
Philippe tu boss à eurocopter ? Si oui, on a déjà du ce croisé, j'boss chez stts en peinture

Hors sujet off
Sinon pour le sujet j'y connait rien, mais si ta envi de coupé, va s'y coupe

Tu as raison d'évoquer les forces induites par le couple produit par le moteur qui sont effectivement bien supérieures au poids.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155769#p155769]philippe, le 07 Fév 2013, 16:36 a écrit :[/url]Sans vouloir absolument te gâcher ton plaisir je voudrais juste préciser que l'effort n'a rien à voir avec la flèche indiquée sur ta photo, dans la mesure où il n'est considéré que le poids du moteur. Hors le but du jeu étant quand même de faire avancer la machine...du moins j'espèreon ne va pas avoir qu'une force perpendiculaire due au poids du moteur, mais un moment qui est la résultante des efforts appliqués par les différents éléments mobiles à l'intérieur du moteur multiplié par le bras de levier entre les points de rotation ( en ce qui nous concerne le pignon de sortie de boite et les points d'encrage avant) et crois moi même si un FZR n'a pas le couple d'un tracteur , le vilo et les pistons engendrent quand même quelques efforts bien supérieurs au poids des pièces (heureusement sinon ça avancerait pas bien vite.) Pour ce qui est du montage avec un seul point devant tu remarqueras que les japonais ont pris la peine de prévoir deux vis par coté qui correspondent à l'axe des goujons moteur, c'est pour éviter justement de créer un moment entre le point d'encrage et les goujons et d'être sur un quadrilatère qui corresponds aux 4 goujons, si tu mets qu'un point situé au milieu des deux goujons tu crées une force de rotation (le moment) entre ce point et l'axe du goujon et tuaà ré-inventé le tire bouchon
Bravo! Malheureusement si en picole c'est un plus, en mécanique, appliqué aux 4 goujons en même temps, bin tu décolles le cylindre de ses joints et tu crées un point de flexion qui n'est pas nécessairement au bon endroit. Je me permets juste de te redire qu'à modifier ce support pourri d'origine, regardes de conserver plutôt le point d'accroche du carter, tu es dans une zone nettement plus costaud du moteur et tu diminues le moment de moitié en te rapprochant de l'axe du pignon de sortie de boite.
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157444#p157444]eXup90, le 10 Mar 2013 12:31 a écrit :[/url]Ca y est le tableau de bord est monté![]()
Oui[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157453#p157453]gwen, le 10 Mar 2013 16:30 a écrit :[/url]C'est un motogadget ?
et tous ça dans cette petite boite[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157454#p157454]eXup90, le Aujourd’hui, 16:51 a écrit :[/url]Oui[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157453#p157453]gwen, le 10 Mar 2013 16:30 a écrit :[/url]C'est un motogadget ?
Longueur, largeur, hauteur : 59 x 21,5 x 13 mm
Poids du Motoscope Mini : 32 g
Alésages de fixation : 2 x M3, 5mm de profondeur
Courant de fonctionnement: 100mA max
Tension de fonctionnement: 9 - 18V
Température de bon fonctionnement : de -20 ° à + 80 ° C
Fonction : Plage de mesure :
Compteur 0-999 km/h ou mph
Kilométrage journalier (Enregistre le kilométrage) 0-999,99 km ou Mi
Kilométrage total (Enregistre le kilométrage. Réglable) 0-99999 km ou Mi
Affichage de la durée du trajet en cours (chronomètre) 0-99:99 H:m
Compte tour (barre de LEDs) 0-20.000 tr/min
Compte tour (chiffres) 0-20.000 tr/min
Régime max moteur de passage de rapport (Shift Light) 0-20.000 tr/min
En plus il y a les led de Clignotants, phare, Point Mort, Huile