Attention au séchage,sinon ça va cloquer[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194424#p194424]gpz1000rx, le Samedi 8 Aoû 2015, 08:12 a écrit :[/url]Merci, mais je met beaucoup beaucoup plus de temps que quelqu'un de la profession[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194422#p194422]Thorsen, le Samedi 8 Aoû 2015, 07:27 a écrit :[/url]Impressionnant tout ce boulot et ce savoir faire, respect ;-)
Mais vu que je fait ça pour m'occuper et me détendre, plus c'est long ....
Deux bonnes surprises, les roulements de direction sont à l'état neuf (j'aime pas trop changer ces trucs là... ) et la tête de fourche dont je ne voyais pas comment la reprendre sans trop la massacrer; Un coup d'acétone avec de la laine d'acier 00000 et hop le vernis dégueux s'en va.... Je n'aurai qu'à la poncer et mastiquer avant apprêt et peinture
Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
- ivan
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
C'est clair Je vais prendre mon temps[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194440#p194440]ivan, le Samedi 8 Aoû 2015, 16:01 a écrit :[/url]Attention au séchage,sinon ça va cloquer[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194424#p194424]gpz1000rx, le Samedi 8 Aoû 2015, 08:12 a écrit :[/url]Merci, mais je met beaucoup beaucoup plus de temps que quelqu'un de la profession[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194422#p194422]Thorsen, le Samedi 8 Aoû 2015, 07:27 a écrit :[/url]Impressionnant tout ce boulot et ce savoir faire, respect ;-)
Mais vu que je fait ça pour m'occuper et me détendre, plus c'est long ....
Deux bonnes surprises, les roulements de direction sont à l'état neuf (j'aime pas trop changer ces trucs là... ) et la tête de fourche dont je ne voyais pas comment la reprendre sans trop la massacrer; Un coup d'acétone avec de la laine d'acier 00000 et hop le vernis dégueux s'en va.... Je n'aurai qu'à la poncer et mastiquer avant apprêt et peinture
En attendant, elle a reçu ses nouvelles chaussettes, des Michelin Pilot Power, alors pourquoi cette monte qui fond comme neige au soleil ?
Parce que je roule peu, qu'ils sont moins cher et accrochent bien.
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Petite pause d'une semaine qui aurait pu durer beaucoup plus longtemps...
Vendredi 14 après-midi en retournant au boulot, une voiture se retrouve sur ma voie en plein virage à gauche
heureusement pas de gros bobo, le cou bloqué pendant trois jours, des hématomes au niveau de la ceinture et la voiture kaput
Vendredi 14 après-midi en retournant au boulot, une voiture se retrouve sur ma voie en plein virage à gauche
heureusement pas de gros bobo, le cou bloqué pendant trois jours, des hématomes au niveau de la ceinture et la voiture kaput
- peter31h
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Bonne convalescence alors.
Jolie shoot pourtant il semble qu'il y avait de la visibilité dans la courbe
Jolie shoot pourtant il semble qu'il y avait de la visibilité dans la courbe
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Le camion est bien avant la courbe, des herbes masquent la visibilité quand tu arrives, j'avais vu la voiture bien avant mais je ne pensait pas qu'elle allait glisser juste devant moi, heureusement que j'étais avec la BM et pas en bécane[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194907#p194907]peter31h, le Vendredi 21 Aoû 2015, 11:28 a écrit :[/url]Bonne convalescence alors.
Jolie shoot pourtant il semble qu'il y avait de la visibilité dans la courbe
- alfiste31
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
OH PITAIN ......
bonne convalescence
ou en twingoheureusement que j'étais avec la BM et pas en bécane
bonne convalescence
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
bonne convalescence
c est ralant pour la voiture mais tant qu il y a que de la tole froissé et pas trop de bobo
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
J'ai commencé à m'occuper du réservoir
Rappel des faits ...
