remise en état
- flexg60
- Membre Actif
- Messages : 381
- Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
- ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR
Re: remise en état
jjjte gere ca dans la soirer...
- flexg60
- Membre Actif
- Messages : 381
- Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
- ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR
Re: remise en état
donc voici le schema de mon montage actuel... qui comme je te les dit on se retrouve avec la veilleuse et un code ponter ensemble(en position veilleuse)
un deuxieme code brancher sur un relais (en position code) ce qui fait qu il y a la veilleuse et les deux code alumer
et en potition PH les deux plein phare s allume via un relais

sur le schema j ai representer les comodo, mais au final tu peu recuperer le cable qui alimente les ampoule (code et plein phare) pour alimenter tes relais
bon c ete un peu brouillon, j ai essayer de le refaire en (un peu) plus propre

j espere que ca ira.
un deuxieme code brancher sur un relais (en position code) ce qui fait qu il y a la veilleuse et les deux code alumer
et en potition PH les deux plein phare s allume via un relais

sur le schema j ai representer les comodo, mais au final tu peu recuperer le cable qui alimente les ampoule (code et plein phare) pour alimenter tes relais
bon c ete un peu brouillon, j ai essayer de le refaire en (un peu) plus propre

j espere que ca ira.
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
pourquoi tu mets un relais pour les pleins phares, de base les 2 sont allumés sur la mienne,
pas pour toi ? ou alors t'es pas en 55/60 W

pas pour toi ? ou alors t'es pas en 55/60 W



- flexg60
- Membre Actif
- Messages : 381
- Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
- ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR
Re: remise en état
sur le mien, quand j ai recuperer le fzr les deux plein phare s allumer mais c ete due a un pont fait a l arrache. apres d origine j ai jamais regarder comment c ete monter.....(je regarderai quand j irai au garage sur la bible
apres le but de monter son faiseau d eclairage avec un relais permet (sur les ancienes) de gagner en eclairage, et de ne pas risquer de faire fondre une partie du faiseau ou des cosses du a une utilisation prolonger. apres soit disan sur les site specialiser on peu avoir un gain de 20% sur l eclairage
j suis monter en H4 donc je croi que ces des 55W
apres le but de monter son faiseau d eclairage avec un relais permet (sur les ancienes) de gagner en eclairage, et de ne pas risquer de faire fondre une partie du faiseau ou des cosses du a une utilisation prolonger. apres soit disan sur les site specialiser on peu avoir un gain de 20% sur l eclairage
j suis monter en H4 donc je croi que ces des 55W
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
ok, merci des infos, j'ai plus qu'a bosser[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=187543#p187543]flexg60, le Mardi 31 Mar 2015, 20:07 a écrit :[/url]sur le mien, quand j ai recuperer le fzr les deux plein phare s allumer mais c ete due a un pont fait a l arrache. apres d origine j ai jamais regarder comment c ete monter.....(je regarderai quand j irai au garage sur la bible
apres le but de monter son faiseau d eclairage avec un relais permet (sur les ancienes) de gagner en eclairage, et de ne pas risquer de faire fondre une partie du faiseau ou des cosses du a une utilisation prolonger. apres soit disan sur les site specialiser on peu avoir un gain de 20% sur l eclairage
j suis monter en H4 donc je croi que ces des 55W


je disais 55/60W, car j'ai déjà monté des 90/100W sur ma golf, mais c'est interdit .........



ça éclaire vraiment cool, 2 H4 90/100W en code-phare et 2 longue portées en 100W ... whaouuu
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)


- flexg60
- Membre Actif
- Messages : 381
- Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
- ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR
Re: remise en état
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=187544#p187544]tcarpo, le Mardi 31 Mar 2015, 20:17 a écrit :[/url]ok, merci des infos, j'ai plus qu'a bosser[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=187543#p187543]flexg60, le Mardi 31 Mar 2015, 20:07 a écrit :[/url]sur le mien, quand j ai recuperer le fzr les deux plein phare s allumer mais c ete due a un pont fait a l arrache. apres d origine j ai jamais regarder comment c ete monter.....(je regarderai quand j irai au garage sur la bible
apres le but de monter son faiseau d eclairage avec un relais permet (sur les ancienes) de gagner en eclairage, et de ne pas risquer de faire fondre une partie du faiseau ou des cosses du a une utilisation prolonger. apres soit disan sur les site specialiser on peu avoir un gain de 20% sur l eclairage
j suis monter en H4 donc je croi que ces des 55W![]()
![]()
je disais 55/60W, car j'ai déjà monté des 90/100W sur ma golf, mais c'est interdit .........![]()
![]()
![]()
ça éclaire vraiment cool, 2 H4 90/100W en code-phare et 2 longue portées en 100W ... whaouuu![]()
![]()
.... autre sujet
uoui ces pas mal aussi. j avai fait la modif sur mon premier corrado a l epoque.. mais pour la modifif la j avai monter deux relais suplementaire...
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
après 250 bornes ce w.e dont 140 cet aprem,
j'ai de la ratatouille de 1400 à 2200 tr/min, c'est juste un peu pénible sur petit rond point ....
vous aussi elle vous fais pareil ??

j'ai de la ratatouille de 1400 à 2200 tr/min, c'est juste un peu pénible sur petit rond point ....
vous aussi elle vous fais pareil ??




- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
après 1000 kms tranquille, la conso d'huile est très limité
comme j'ai les 1/2 guidons d'origine, je vais essayer de les monter pour voir ce que ça donne, et lui relever le cul un peu aussi, pour tester d'autres positions ...
voili-voilou mes dernières news, aujourd'hui bricolage divers, mais demain matin un p'tit tour de mobylette

![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
comme j'ai les 1/2 guidons d'origine, je vais essayer de les monter pour voir ce que ça donne, et lui relever le cul un peu aussi, pour tester d'autres positions ...
voili-voilou mes dernières news, aujourd'hui bricolage divers, mais demain matin un p'tit tour de mobylette



- Dimitri
- Membre Actif
- Messages : 2569
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
- Localisation : altkirch
Re: remise en état
Oui moi auusi[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188043#p188043]tcarpo, le Dimanche 12 Avr 2015, 19:54 a écrit :[/url]après 250 bornes ce w.e dont 140 cet aprem,
j'ai de la ratatouille de 1400 à 2200 tr/min, c'est juste un peu pénible sur petit rond point ....
vous aussi elle vous fais pareil ??![]()
![]()
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)

- Dimitri
- Membre Actif
- Messages : 2569
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
- Localisation : altkirch
Re: remise en état
[quote="tcarpo, le Samedi 18 Avr 2015, 19:30"]après 1000 kms tranquille, la conso d'huile est très limité
Tu as fait 1000km deja avec ???
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Tu as fait 1000km deja avec ???

- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188227#p188227]Dimitri, le Samedi 18 Avr 2015, 20:59 a écrit :[/url][url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188224#p188224]tcarpo, le Samedi 18 Avr 2015, 19:30 a écrit :[/url]après 1000 kms tranquille, la conso d'huile est très limité![]()
![]()
![]()
Tu as fait 1000km deja avec ???





- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
pour les 26 ans de mamie hier
je lui ai préparé une p'tite surprise, demain PR2 neuf devant, donc ce soir démontage pour récup de la roue,
et du coup ..

démontage de la fourche (la flemme cet hivers de le faire)
et séchage des bâtons de fourche jusqu'à demain

puis changement des spis, remise en huile et roulage samedi
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
je lui ai préparé une p'tite surprise, demain PR2 neuf devant, donc ce soir démontage pour récup de la roue,
et du coup ..

démontage de la fourche (la flemme cet hivers de le faire)
et séchage des bâtons de fourche jusqu'à demain


puis changement des spis, remise en huile et roulage samedi


- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
et bien mamie fait des siennes, je pense que j'ai gagné une resto du maitre cylindre d'embrayage, j'ai essuyé le levier en rentrant (80 bornes),
et de nouveau 15 bornes .... apparemment plus rien

et de nouveau 15 bornes .... apparemment plus rien




- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
niveau bon, pas la grosse fuite, mais le levier grince[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188720#p188720]alfiste31, le Mardi 28 Avr 2015, 19:20 a écrit :[/url]le niveau de liquide et comment ????




![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
ça va attendre ce week pour y regarder

- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
dernière news, le maitre cylindre d'embrayage a été refait à neuf, donc plus de problème de ce coté la
ça se fait bien, juste avoir la pince à circlips qui va bien, la mienne était un peu trop grosse
et faire un cône (moi j'ai fais en alu) pour passer le joint sur le piston


ça se fait bien, juste avoir la pince à circlips qui va bien, la mienne était un peu trop grosse


et faire un cône (moi j'ai fais en alu) pour passer le joint sur le piston

- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état
dernière news d'aujourd'hui
60 bornes ce matin
, en rentrant,
j'ai touché les disques de frein.... arrière, tiède,
avant gauche ... tiède
avant droit .... froid
,
j'ai encore un poil de méca sur mémé cette semaine
; elle doit aimer être dorloter la vieille




60 bornes ce matin
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
j'ai touché les disques de frein.... arrière, tiède,
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
avant gauche ... tiède
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
avant droit .... froid
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
j'ai encore un poil de méca sur mémé cette semaine







- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état


j'ai tellement mal au crane ce matin, j'vais aller faire rouler mamie histoire de dégourdir ses soupapes
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
..... et moi mon neurone
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
