Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
- foch
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Tu as une photo de ton db killer? Faut que j'en fasse un, ça pourrai m'inspirer
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
C'est sur qu'il faudrait qu'il améliore encore quelques détails pour faire un régime à la moto, améliorer les suspensions ainsi que le freinage ![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=205897#p205897]philippe, le Dimanche 26 Juin 2016, 22:35 a écrit :[/url]Sur sa vidéo il se fait déposer par toutes les plus récentes, le poids c'est l'ennemi il a beau avoir le moteur au freinage et à l'accélération les modernes le tordent.
C'est claire que la y'a une prépa de grand malade !!!!philippe a écrit :Question mécanique les australiens c'est des grands malades...
http://www.odd-bike.com/2013/03/the-irv ... istic.html



Je crois que je vais déménager

Pas de soucis je vais te faire ça Rémifoch a écrit :Tu as une photo de ton db killer? Faut que j'en fasse un, ça pourrai m'inspirer

C'est la chicane de l'akra du gladius à ma mère, coup de chance elle tombe pile poil niveau diamètre pour le DEVIL!!!
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Hello tout le monde, un pe de nouveau concernant mamie !
Bon j'ai finalement opté pour un akra ovale en titane de kawa zx10r pour remplacé mon devil, il faisait un bruit magnifique mais visiblement cela ne plaisait pas à tout le monde !! Du coup avant de me faire trop remarqué par nos amis les bleus (si ce n'est deja fait) j'ai préféré le changer.
Voici la bête à la réception comparé au devil FULL BAROUF

Une fois en place sa fait tout de suite plus serieux avec la ligne
Du coup la moto fonctionne nettement mieux en bas comme en haut avec cet échappement, c'est nickel


Et puis un beau jour, l'annonce que j'attendais désespérément sur leboncoin a fini par sortir, une petite rampe KEIHIN FCR 39 !!
Après une restauration en règle par Serge, que je tiens à remercier énormément encore une fois, la rampe retrouve une nouvelle jeunesse !




Montage de la rampe avec les cornets bleu + mousses RAMAIR

Après être passé entre les mains d'un préparateur, mamie est sortie survitaminé et énervé comme jamais !!
Au final, elle développe 155 cv au vilo (137 cv à la roue) pour 101Nm de couple, sa commence quand même à causer !
Maintenant je peux vous garantir qu'elle avance méchamment fort, surtout à partir de 7000 tours, elle met un coup de pied au cul assez troublant les premières fois
Sa y est, je crois que j'ai enfin ma mamie version sauce piquante
La mélodie de la FCR est juste envoutante !!! Les maracas au ralenti sont juste extraordinaire
Mamie en mode shooting !! ENJOY






Bon j'ai finalement opté pour un akra ovale en titane de kawa zx10r pour remplacé mon devil, il faisait un bruit magnifique mais visiblement cela ne plaisait pas à tout le monde !! Du coup avant de me faire trop remarqué par nos amis les bleus (si ce n'est deja fait) j'ai préféré le changer.
Voici la bête à la réception comparé au devil FULL BAROUF


Une fois en place sa fait tout de suite plus serieux avec la ligne
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Du coup la moto fonctionne nettement mieux en bas comme en haut avec cet échappement, c'est nickel



Et puis un beau jour, l'annonce que j'attendais désespérément sur leboncoin a fini par sortir, une petite rampe KEIHIN FCR 39 !!
Après une restauration en règle par Serge, que je tiens à remercier énormément encore une fois, la rampe retrouve une nouvelle jeunesse !




Montage de la rampe avec les cornets bleu + mousses RAMAIR

Après être passé entre les mains d'un préparateur, mamie est sortie survitaminé et énervé comme jamais !!
Au final, elle développe 155 cv au vilo (137 cv à la roue) pour 101Nm de couple, sa commence quand même à causer !


Maintenant je peux vous garantir qu'elle avance méchamment fort, surtout à partir de 7000 tours, elle met un coup de pied au cul assez troublant les premières fois


Sa y est, je crois que j'ai enfin ma mamie version sauce piquante


La mélodie de la FCR est juste envoutante !!! Les maracas au ralenti sont juste extraordinaire


Mamie en mode shooting !! ENJOY





- foch
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Super tout ça! Maintenant tu a vraiment la totale!
- eXup90
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Superbe !
Une petite vidéo avec le son

Une petite vidéo avec le son


Imageshack c'est de la daube !!!
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Oui Rémi, sa y est le projet est pratiquement concrétisé !
Il y a encore quelques petits détails sur lesquels il faut que je travail et mamie sera parfaite !
Je vais essayer de faire une vidéo demain rien que pour toi Serge, pour que tu puisses entendre le son de ton travail
Il y a encore quelques petits détails sur lesquels il faut que je travail et mamie sera parfaite !

