, 21:04

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=134879#p134879]morny, le il y a 59 minutes a écrit :[/url]Si je comprends ce que vous voulez dire, il m'est impossible de rouler comme ça ????

Est ce que j'ai la possibilité de faire faire une soudure ? Un berceau, ça à pas l'air d'être simple à trouver. Je peux pas faire réparer ??
impossible non ............risquer OUI :(( :((
et un berceau ça se trouve encore ;)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par roubigno » lundi 19 déc. 2011, 00:12

C'est bien plus sérieux et cela se trouve :top: la preuve
Ah! vivement le contrôle technique........non je rigole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quoique ça claquerait bien le beignet à certains escrocs [img]images/icones/icon16.gif[/img]
J'ai un pote de circuit qui est expert,(c'est le grand qui vient tourner avec sa fille à Albi,David,JD et Nori l'on vu) et je vous dis pas les embrouilles en moto en ce moment sur les occases,y'a du boulot! [img]images/icones/icon6.gif[/img] .
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » lundi 19 déc. 2011, 09:10

Moi le controle technique, hormis la depense d'argent, cela ne me derange pas ...
J'ai eu une DAF 44 de 1975, aucun probleme pour la faire passer alors que quand tu voulais freiner, il fallait incanter le dieu des plaquettes ...
J'ai une BMW 2002 de 1978, aucun probleme. Des meilleurs résultats que certaine petites voitures de villes moderne.
J'ai eu des motos de 75 et 82 en bm, pas reconnu du tout pour freiner ...et bien avec du materiel propre et entretenu, je suis sur de passer n'importe quel CT.

Quand vous freinez avec une vieille moto ou une vieille bagnol, vous n'avez pas envi de vous tuer donc ça marche et si ça marche, ca passe au CT .... Aprés c'est les petites babioles qui des fois sont vraiment trés chiante.



Et mon berceau alors ... Ils prends les vibrations du moteur, donc il risque de casser, c'est ça ???



Je viens de passer un mail au vendeur, lui demandant des explications. Aprés les fêtes, on passera au recommandé.



Questions aux modérateurs : Est ce que vous preferez 1 seul post avec plusieurs themes ou un titre pour un nouveau post ... C'est comme vous voulez ...

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par roubigno » lundi 19 déc. 2011, 14:34

Oui d'accord sur les anciennes...
Pour le berceau,cela dépend du prix d'achat de la moto,il faut engager un expert ,etc... Le mieux est de trouver un arrangement avec le vendeur.Quand au berceau c'est pas la ruine,plus une question de sécurité immédiate que de coût.
Ton vendeur on pourrait lui réserver le goudron et les plumes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » mardi 3 janv. 2012, 10:22

J'ai installé des maitre cylindre frein et embrayage de 1300 hayabusa.
Pour le frein, c'est du 16. La poignée est souple mais je pense que cela va etre beaucoup mieux surtout avec plaquette neuve.

Par contre, j'ai un probleme coté embrayage. J'ai beau purgé, je n'ai pas de dureté dans la poignée. Les vitesses passent trés mal, des faux point mort un peu partout, je n'avais pas ça avant. Le piston est un 14. Est ce que c'est assez gros ??? Est ce que je dois chercher dans le piston d'embrayage ???

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par skal » mardi 3 janv. 2012, 11:43

En ce qui concerne ta commande d'embrayage, c'est peut être les joints du recepteur à remplacer.
J'avais eu le soucis, commande molle!!
Ca prends un peu de temps mais ça evite d'acheter un recepteur neuf, ce que me conseillé le conccessionaire...LoL, ça ne tiendras pas longtemps(dixit le mecano) ça fait plus de 2 ans maintenant.
Le kit doit couter un 20aine d'euros si ma memoire est bonne.

Pour ta commande de frreins essaie de repurger, il n'est pas normal d'avoir une commande spongieuse.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » mardi 10 janv. 2012, 20:52

J'ai trouvé 2 berceaux, j'ai changé celui abimé. Ca, c'est fait.

J'ai changé les 2 MC pour du 1300 hayabusa.
Le frein difficile à purger mais comme j'ai fait les plaquettes, j'ai mis quelques temps à avoir des freins. Une fois les plaquettes un peu rodés, cela va deja mieux.

Pour l'embrayage, c'est plus compliqué. Normalement, c'est bien fait, plus d'air dedans. Par contre, les vitesses accrochent pas mal, surtout au retrogradage.
je vais continuer à purger régulierement. J'ai changé les joints du recepteur et je n'ai pas de fuite.

Si vous avez des idées pour que je regarde quelque chose en particulier ....


De toute façon, elle va aller chez Yamaha pour un reglage carbus et 2 3 bidouilles, ils regarderont mais je ne sens pas ça trés bien ...

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par ferrié82 » mardi 10 janv. 2012, 20:57

c est bizarre moi mon fzr freine mieux avec l origine que mon hayabusa en origine également
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » mardi 10 janv. 2012, 23:35

En même temps férries, à part le style, ils ont rien améliorés question freinage :doute:

Mon vieux 11 zeph avait les même étriers que le zzr11 ou que certaine zx7 ou zx9
Les dernières er6 sauf apres 2010 ont les même étriers que mon encore plus vieux Zephyr 7.5 ;)

Les maître cylindre ont grossis les plaquettes ont évoluées Ainsi que les pneus... mais Pour la reste .... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Je viens de me rendre compte en cherchant des étriers de r1 qu'à part la face visible,
l'arrière de l'étrier est le même que ceux de ma 91 :cassetete:


Ce post est très simpa j'aime bien la manière de raconter l'histoire de mamie

Bonne continuation et GAZZZ
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par mimiche » mercredi 11 janv. 2012, 03:58

Salut ,si tu cherches des étriers ,j'ai des 6 pistons d'YZF avec les disques ;)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » mercredi 11 janv. 2012, 13:23

Merci mimiche mais pour ma part Si je change d'etrier ce serait pour le style alors ceux de r1 avec pistons bleu iraient comme un gant sur mon 91 bleue ;)

Par contre si les disques sont compatible ça peut m'interresser car les miens ont un léger voile
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par mimiche » mercredi 11 janv. 2012, 13:32

ok pas de bléms ,par contre pour les disques oublie ,ils vont aller à la benne ,ils sont à la côté mini ;)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par morny » mercredi 11 janv. 2012, 19:22

Et moi, je peux les monter les etriers de yzf ???

Meme s'il faut que je sois raisonnable, je peux me renseigner !!! Cette revision est prevue pour que je puisses aller faire un stage de 2 jours au Vigeant.
Ma femme m'a offert çe cadeau le jour de mon anniversaire !!! Cool, cette femme, vous allez dire. Oui, c'est sur, mais c'est avec l'argent de la vente de ma bmw (moto) et de ma voiture (bmw 2002) alors tout de suite c'est plus simple :P

Il faut que je regle mon probleme d'embrayage car si les vitesses accrochent comme ça, sur la piste cela ne va pas etre terrible du tout. Ca vaut pas la peine de depenser autant de frics.

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)

Message non lu par zephyr » mercredi 11 janv. 2012, 19:41

Normalement les étriers de yzf passent sans soucis mais je laisse les pro donner la vrai bonne réponse

Sinon pour tes vitesses si elle passaient bien avant la purge y'a pas de raison qu'elle passent mal après
Y'a une coucougnette dans le potage
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