Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
- gpz1000rx
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Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Je viens de la ramener....
Déjà les bouchons du retour à Angers pas cool >:( , après Angers sur l'autoroute a87, je vois dans mon rétro le capot de selle qui me fait coucou, arrêt en urgence avant qu'il ne tombe et se fasse broyer ::)
Les premières photos (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir)
J'ai l'impression que la boucle arrière est un peu tordue, il va falloir que je regarde ça de plus près.
Et un disque fêlé pour la 1000 !!!
C'est marrant ça fait toujours plus propre sur les photos
Là forcément c'est moins propre :-\
En fait de vernis cloqué, c'est la tête de fourche qui est en mastic, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer
Clignotant goutte d'eau cassé, je vais voir si je peux remettre de l'origine.
Le magnifique autocollant imitation carbone, je ne sais pas encore ce qui se cache dessous
Le silencieux se balade anormalement : soit il manque le joint du collecteur, soit le collecteur est bouffé, à voir...
Le flanc gauche neuf tout frais repeint que le gars m'a filé en plus n'est pas du même blanc que le reste de la moto
Bref, y-a-du boulot !!!!
Déjà les bouchons du retour à Angers pas cool >:( , après Angers sur l'autoroute a87, je vois dans mon rétro le capot de selle qui me fait coucou, arrêt en urgence avant qu'il ne tombe et se fasse broyer ::)
Les premières photos (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir)
J'ai l'impression que la boucle arrière est un peu tordue, il va falloir que je regarde ça de plus près.
Et un disque fêlé pour la 1000 !!!
C'est marrant ça fait toujours plus propre sur les photos
Là forcément c'est moins propre :-\
En fait de vernis cloqué, c'est la tête de fourche qui est en mastic, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer
Clignotant goutte d'eau cassé, je vais voir si je peux remettre de l'origine.
Le magnifique autocollant imitation carbone, je ne sais pas encore ce qui se cache dessous
Le silencieux se balade anormalement : soit il manque le joint du collecteur, soit le collecteur est bouffé, à voir...
Le flanc gauche neuf tout frais repeint que le gars m'a filé en plus n'est pas du même blanc que le reste de la moto
Bref, y-a-du boulot !!!!
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Hier je n'arrivais pas à la remettre au point mort, le sélecteur était super dur, j'ai compris pourquoi
La pièce qui actionne le sélecteur est complètement décalée, ce qui fait qu'il faut forcer comme un malade pour passer les vitesses ...
Quand on parle de commandes reculées, le pluriel est important...
Ici c'est juste le côté gauche qui est reculé
La pièce qui actionne le sélecteur est complètement décalée, ce qui fait qu'il faut forcer comme un malade pour passer les vitesses ...
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Ici c'est juste le côté gauche qui est reculé
- tcarpo
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
je vais le suivre avec attention
si tu veux que je passe, pour qu'on en parle .... fais signe
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- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Ce serait sympa[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192773#p192773]T poreux, le Lundi 13 Juil 2015, 22:26 a écrit :[/url]je vais le suivre avec attention
si tu veux que je passe, pour qu'on en parle .... fais signe
Il y a beaucoup de FZR dans le coin ?
- tcarpo
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
connu ............... non, en rapport à la carte des membres
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Je vient de mettre ma position à jour[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192779#p192779]T poreux, le Mardi 14 Juil 2015, 02:39 a écrit :[/url]connu ............... non, en rapport à la carte des membres
J'avais pas vu que tu avais changé de pseudo
- Dimitri
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
si si et fait gaffe car il risque de te piquer ton reservoir ....entre autre
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Oh non, c'est un des trucs qui est le moins abimé sur ma moto
- tcarpo
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192786#p192786]Dim tampax, le Mardi 14 Juil 2015, 08:06 a écrit :[/url]si si et fait gaffe car il risque de te piquer ton reservoir ....entre autre
même pas vrai, juste pour parler méca,
pour le pseudo, ça devrait rentrer dans l'ordre, c'est un délire des admins ....
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
ça va alors[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192798#p192798]T poreux, le Mardi 14 Juil 2015, 09:26 a écrit :[/url][url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192786#p192786]Dim tampax, le Mardi 14 Juil 2015, 08:06 a écrit :[/url]si si et fait gaffe car il risque de te piquer ton reservoir ....entre autre
même pas vrai, juste pour parler méca,
pour le pseudo, ça devrait rentrer dans l'ordre, c'est un délire des admins ....
Tient en parlant de méca, tu auras peut-être une idée.
Sur ma Goldwing, la bougie du cylindre N°1 est noire alors que les autres sont normales.
- la rampe a été nettoyé au moins 3 fois aux ultrasons
- j'ai changé les bougies qui n'étaient pas du bon modèle, sans effet
- les niveaux de cuves ont été réglé un paquet de fois, j'ai même baissé largement celui du N°1 sans effet
- j'ai même mis un gicleur plus petit (140 au lieu de 145) sans effet
- la compressions sont bonnes
- le réglage soupape est bon
- une des bobines a été changée par une d'occas car ce cylindre n'allumait pas du tout à une époque.
- la synchro est ok (je la refait à chaque démontage de la rampe)
J'ai inversé les deux bobines pour voir mais je n'ai pas roulé avec, au ralenti ça ne me paraissait pas terrible...
Avant je vais re-re-re-re-re-re-re-démonter la rampe pour remettre le gicleur de 145 sur le 1, en profiter pour vérifier les anti-parasites et les connectiques (les fils de bougie ont été changés également).
- Thomas46
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Hello
Apres le FZR 1000 GENESIS je crois que c'est bien l'EXUP de 1989 qui prend la deuxième place dans mes FZR préférées !!! Et de cette couleur elle est vraiment trop jolie
Il y a du potentiel sur cette moto ! Il va falloir de la patience, et surtout de l'huile de coude!
