exup07 a écrit :Merci pour l'info
PS le FRAM il touche a tous et en + il est bona te degouté de bricolé
![]()
![]()
il parle peu et quand t'il parle ..........poussez vous

c'est un bon le nico .........peinture ,moteur ,réglage

et que du vrai
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
exup07 a écrit :Merci pour l'info
PS le FRAM il touche a tous et en + il est bona te degouté de bricolé
![]()
![]()
le vernis est niquel, impecfram a écrit :![]()
content pour toi que ça ait servit
et le plus important , c'est toi, ce que tu en pense du résultat?
fram a écrit :drummor a écrit :c'est de la peinture carroserie mise en bombe, tres pratique car debit constant et meme rendu qu'au pistolet. apres oui il y a encore le vernis, mais avant polissage et pose des stikersDenis14 a écrit :J'ai dans l'idée que ça va péter, mais ta peinture tu l'a fais comment : pistolet ou bombe ? Car je pense que tu vernis ensuite !!!
polissage, de quoi ?, de ta couche de base avant vernis
![]()
normalement on n'y touche pas, si tu ponce, le rayures se verront, si tu polis, ton vernis n'accrochera pas
si ton vernis est bien posé, bien tendu, l'aspect mat, leger peau d'orange de la base ne se verra plus
non mais si tu cherches dans ton coin, c'est un vendeur de peinture et materiel de peinture, il te mette ça en bombe et gomartial 3lf a écrit :joli boulot,ou est ce que tu as acheté ta peinture,dans une grande enseigne?
les conseil sont toujours bon à prendre, mais des fois mieux vaut se renseigner plusieurs fois, surtout sur le netfram a écrit :pour les conseilles, je répète ceux que l'on m' a fait sur le site citée, et qui m'ont permis pour une première d'avoir un résultat honorable
déjà ça lui a éviter de polir
je reste quand même surpris, car du 400 ça marque bien, et aussi que les bases ont un aspect mat, limite granuleux (et pas super tendu, ni brillant) afin justement de permettre l'accroche du permis
c'est vrai que l'idéal est d'appliquer le vernis des que la base est sec au toucher, et c'est pour cela que j'avais exposé mon cas, du fait des masquage et différente couleurs, et aussi pour moi l'impossibilité de tous faire dans la foulée. et la réponse était que je pouvais faire, bien sur sans attendre un mois avant vernis
oui c'est sur, mais je suis pas sur que ça aurai tenu sur l'aludek a écrit :le peintre t'aurai permis de mastiquer les deux pètes
drummor a écrit :de toute façon, si ça tranche trop, je suis toujours a meme de le faire, tu m'expliquera ce que tu met pour l'alu
c'est bateau, merci pour l'infodek a écrit :drummor a écrit :de toute façon, si ça tranche trop, je suis toujours a meme de le faire, tu m'expliquera ce que tu met pour l'alu
rien de spécial, tu ponce ta zone au 180 ou 240 et tu mets du mastic ( le truc basic pour carrosserie) puis tu ponce au 240 si après ponçage c'est pas parfait tu peut remastiqué, quand tu trouve que c'est bon un coup de 400 pour diminuer les rayures et surtout mètre de l'apprêt, au moins sur la zone mastiqué pour isolé le mastic
beau matos --> pas façile a trouvédrummor a écrit :un peu d'avancée, tout est rebrancher donc maintenant reglage
mon souriau branché, j'adore cet appareil, il dit tout et d'une precision impecable