[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192814#p192814]gpz1000rx, le Mardi 14 Juil 2015, 11:19 a écrit :[/url]ça va alors[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192798#p192798]T poreux, le Mardi 14 Juil 2015, 09:26 a écrit :[/url][url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=192786#p192786]Dim tampax, le Mardi 14 Juil 2015, 08:06 a écrit :[/url]si si et fait gaffe car il risque de te piquer ton reservoir ....entre autre
même pas vrai, juste pour parler méca,
pour le pseudo, ça devrait rentrer dans l'ordre, c'est un délire des admins ....
Tient en parlant de méca, tu auras peut-être une idée.
Sur ma Goldwing, la bougie du cylindre N°1 est noire alors que les autres sont normales.
- la rampe a été nettoyé au moins 3 fois aux ultrasons
- j'ai changé les bougies qui n'étaient pas du bon modèle, sans effet
- les niveaux de cuves ont été réglé un paquet de fois, j'ai même baissé largement celui du N°1 sans effet
- j'ai même mis un gicleur plus petit (140 au lieu de 145) sans effet
- la compressions sont bonnes
- le réglage soupape est bon
- une des bobines a été changée par une d'occas car ce cylindre n'allumait pas du tout à une époque.
- la synchro est ok (je la refait à chaque démontage de la rampe)
J'ai inversé les deux bobines pour voir mais je n'ai pas roulé avec, au ralenti ça ne me paraissait pas terrible...
Avant je vais re-re-re-re-re-re-re-démonter la rampe pour remettre le gicleur de 145 sur le 1, en profiter pour vérifier les anti-parasites et les connectiques (les fils de bougie ont été changés également).
Tout l'allumage est ok, la carburation est remise d'origine (je trouve un poil trop pauvre mais bon ....).
Verdict... toujours la bougie noire
Je vais essayer de mettre une bougie plus chaude (dr7es au lieu de dr8es)