Remise en état de mon embrayage; bon moi je m'emmerde pas à tomber le bas de carénage je l'écarte il y a suffisamment de place
le carter des tombé, les vis de plateau de pression aussi, ensuite on repère dans ce cas présent c'est indiqué sur la RMT, mais tout n'y est pas forcément donc toujours examiner, on voit bien les deux repères qui doivent coïncider
Le dernier disque d'embrayage est repéré aussi, sauf qu'il ne se fait plus chez Yam, donc ils le remplacent par le même que les autres .......... Je serait curieux de savoir ce qui les différenciaient ???????????????
Au cas où quelqu'un démonterait et remonterait avec les mêmes disques voila à quoi ça ressemble
Les derniers disques je les vire avec un crochet en fil de fer
Ensuite repose. Un disque garni, un disque lisse, j'ai appris en parcourant le forum que les disques lisses se montaient face bombée à l'intérieur, face plate à l'extérieur.
Leçon 2: toujours aller à la pêche au info, et toujours rester humble face à la mécanique.
Les disques lisses et garnis se remontent huilés, moi je les fait baigner.
Commencer par un lisse.
Au 5°, pose du disque qui reçoit le ressort expandeur
Ensuite on remonte les autres disques puis le plateau de pression et ses ressorts; impératif serrage en croix, si on a le coup serrage à la main, si on a un doute clé dynamo.
Un joint neuf, clé de la réussite bien huiler le joint = ça ne fuira jamais .
Et hop repose des 11 vis de carter; attention deux sont plus longues que les autres, bien repérer pour les novices.
Repose des 3 vis de carénage, un coup de chiffon et hop le tour est joué.