Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
super boulot. je suis tout ça avec grand interet
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Merci ,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195665#p195665]lion35, le Mardi 15 Sep 2015, 23:48 a écrit :[/url]super boulot. je suis tout ça avec grand interet
Je viens de recevoir les disques qui étaient bloqués en douane depuis le 13/08 , surprise, quand j'ai commandé les disques avant, je n'avais pas vu que c'était le prix pour la paire ... du coup j'ai 4 disques avant . Les frais supplémentaires se sont monté à 102€ (tva+frais de douane+frais de dédouanement).
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Nettoyage de la rampe de carbus, ce ne sera pas du luxe !!! pleine de rouille !!
C'est plein de m....
ça fait un paquet de pièce par carbu
Pas de séparation des carbus, pas d'ultra-sons mais un petit pinceau rigide, du cif, de l'eau chaude et de l'air comprimé.
Remontage
Remplacement des joints de cuve
Bien remettre les pièces des vis de richesse dans le bon ordre
Ne pas oublier le joint torique
Contrôle des niveaux de cuve
Tant que c'est démonté j'en profite pour inspecter le joint de "cache culbu" qui fuit, le gars avait mis de la pâte à joint bleu par l'extérieur... bien évidemment ça fuyait quand même.
Le joint est mort, j'en ai recommandé un ...
C'est plein de m....
ça fait un paquet de pièce par carbu
Pas de séparation des carbus, pas d'ultra-sons mais un petit pinceau rigide, du cif, de l'eau chaude et de l'air comprimé.
Remontage
Remplacement des joints de cuve
Bien remettre les pièces des vis de richesse dans le bon ordre
Ne pas oublier le joint torique
Contrôle des niveaux de cuve
Tant que c'est démonté j'en profite pour inspecter le joint de "cache culbu" qui fuit, le gars avait mis de la pâte à joint bleu par l'extérieur... bien évidemment ça fuyait quand même.
Le joint est mort, j'en ai recommandé un ...
- foch
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
par contre sur les exup, le niveau de cuve se fait pas par tube jauge il me semble???
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
La RMT conseille en effet les accessoires et les outils du constructeur quand ils sont proposés à la vente, mais ils ne sont pas obligatoires et fort heureusement.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=196046#p196046]foch, le Dimanche 27 Sep 2015, 09:28 a écrit :[/url]par contre sur les exup, le niveau de cuve se fait pas par tube jauge il me semble???
Sur d'autres revues techniques, la méthode reste la même avec un tuyau transparent
Le sujet avait déjà été évoqué ici : topic8498.html
- foch
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Ce que je voulais dire c'est que sur les exup moi je mesure la côté du flotteur au plan de joint par rapport au valeur constructeur
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Ah ok[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=196100#p196100]foch, le Lundi 28 Sep 2015, 22:05 a écrit :[/url]Ce que je voulais dire c'est que sur les exup moi je mesure la côté du flotteur au plan de joint par rapport au valeur constructeur
Cependant les mesures au plan de joint ne sont pas toujours très fiables...
On a noyé le moteur du Rx de anto85 en respectant les côtes RMT
Sur mon Transalp ça dégueulait dans le cylindre avant malgré le respect des hauteurs de flotteurs, inverse sur le GSXF où c'était carrément trop bas,...
Quand on peut mettre un tuyau c'est quand même vachement plus simple et plus précis
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Houlà, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté sur l'avancement du FZR.
C'est sur un des trucs les plus pénible à faire que j'ai bien avancé et fini, la tête de fourche.
Rappel des faits...
Réparation des pattes + renforcement à la résine
Après décapage laine+acétone,masticage, poncage, apprêt mastic, reponcage, apprêt mastic
Après peinture, poncage, peinture, déco, vernis, poncage, vernis
C'est loin d'être parfait mais le résultat est acceptable et je m'en contenterai.
Je vais maintenant poursuivre sur les caches de carénage qui étaient en plusieurs morceaux...
C'est sur un des trucs les plus pénible à faire que j'ai bien avancé et fini, la tête de fourche.
Rappel des faits...
Réparation des pattes + renforcement à la résine
Après décapage laine+acétone,masticage, poncage, apprêt mastic, reponcage, apprêt mastic
Après peinture, poncage, peinture, déco, vernis, poncage, vernis
C'est loin d'être parfait mais le résultat est acceptable et je m'en contenterai.
Je vais maintenant poursuivre sur les caches de carénage qui étaient en plusieurs morceaux...
- stg19
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
beau boulot
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
.......sacré changement
au vu des photos je trouve le résultat plus que bien
au vu des photos je trouve le résultat plus que bien
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Merci, disons que pour de la peinture à la bombe, ça va...
Je pense que le gars avant moi avait mis de la peinture standard et non carrosserie et par contre du vernis carrosserie d'où le rejet et les cloques...