Je vais essayer de faire une vidéo demain rien que pour toi Serge, pour que tu puisses entendre le son de ton travail

- stg19
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
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il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte
- ivan
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
C'est tout bon ça
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- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Merci les gars 
Place au petit peaufinage des détails sur mamie
J'ai acheté un bout de skai et j'en est profité pour changer le revêtement de ma selle, maintenant je ne glisse plus, c'est que du bonheur !!!
Je suis plutôt content du résultat


Ensuite on va s'attaquer a un problème récurrent de mamie, c'est un problème assez fréquent sur les FZR d'ailleurs, le débrayage avec une vitesse enclenché.
Après avoir essayé pas mal de chose, comme le changement du maitre cylindre d'embrayage pour un nissin d'YZF 750 ainsi que la pose de durite avia et refait le récepteur à neuf (aucunes fuites ni bulle d'air dans le circuit), on rencontrait toujours ce soucis, lors de l’arrêt de la moto à un stop, elle tractait toujours un petit peu en première ce qui me faisait caler la moto une fois à l’arrêt complet.
Donc je vais tenter la solution du dernière espoir, monter un maitre cylindre brembo PR16 RCS, histoire de voir si le fait de monter un MC un pe plus gros me corrigera ce problème et me permettra de débrayer un tout petit pe plus, il manque vraiment pas grand chose pour que la moto soit parfaite, plus que ce petit soucis et ce sera nickel.
On verra bien si le fait de monter un MC un pe plus performant résoudra le soucis de débrayage, une fois monté et testé je vous direz ça
Voila la bête


Place au petit peaufinage des détails sur mamie

J'ai acheté un bout de skai et j'en est profité pour changer le revêtement de ma selle, maintenant je ne glisse plus, c'est que du bonheur !!!
Je suis plutôt content du résultat



Ensuite on va s'attaquer a un problème récurrent de mamie, c'est un problème assez fréquent sur les FZR d'ailleurs, le débrayage avec une vitesse enclenché.
Après avoir essayé pas mal de chose, comme le changement du maitre cylindre d'embrayage pour un nissin d'YZF 750 ainsi que la pose de durite avia et refait le récepteur à neuf (aucunes fuites ni bulle d'air dans le circuit), on rencontrait toujours ce soucis, lors de l’arrêt de la moto à un stop, elle tractait toujours un petit peu en première ce qui me faisait caler la moto une fois à l’arrêt complet.
Donc je vais tenter la solution du dernière espoir, monter un maitre cylindre brembo PR16 RCS, histoire de voir si le fait de monter un MC un pe plus gros me corrigera ce problème et me permettra de débrayer un tout petit pe plus, il manque vraiment pas grand chose pour que la moto soit parfaite, plus que ce petit soucis et ce sera nickel.
On verra bien si le fait de monter un MC un pe plus performant résoudra le soucis de débrayage, une fois monté et testé je vous direz ça
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Voila la bête


- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
ce n'est pas la tige de poussée qui serait un poil trop courte, du à l'usure ?

- septer01
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
J'ai jamais eu ce problème sur mon 2LE
comme dit Thierry, peut être la tige un poil trop courte, ou les disques un poil trop épais![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)

comme dit Thierry, peut être la tige un poil trop courte, ou les disques un poil trop épais
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- tcarpo
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
merci Thierry d'aller dans mon sens, je peux donc dire que cette tige pourrait être remplacée par un morceau de "stub",
il me semble que c'est une cote ronde ..... d'ailleurs, pourquoi usiner sur si long ?
c'est comme les mêmes tiges sur les boites de vitesses de vieille Golf
il me semble que c'est une cote ronde ..... d'ailleurs, pourquoi usiner sur si long ?
c'est comme les mêmes tiges sur les boites de vitesses de vieille Golf


- eXup90
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Oui, étonnant, surtout avec une cloche neuve.
La noix, elle est neuve aussi ?
La noix, elle est neuve aussi ?
Imageshack c'est de la daube !!!
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Reste plus qu'à monter un ambrayage â sec et une commande â câble. 

- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=207717#p207717]tcarpo, le Mercredi 9 Nov 2016, 19:13 a écrit :[/url]ce n'est pas la tige de poussée qui serait un poil trop courte, du à l'usure ?
Yess c'est la première chose que l'on a vérifié, la longueur de la tige de poussé est identique à celle de mon ancien moteur, coté disques d'embrayage, c'est clair et net, l'empilement des disques de l'embrayage renforcé est plus important qu'un embrayage d'origine, j'avais mesuré, je n'ai plus les valeurs en tête mais la différence était assez impressionnante.septer01 a écrit :J'ai jamais eu ce problème sur mon 2LE![]()
comme dit Thierry, peut être la tige un poil trop courte, ou les disques un poil trop épais
Du coup l'embrayage accroché toujours et m’empêchai même de passer le point mort une fois arrêté moteur tournant avec une vitesse, même en avançant et en reculant.
L'embrayage que j'ai actuellement est un embrayage neuf d'origine Yamaha , avec les cotes maxi.
Le fait d'avoir installé cet embrayage m'avait réglé tous les soucis, seulement c'est depuis que j'ai monté la kehin que """les soucis""" sont revenu, j'ai l'impression qu'elle est un pe plus sensible qu'une rampe d'origine dans sa façon de réagir lorsque je m’arrête avec une vitesse enclenché à un stop.
C'est pour vous dire, il suffit que je laisse la moto moteur tournant sur la béquille latérale pour qu'elle arrive à caler toute seule au bout de quelques dizaines de secondes. Bon faut dire que maintenant elle à de l'angle la moto une fois sur la béquille ! Si je laisse la moto droite moteur tournant, elle ne calera jamais.
C'est vraiment sensible à la moindre contrainte et à la moindre variation cette bête