Démontage du robinet et un autre truc (c'est pas une jauge il n'y en a pas)
Fabrication de plaques pour boucher le fond du réservoir
+bout de chambre à air pour assurer l'étanchéité
Pré-dérouillage a l'électrolyse (pas eu le temps de prendre une photo du réservoir du FZR, mais vu que je traite les deux...) pendant 6 ou 7 heures.
Déjà cette rouille là n'est plus dedans !
C'est déjà mieux
J'ai mis le dégraissant dans le réservoir...
Rappel des faits ...
Démontage du robinet et un autre truc (c'est pas une jauge il n'y en a pas)
Fabrication de plaques pour boucher le fond du réservoir
+bout de chambre à air pour assurer l'étanchéité
Pré-dérouillage a l'électrolyse (pas eu le temps de prendre une photo du réservoir du FZR, mais vu que je traite les deux...) pendant 6 ou 7 heures.
Déjà cette rouille là n'est plus dedans !
C'est déjà mieux
J'ai mis le dégraissant dans le réservoir...
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
En attendant les disques de freins qui sont bloqués en douane depuis le 13/08... J'ai décidé de contrôler l'échappement.
1 - la sortie du collecteur est pourrie, le gars avait emmanché un tube (diamètre trop petit) dedans pour mal relier le silencieux.
2 - la valve exup complètement bloquée en position fermée.
Bien sûr, toutes les vis ont cassé au démontage et pas moyen de sortir la valve exup sans la tordre ....
Pas moyen de trouver un tube de 50mm, j'ai réduis un tube de 60mm.
Fixation réparées avec helicoils, valve exup redressée et remontée avec graisse au cuivre, collecteur ressoudé
1 - la sortie du collecteur est pourrie, le gars avait emmanché un tube (diamètre trop petit) dedans pour mal relier le silencieux.
2 - la valve exup complètement bloquée en position fermée.
Bien sûr, toutes les vis ont cassé au démontage et pas moyen de sortir la valve exup sans la tordre ....
Pas moyen de trouver un tube de 50mm, j'ai réduis un tube de 60mm.
Fixation réparées avec helicoils, valve exup redressée et remontée avec graisse au cuivre, collecteur ressoudé
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Exup remonté et réglé (faudra que je le teste une fois que la moto sera redemarrée)
Echappement remonté, là ça bouge plus !!!
J'ai remplacé le filtre à essence qui en avait bien besoin.
Prochaine étape, inspection de l'embrayage : nettoyage des disques lisses, contrôle de l'épaisseur des disques garnis et remplacement des ressorts
Echappement remonté, là ça bouge plus !!!
J'ai remplacé le filtre à essence qui en avait bien besoin.
Prochaine étape, inspection de l'embrayage : nettoyage des disques lisses, contrôle de l'épaisseur des disques garnis et remplacement des ressorts
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Beau boulot
La Mamie avait vraiment besoin de tomber dans les bras d'un gars comme toi
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Merci[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195372#p195372]septer01, le Lundi 7 Sep 2015, 19:46 a écrit :[/url]Beau boulot
La Mamie avait vraiment besoin de tomber dans les bras d'un gars comme toi
Ce soir contrôle de l'embrayage et remplacement des ressorts.
3.01 mm pour les disques soit la côte maxi, deux disques lisses qui ont chauffé pas mal mais pas voilés, je remplace les ressorts et en resserrant... trop fort; Je casse une vis
Heureusement, je n'ai pas eu trop de mal à la sortir
J'ai également redressé l'araignée qui était un peu tordue.
Demain je remonte le réservoir et je la fait craquer.
- tcarpo
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
jolie restauration
bien moche le collecteur
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- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Merci,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195378#p195378]tcarpo, le Lundi 7 Sep 2015, 22:26 a écrit :[/url]jolie restauration
bien moche le collecteur
en fait le collecteur est en trois parties : les tubes sont, je pense, en inox (pas d'aimantation), la partie ou il y a la valve exup est un alliage (faible aimantation) et le raccord avec le collecteur qui lui est en acier. C'est cette dernière partie qui était pourrie, mais le collecteur est fait de telle façon que même si le raccord est hs, on peut se reprendre sur des grosses soudure pour reconstruire le raccord, heureusement je n'ai pas eu à le faire.