Je pense que le gars avant moi avait mis de la peinture standard et non carrosserie et par contre du vernis carrosserie d'où le rejet et les cloques...
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Les caches latéraux..
En morceaux tenu par du vénilia (mauvaise) imitation carbone.
On ressoude les morceaux, il en manque un bout
Ajout de matière pour combler le trou.
Poncage, masticage, poncage
Après peinture.
Du coup j'ai remonté les caches, les clignotants et les rétros et elle roule !!! et plutôt fort !!!
Malgré la suppression de l'exup (qui était complêtement grippé en position fermé et que j'ai tordu en le démontant), le moteur est très souple, reprend dès les plus bas régimes. Je pense que l'exup doit apporter une touche de linéarité lors des montées en régime.
Par contre la position de conduite est ... spéciale, je n'avais jamais eu les jambes aussi repliées sur une moto à tel point qu'à peine monté sur la moto j'ai eu des crampes et j'ai dû m'arrêter pour récupérer... je pense que le corps doit s'habituer à la longue, n'empêche que jamais je ne la prendrai pour aller en centre ville.
Le point mort est un peu difficile à trouver, et il faut que je descende un peu la commande de sélecteur, sinon que du bonheur !!!
En morceaux tenu par du vénilia (mauvaise) imitation carbone.
On ressoude les morceaux, il en manque un bout
Ajout de matière pour combler le trou.
Poncage, masticage, poncage
Après peinture.
Du coup j'ai remonté les caches, les clignotants et les rétros et elle roule !!! et plutôt fort !!!
Malgré la suppression de l'exup (qui était complêtement grippé en position fermé et que j'ai tordu en le démontant), le moteur est très souple, reprend dès les plus bas régimes. Je pense que l'exup doit apporter une touche de linéarité lors des montées en régime.
Par contre la position de conduite est ... spéciale, je n'avais jamais eu les jambes aussi repliées sur une moto à tel point qu'à peine monté sur la moto j'ai eu des crampes et j'ai dû m'arrêter pour récupérer... je pense que le corps doit s'habituer à la longue, n'empêche que jamais je ne la prendrai pour aller en centre ville.
Le point mort est un peu difficile à trouver, et il faut que je descende un peu la commande de sélecteur, sinon que du bonheur !!!
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Resalut, déjà : Bonne Année 2016 à tous !!!
Ayant quelques remords à rouler sur une moto ou il est marqué exup alors qu'il n'y en a plus, j'ai trouvé un collecteur d'occas sur le bon coin avec la sortie hs mais la valve qui fonctionne.
Malheureusement, je n'ai pas pu transplanter la valve exup du collecteur que j'ai acheté sur celui déjà monté sur le FZR. Ca frotte de partout :evil:
Il a donc fallu que je répare également la sortie du collecteur (comme l'autre) mais au moins sur celui là j'ai réussi à avoir le bon angle et la bonne longueur...
Il était bien pourri ...
Du coup histoire de bien faire j'ai décapé et peint avec la peinture spéciale collecteur de chez Restom.
Et voilà, c'est remonté, câbles neufs et réglage pil-poil.
Reste plus qu'à essayer...
Ayant quelques remords à rouler sur une moto ou il est marqué exup alors qu'il n'y en a plus, j'ai trouvé un collecteur d'occas sur le bon coin avec la sortie hs mais la valve qui fonctionne.
Malheureusement, je n'ai pas pu transplanter la valve exup du collecteur que j'ai acheté sur celui déjà monté sur le FZR. Ca frotte de partout :evil:
Il a donc fallu que je répare également la sortie du collecteur (comme l'autre) mais au moins sur celui là j'ai réussi à avoir le bon angle et la bonne longueur...
Il était bien pourri ...
Du coup histoire de bien faire j'ai décapé et peint avec la peinture spéciale collecteur de chez Restom.
Et voilà, c'est remonté, câbles neufs et réglage pil-poil.
Reste plus qu'à essayer...
- jpfzr1000
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Superbe travail et c est agréable de voir quelqu un de soigneux très beau boulot encore bravo
- Thomas46
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Superbe boulot !!
- gpz1000rx
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Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
Enfin les flancs de carénages sont finis... avec quelques merdouilles sur les stickers et quelques coulures de vernis, mais dans l'ensemble je suis satisfait :roll:
C'est quand même mieux quand c'est monté.
Plus que l'arrière à faire, je me tâte pour tout refaire car la couleur n'est pas la même... je vais déjà refaire la pièce abîmée et voir si la couleur jure avec les carénages arrière.
C'est quand même mieux quand c'est monté.
Plus que l'arrière à faire, je me tâte pour tout refaire car la couleur n'est pas la même... je vais déjà refaire la pièce abîmée et voir si la couleur jure avec les carénages arrière.