Oui Serge, la cloche ainsi que la noix sont neuves. Tout est vraiment nickel.eXup90 a écrit :Oui, étonnant, surtout avec une cloche neuve.
La noix, elle est neuve aussi ?
Pour résumé la situation:
- Au départ, gros problème de débrayage avec calage du moteur une fois arrêté avec une vitesse enclenché,
- Problème résolu avec un embrayage FULL ORIGINE lorsque j'avais la rampe d'origine (sa fonctionné aussi avec la rampe d'exup)
-Problème revenu depuis le montage de la KEHIN, pe être lié à un fonctionnement différent d'une rampe d'origine d’où sa sensibilité?
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
A ma connaissance les niveaux des cuves n'influent pas sur la dilatation des disques d'embrayage
.
Plus sérieusement les rampes racing on un circuit de ralenti moins sophistiqué qu'une standard, vu que leur fonction c'est d'être ouvert en grand, donc rien d'étonnant que ça puisse être un peu approximatif au ralenti. Très incliné au ralenti c'est normal que ça coupe les flotteurs agissent sur les pointeaux par gravité et coupent l'arrivé d'essence, comme si on modifiait le niveau de cuve exagérément.
Pour l'embrayage si la tige à la bonne longueur, il y a la course du piston récepteur à vérifier et à comparer avec celui d'une autre machine, vu que tu changes le maitre cylindre émetteur la puissance de poussée devrait être bonne, il est possible que ton maitre cylindre d'origine n'ait plus la puissance voulue pour décoller les disques.

Plus sérieusement les rampes racing on un circuit de ralenti moins sophistiqué qu'une standard, vu que leur fonction c'est d'être ouvert en grand, donc rien d'étonnant que ça puisse être un peu approximatif au ralenti. Très incliné au ralenti c'est normal que ça coupe les flotteurs agissent sur les pointeaux par gravité et coupent l'arrivé d'essence, comme si on modifiait le niveau de cuve exagérément.
Pour l'embrayage si la tige à la bonne longueur, il y a la course du piston récepteur à vérifier et à comparer avec celui d'une autre machine, vu que tu changes le maitre cylindre émetteur la puissance de poussée devrait être bonne, il est possible que ton maitre cylindre d'origine n'ait plus la puissance voulue pour décoller les disques.
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Merci pour ta réponse Philippe, quelqu'un connait la course du piston récepteur? Je vais mesurer la mienne pour connaitre la valeur[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=207724#p207724]philippe, le Jeudi 10 Nov 2016, 09:25 a écrit :[/url]A ma connaissance les niveaux des cuves n'influent pas sur la dilatation des disques d'embrayage.
Plus sérieusement les rampes racing on un circuit de ralenti moins sophistiqué qu'une standard, vu que leur fonction c'est d'être ouvert en grand, donc rien d'étonnant que ça puisse être un peu approximatif au ralenti. Très incliné au ralenti c'est normal que ça coupe les flotteurs agissent sur les pointeaux par gravité et coupent l'arrivé d'essence, comme si on modifiait le niveau de cuve exagérément.
Pour l'embrayage si la tige à la bonne longueur, il y a la course du piston récepteur à vérifier et à comparer avec celui d'une autre machine, vu que tu changes le maitre cylindre émetteur la puissance de poussée devrait être bonne, il est possible que ton maitre cylindre d'origine n'ait plus la puissance voulue pour décoller les disques.
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Ce serait top que le nouveau maitre cylindre me règle ce petit désagrément !
On va le monter cet après midi, donc on va vite être fixé

PS: J'y est déjà pensé au montage d'un embrayage à sec avec le fonctionnement à câble, il y a eu une vente récemment au Japon d'un embrayage, seulement il n'était pas complet !

Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
J'ai un préparateur qui vient d'en faire deux pour des 500 RDLC à partir de pièces Ducati et fabrication du carter et arbre ré-usiné, si ça t'intéresse je peux lui poser la question du tarif.
- eXup90
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Aïe, j'ai déjà mal.
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