

les cales de ressorts de soupapes

ça ma rappelle Septer01 qui a fait des expériences

perso, origine et les Watt faut pas les chercher en haut moteur

(dans la conduite (pilotage)



Merci pour les compliments
Merci Thierry
Salut JH'R 42, au départ c'était des ressorts renforcés YEC avec des cales de compression pour optimiser le rappel des soupapes et donc éviter le soucis d'affolement de soupapes, après investigation ils n'étaient pas en spire jointives.JH'R 42 a écrit : ↑mardi 8 mars 2022, 22:13Je viens de faire un tour de ton post , sacré boulot !
J'ai pas regardé ce que tu avais comme ressorts de soupapes avant mais si ton moteur prends plus de régime avec la prépa , tu risques que tes soupapes touchent à haut régime avec les ressorts d'origine .
As tu regardé que tes spires ne se touchent pas quand la soupape est ouverte à fond ? Il faut un minimum d'espacement sinon tu vas casser d'autres ressorts .
Pourquoi n'as tu pas monté des FCR 41 ? tu as une poignée de chevaux à prendre encore . Le 1000 absorbe les 41 sans la rendre creuse .
Bravo pour ton travail , c'est une performance de finaliser
Salut Baboune50480,Baboune50480 a écrit : ↑mercredi 20 avr. 2022, 13:34Salut nettoyer a quoi ta culasse et combien ta revenu tes piècessinon respect a toi