
prototype quad 1000 fzr (full)
- road eagle
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
Truc de cinglé, j'adoreeeeeeeeeeeee 

- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
les news
cet aprem j'ai pu quasiment finir la partie avant ! donc tous les renforts et les soudures, a vrai dire sur cette pieces il ne me reste plus que tout polir et lissé pour éventuellement améliorer encore certaines soudures où je suis vite passé et aussi pour la qualité esthétique, qu'elle soit prête a peindre .
le dessus:

dessous:

biensur j'ai aussi soudé dessous chaque renforts :

je soude bien ?

la suite bientot![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

cet aprem j'ai pu quasiment finir la partie avant ! donc tous les renforts et les soudures, a vrai dire sur cette pieces il ne me reste plus que tout polir et lissé pour éventuellement améliorer encore certaines soudures où je suis vite passé et aussi pour la qualité esthétique, qu'elle soit prête a peindre .
le dessus:

dessous:

biensur j'ai aussi soudé dessous chaque renforts :

je soude bien ?


la suite bientot
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- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
alors, vous dormez ?
les news
cet aprem j'ai pu enfin terminer la partie avant . donc finir les soudures, polir et lissé tout ce qui n'allait pas . j'ai aussi arrondi tous les bords vifs pour rendre plus beau et mieux fini




la suite probablement en fin de semaine

les news
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cet aprem j'ai pu enfin terminer la partie avant . donc finir les soudures, polir et lissé tout ce qui n'allait pas . j'ai aussi arrondi tous les bords vifs pour rendre plus beau et mieux fini





la suite probablement en fin de semaine

- didaii
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
Tranquille, tu fais ça comme ça. Ca a l'air simple quand tu en parles lol
- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)

- ferrié82
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
beau travail ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
merci
je vient de recevoir les bandes rouge, pour l’arrière


je vient de recevoir les bandes rouge, pour l’arrière


- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
les news
cette aprem, démontage des collecteurs afin de pouvoir reposer la machine et démonter ensuite la partie arriere :

ils sont en INOX donc je compte les polirs a la bande de papier de verre pour que ça claque !!
et je me suis attaquer a la partie arrière. tout ajuster et renforcer, finir les soudures, polir et arrondir les arrêtes qui seront visibles une fois montés. encore une fois on ne voie pas trop le résultat car la pièces est encore brut, une fois peinte ce sera bien plus flagrant et beau biensur

et j'étais telement motiver que je me suis attaquer au 2 berceaux inférieurs
. ici idem que la partie arrière :
(photo a l'envers
)


c'est pas mal de taff a la meuleuse pour donner cet effet sur toutes les pieces, mais ça ce fais![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
la suite bientot![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
cette aprem, démontage des collecteurs afin de pouvoir reposer la machine et démonter ensuite la partie arriere :

ils sont en INOX donc je compte les polirs a la bande de papier de verre pour que ça claque !!
et je me suis attaquer a la partie arrière. tout ajuster et renforcer, finir les soudures, polir et arrondir les arrêtes qui seront visibles une fois montés. encore une fois on ne voie pas trop le résultat car la pièces est encore brut, une fois peinte ce sera bien plus flagrant et beau biensur


et j'étais telement motiver que je me suis attaquer au 2 berceaux inférieurs

(photo a l'envers



c'est pas mal de taff a la meuleuse pour donner cet effet sur toutes les pieces, mais ça ce fais
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la suite bientot
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- leymax
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en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: prototype quad 1000 fzr (full)
bien bosser bravo



- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
merci x2
les news
cette aprem ya eu du taff d'accomplit !
j'ai poncé, nettoyé et peint la partie arrière . fioufff c'était CH****
mais voila ce que ça donne (avec biensur une peinture adapté)


ça , c'est fait
ensuite je me suis pencher sur l'arriere étant donné que la machine est posée je pouvais la démonter.
et notamment sur le freinage arriere que je vais complètement repenser et rendre bien plus puissant . j'ai déja commencé a l'adapter :

mais j'hésite entre 2 solutions, je m’explique. la partie inférieur de l'étrier est fixé au bras oscillant, et la supérieur à une tige relié plus au au bras oscillant, bref comme sur la moto a l'origine pour permettre a l’étrier d’être toujours dans la bonne position par rapport au disque lorsqu'on règle l'empattement...
et voila les 2 positions possible, la 1ere l'étrier est plus en arriere et je préfère mais la tige ne peu pas descendre plus bas . photo :

et pour la 2eme la tige descendrai bien jusqu’à la fixation sur le bras oscillant mais l'étrier est en peu plus a l’intérieur ...

perso je trouve la 1ere plus esthétique car la tige serrait parallèle a la chaine, mais la fixation serait assez grande...
votre avis ?
la suite bientot![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

les news
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
cette aprem ya eu du taff d'accomplit !
j'ai poncé, nettoyé et peint la partie arrière . fioufff c'était CH****

mais voila ce que ça donne (avec biensur une peinture adapté)