J'ai toujours été une buse en soudure , mais avec un petit poste inverter, un masque LCD et des baguettes inox 1.6mm, franchement ça le fait
Il y a quelques mois, j'ai adapté un pot de Z1000 sur mon Transalp, je ne suis pas déçu du résultat
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Avant de remonter le réservoir je dois d'abord remplacer les bougies, vérifier les anti-parasites et faire la synchro...
Les bougies
Les deux de droite, toutes oxydées.
Les deux de gauche un peu huileuses, mais de toute façon hors côte.
Un peu de graisse au cuivre pour les neuves.
Le courant ne passe pas au niveau des anti-parasites.
Après nettoyage je suis entre à 254 et 365Kohms au lieu de 10.
Les résistances sont HS, demain je vais me procurer ce modèle là en 10kohms pour réparer.
Les bougies
Les deux de droite, toutes oxydées.
Les deux de gauche un peu huileuses, mais de toute façon hors côte.
Un peu de graisse au cuivre pour les neuves.
Le courant ne passe pas au niveau des anti-parasites.
Après nettoyage je suis entre à 254 et 365Kohms au lieu de 10.
Les résistances sont HS, demain je vais me procurer ce modèle là en 10kohms pour réparer.
- tcarpo
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
héhé, pas mal tout ça,
faudrait que tu me payes un muscadet, un matin, je pense que tu peux m"apprendre des choses en élec, j'aime bien apprendre
vas être toute neuve ta mamie
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- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
C'est clair qu'il va falloir qu'on se voit[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195389#p195389]tcarpo, le Mardi 8 Sep 2015, 21:53 a écrit :[/url]héhé, pas mal tout ça,
faudrait que tu me payes un muscadet, un matin, je pense que tu peux m"apprendre des choses en élec, j'aime bien apprendre
vas être toute neuve ta mamie
Le FZR d'anto85 va bientôt être prêt, le mien d'ici quelques semaines, mais il devrait pouvoir rouler avant, je m'occuperai des carénages plus tard... donc on pourra s'organiser une petite rencontre.
- tcarpo
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
c'est bon ça, une p'tite rencontre de FZR, j'suis partant
le fofo, c'est bien; mais ce voir .. c'est mieux
j'attends de vos news les gars
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- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Je suis passé ce matin acheter les résistances. Coût pour 4 antiparasites : 3€
Avec un fer à souder, créer une petite boule d'étain à chaque bout
Meuler la boule afin de faire un petit plat, et vérifier que l'étain ne dépasse pas. (sinon ça coince)
D'ailleurs un petit coup de forêt diamètre 5.5mm facilite grandement les choses.
Ben voilà, 10kohms, plus qu'à faire les 3 autres.
waow, franchement pas accessible les prises de dépression pour faire la synchro. Je crois que je vais en ch... pour remettre les vis.
Trop galère de mettre la boite à air correctement... Bien chauffés au décapeur thermique, les manchons s'enlèvent tout seul de la boite à air et sont bien plus faciles à placer sur les carbus.
Impeccable, contrairement au démontage où les deux manchons du milieu étaient déboités...
Tout est prêt pour un démarrage demain soir+synchro+vidange
Avec un fer à souder, créer une petite boule d'étain à chaque bout
Meuler la boule afin de faire un petit plat, et vérifier que l'étain ne dépasse pas. (sinon ça coince)
D'ailleurs un petit coup de forêt diamètre 5.5mm facilite grandement les choses.
Ben voilà, 10kohms, plus qu'à faire les 3 autres.
waow, franchement pas accessible les prises de dépression pour faire la synchro. Je crois que je vais en ch... pour remettre les vis.
Trop galère de mettre la boite à air correctement... Bien chauffés au décapeur thermique, les manchons s'enlèvent tout seul de la boite à air et sont bien plus faciles à placer sur les carbus.
Impeccable, contrairement au démontage où les deux manchons du milieu étaient déboités...
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