Je vais également suivre avec attention cette remise en état
Apres le FZR 1000 GENESIS je crois que c'est bien l'EXUP de 1989 qui prend la deuxième place dans mes FZR préférées !!! Et de cette couleur elle est vraiment trop jolie
Il y a du potentiel sur cette moto ! Il va falloir de la patience, et surtout de l'huile de coude!
Je vais également suivre avec attention cette remise en état
- tcarpo
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
ouais, la t'as fais le tour du sujet
si tu trouves une bougie color tune, tu pourrais faire une richesse sur ce cylindre
si tu trouves une bougie color tune, tu pourrais faire une richesse sur ce cylindre
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Je suis un peu le geek de la mécanique et dès que je vois passer ce genre de gadget, j'achète.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192820#p192820]T poreux, le Mardi 14 Juil 2015, 12:04 a écrit :[/url]ouais, la t'as fais le tour du sujet
si tu trouves une bougie color tune, tu pourrais faire une richesse sur ce cylindre
Je l'ai acheté il y a quelques années, c'est une grosse daube, pour s'adapter aux motos il faut un adaptateur qui rallonge la colortune, du coup l'electrode est trop haute et l'allumage se fait mal, il ne faut pas l'utiliser plus de 15 minutes sinon elle peut claquer et coller des morceaux de verre dans le cylindre, déjà quand tu la serre (tu serres aussi les fesses !!) il faut faire gaffe. Je n'ai jamais pu faire un réglage correct avec ça, c'est dommage car l'idée était super
La richesse est bonne, ça ressemble à un problème d'allumage, je viens de tout tester : bobine, antiparasite, fils de bougie.
Peut être un problème de bobine à chaud ?
Si c'est ça, le fait d'inverser les bobines devrait décaler le problème sur un autre cylindre.
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
quand tu as vu le mien je savais que tu allé craqué . lol mais tu as plu de taf que moi dessus .
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Tout ça c'est de ta faute !!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192832#p192832]anto85, le Mardi 14 Juil 2015, 15:26 a écrit :[/url]quand tu as vu le mien je savais que tu allé craqué . lol mais tu as plu de taf que moi dessus .
Ce qui m'étonne le plus c'est la compacité de la moto par rapport à la CBR ou la ZZR, on dirait une 600 ...
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
S'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est d'avoir plusieurs clés pour une moto... une pour démarrer, une pour faire le plein, comme c'est le cas avec l'Exup.
Je n'avais pas essayé d'ouvrir le réservoir; après avoir forcé pour ouvrir cette satané trappe (comment on peut laisser un truc comme ça, c'est leur kiff de casser les clés en faisant le plein et rester en rade ???? )
Ouaouhh !! je retrouve un peu de ma Ninja au fond de ce réservoir ... rouillé
Le bouchon complètement grippé et oxydé
Après un démontage en règle, on arrive au barillet (j'ai eu du mal à pousser le clip pour le sortir)
Quand la bonne clé est rentrée, tous les gorges sont rentrées également
Il suffit de permuter les gorges pour la clé que l'on veut utiliser (il faut quand même que la clé arrive à entrer dans la serrure)
Et voilà
Plus qu'à remonter
Je n'avais pas essayé d'ouvrir le réservoir; après avoir forcé pour ouvrir cette satané trappe (comment on peut laisser un truc comme ça, c'est leur kiff de casser les clés en faisant le plein et rester en rade ???? )
Ouaouhh !! je retrouve un peu de ma Ninja au fond de ce réservoir ... rouillé
Le bouchon complètement grippé et oxydé
Après un démontage en règle, on arrive au barillet (j'ai eu du mal à pousser le clip pour le sortir)
Quand la bonne clé est rentrée, tous les gorges sont rentrées également
Il suffit de permuter les gorges pour la clé que l'on veut utiliser (il faut quand même que la clé arrive à entrer dans la serrure)
Et voilà
Plus qu'à remonter
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Super , tu es parti sur les chapeaux de roues
Beaucoup de plaisir pour la suite
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Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Merci, je commence par les petits trucs qui ne nécessite pas de gros démontage.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192861#p192861]septer01, le Mardi 14 Juil 2015, 21:05 a écrit :[/url]Super , tu es parti sur les chapeaux de roues
Beaucoup de plaisir pour la suite
Pour la clé en fait il en faut toujours 2.... J'avais oublié la serrure de selle (je n'arrive pas à extraire le barillet), tant pis
- tcarpo
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
oui, c'est sur ........ pour la color tune, tu m'apprends quelque chose, moi qui voulait essayer sur ma mamie,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192827#p192827]gpz1000rx, le Mardi 14 Juil 2015, 13:15 a écrit :[/url]
Peut être un problème de bobine à chaud ?
Si c'est ça, le fait d'inverser les bobines devrait décaler le problème sur un autre cylindre.
ça me servira sur les autres moteurs de la maison, tondeuses .................
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Pour la richesse, je la fais même temps que la synchro; quand les vis de richesses sont mal réglées les dépressions sont basses (voire tellements basses qu'on ne peut rien régler!!!)[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192888#p192888]T poreux, le Mercredi 15 Juil 2015, 09:00 a écrit :[/url]oui, c'est sur ........ pour la color tune, tu m'apprends quelque chose, moi qui voulait essayer sur ma mamie,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192827#p192827]gpz1000rx, le Mardi 14 Juil 2015, 13:15 a écrit :[/url]
Peut être un problème de bobine à chaud ?
Si c'est ça, le fait d'inverser les bobines devrait décaler le problème sur un autre cylindre.
ça me servira sur les autres moteurs de la maison, tondeuses .................