ça , c'est fait

ensuite je me suis pencher sur l'arriere étant donné que la machine est posée je pouvais la démonter.
et notamment sur le freinage arriere que je vais complètement repenser et rendre bien plus puissant . j'ai déja commencé a l'adapter :

mais j'hésite entre 2 solutions, je m’explique. la partie inférieur de l'étrier est fixé au bras oscillant, et la supérieur à une tige relié plus au au bras oscillant, bref comme sur la moto a l'origine pour permettre a l’étrier d’être toujours dans la bonne position par rapport au disque lorsqu'on règle l'empattement...
et voila les 2 positions possible, la 1ere l'étrier est plus en arriere et je préfère mais la tige ne peu pas descendre plus bas . photo :

et pour la 2eme la tige descendrai bien jusqu’à la fixation sur le bras oscillant mais l'étrier est en peu plus a l’intérieur ...

perso je trouve la 1ere plus esthétique car la tige serrait parallèle a la chaine, mais la fixation serait assez grande...
votre avis ?
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- road eagle
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
Sur la 1° tu ferais quoi pour maintenir la tige de l'étrier ?
- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
les news
j'ai peaufiné mon support d'étrier et soudé la fixation inférieur, ensuite j'ai placé le tout comme il fallait
en faisant attention que l'étrier soit bien par rapport au disque pour ne pas que les plaqettes s'usent irrégulièrement entre autre
puis j'ai découpé et percé le support de la tige et placé le tout comme il fallait . tout est nikel

je n'ais pas encore peaufiné les découpes, c'est brut !

et voila une fois monté, c'est propre

et ensuite j'étais motivé pour m'attaquer au nettoyage du moteur, pour ensuite refaire la peinture
voila la beauté


t'en que j'y était j'ai jeté un petit coup d’œil en dessous du cache, c'est beaauuuu
:

aufaite, sur les fzr 1000 la culasse est en deux partie ? car les soupapes sont sous une piece, elles ne sont pas apparentes comme sur la plupart des moteurs
et c'est la que le nettoyage commence, j'ai d'abord démonté toutes les petites pieces du moteur (durites, pipes ...) et j'ai commencé par le démarreur
le voila avant :

et après :

le moteur m'a demander pas mal de temps et j'ai pas fini de le nettoyé et préparer a la peinture
la suite bientot

ben justement, c'étais ce qui m’embattait en effet et finalement j'ai tranchéroad eagle a écrit :Sur la 1° tu ferais quoi pour maintenir la tige de l'étrier ?

j'ai peaufiné mon support d'étrier et soudé la fixation inférieur, ensuite j'ai placé le tout comme il fallait

puis j'ai découpé et percé le support de la tige et placé le tout comme il fallait . tout est nikel
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

je n'ais pas encore peaufiné les découpes, c'est brut !

et voila une fois monté, c'est propre



et ensuite j'étais motivé pour m'attaquer au nettoyage du moteur, pour ensuite refaire la peinture
voila la beauté


t'en que j'y était j'ai jeté un petit coup d’œil en dessous du cache, c'est beaauuuu


aufaite, sur les fzr 1000 la culasse est en deux partie ? car les soupapes sont sous une piece, elles ne sont pas apparentes comme sur la plupart des moteurs
et c'est la que le nettoyage commence, j'ai d'abord démonté toutes les petites pieces du moteur (durites, pipes ...) et j'ai commencé par le démarreur
le voila avant :

et après :

le moteur m'a demander pas mal de temps et j'ai pas fini de le nettoyé et préparer a la peinture
la suite bientot
- road eagle
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
c'est parce que c'est des aac en tête avec pastilles que tu ne les vois pas 

- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
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- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
les news
aujourd'hui j'ai passer la journée a terminer le boulot sur le moteur. j'ai vérifié les bougies, nikel.
ensuite j'ai brossé les flanc du moteur avant de peindre car apres c'est risqué.
voila ce que ça donne a droite :

puis terminé de tout nettoyer . fiouf c'étais du boulot, ya des recoins partout
j'ai aussi caché tout les endroit que je ne voulait pas peindre avec du scotch
et ensuite la PEINTURE
je vous laisse admirer cette beauté :





moi j'aime bien !!!!!
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
aujourd'hui j'ai passer la journée a terminer le boulot sur le moteur. j'ai vérifié les bougies, nikel.
ensuite j'ai brossé les flanc du moteur avant de peindre car apres c'est risqué.
voila ce que ça donne a droite :

puis terminé de tout nettoyer . fiouf c'étais du boulot, ya des recoins partout

et ensuite la PEINTURE


je vous laisse admirer cette beauté :





moi j'aime bien !!!!!

- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
alfiste31 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
magnifique et super boulot![]()
![]()
MERCI !!


mais c'est pas fini ce n'est que le début
- road eagle
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
Joli moteur 

- matlaméca
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Re: prototype quad 1000 fzr (full)
je suis trés perfectionniste, c'est bien ?
HE MAIS !!!!!! SUR LA PHOTO N°3, ya un petit défaut sur le coin de bloc cylindres ?! ques-ce que c'est que ça !
poncé et repeint, c'est corriger


HE MAIS !!!!!! SUR LA PHOTO N°3, ya un petit défaut sur le coin de bloc cylindres ?! ques-ce que c'est que ça !

poncé et repeint, c'est corriger
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
