Debut des travaux sur mamie
peinture jante arriere changement roulements de bras oscillant restauration de l'amorto arriere et kit chaine court pour les virolos
Allé callage et demontage roue arriere beurkkk c'est degueu et ya plein de jeu dans le bras oscillant
pour caller faut etre 2 ou assez costaud 2 chandelles suffisent il faut les positionner sous le cadre ya 2 ancrages à cet effet juste devant les calles pieds
ensuite pour etre tranquille avec des serflex on bloque la chandelle histoire qu'elle glisse pas et on serre le frein avant avec le guidon bloqué
demontage du basculeur ( douille de 17) et de l'amorto ( douille 14 15)
Demontage de l'axe de bras oscillant (douille de 27 ou 26 mais 27 marche bien)
sortir l'axe en s'aidant d'une tige pour arriver de l'autre coté
souvent c'est assez grippé
ensuite demontage du bras (
![lampe [img]images/icones/icon8.gif[/img]](./images/smilies/icon8.gif)
pour pouvoir sortir le bras il faut demonter l'echappement qui gene pour basculer et sortir l'amortisseur du trou central

)
Alé decapage de la peinture d'origine en piteux etat au DECAPEX
super efficace et n'attaque pas l'alu en plusieurs couches avec de bons gants une eponge et roule c
a enleve tout pas besoin de se faire chier au papier ponce et pas besoin de se faire les bras pour que dalle
ensuite polissage en regles
outillage necessaire
perceuse
belgom
fraise a polir
sangle et table en option mais ca evite de se flinguer les bras aussi
et voila le resultat en moins de 2 heures décapage compris
le resultat est sympa mais pas aussi miroir qu'en ayant passé 3 heures a poncer
les traces d'usinage sont encore la mais c'est tres presentable
remontage des roulements neufs et de l'axe neuf et remontage en sens inverse
et voila resultat c'est quand meme plus propre qu'au debut meme si ya encore du taf
J'en ai profité pour faire un coup de propre a l'amorto qui commencais accuser le nombre des années
passage a a peinture de la roue arriere
apres avoir poncé comme un psychopathe a cause de toutes les anciennes couches de peintures bidons des anciens proprios
voila le resultat une fois masqué pour la couche d'appret pas besoin de revenir au metal de partout il suffit de surfacer comme il faut et de prendre un appret assez epais et le mettre en plusieurs couches fines histoire de combler les dernieres asperités et reponcer apres pour la couche de finition
pour info j'ai pris un appret mastic blanc en bombe chez vidal auto tres efficace
une fois appreté
une fois peint en blanc (toujours a la bombe vidal auto)
attendre 48heures que la peinture bombe soit 100pcent seche et hop un vernis en bombe ( bombes de vernis automobile a percuter qui donne un vernis identique a celui obtenu au pistolet mais pour de si petites surfaces ca suffit amplement et ca evite de sortir la grosse artillerie
autre chose passer 2 ou 3 couhces de vernis avec 30 minutes de sechage entre les couches
et SURTOUT DEMASQUER AVANT SECHAGE COMPLET sinon on arrache tout c'est pas tres jolie
ensuite montage du kit chaine court et changement de l’écrou central qui avait sauté et qui m'avait laissé sur le bords de la route ya 15 jours
histoire de pas revivre la même mésaventure j'en ai profité pour souder la rondelle frein histoire d'etre tranquille une bonne fois pour toute ( 2 fois que l'ecrou se barre en roulant ca me gonfle pourtant je serre a la dynamometrique et meme un peu plus mais ya rien a faire le pas de vis est un poil émousse)
pour le démontage il suffira de virer les points de soudure a la dremel et hop ca se dévisse nickel
et voila bientôt roulements de colonne et de roue avant et peinture ( la sur la photo on dirait que la roue avant est sympa mais elle est en vrac

)
ahh petit detail les retros en bout de guidon posés dessous je trouve ca sympa et la visibilité est hallucinante plus de coude qui gene on voit super bien!!!!
a bientot les fzr men's