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				Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : lundi 13 juil. 2015, 11:00
				par gpz1000rx
				Je viens de la ramener....
Déjà les bouchons du retour à Angers pas cool  >:( , après Angers sur l'autoroute a87, je vois dans mon rétro le capot de selle qui me fait coucou, arrêt en urgence avant qu'il ne tombe et se fasse broyer  ::) 
Les premières photos (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir)
J'ai l'impression que la boucle arrière est un peu tordue, il va falloir que je regarde ça de plus près.
 
 
     
Et un disque fêlé pour la 1000 !!!  
 
 
 
C'est marrant ça fait toujours plus propre sur les photos
 
 
Là forcément c'est moins propre    :-\ 
 
 
En fait de vernis cloqué, c'est la tête de fourche qui est en mastic, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer   
 
  
 
Clignotant goutte d'eau cassé, je vais voir si je peux remettre de l'origine.
 
 
Le magnifique autocollant imitation carbone, je ne sais pas encore ce qui se cache dessous   
 
 
 
Le silencieux se balade anormalement : soit il manque le joint du collecteur, soit le collecteur est bouffé, à voir...
Le flanc gauche neuf tout frais repeint que le gars m'a filé en plus n'est pas du même blanc que le reste de la moto  
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif) 
 
Bref, y-a-du boulot !!!!
 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : lundi 13 juil. 2015, 11:01
				par gpz1000rx
				Hier je n'arrivais pas à la remettre au point mort, le sélecteur était super dur, j'ai compris pourquoi   
 
 
La pièce qui actionne le sélecteur est complètement décalée, ce qui fait qu'il faut forcer comme un malade pour passer les vitesses ...
 
Quand on parle de commandes reculées, le pluriel est important...
Ici c'est juste le côté gauche qui est reculé  
 
 

 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : lundi 13 juil. 2015, 22:26
				par tcarpo
				
			 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 00:04
				par gpz1000rx
				
Ce serait sympa   
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif) 
  ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif) 
 
Il y a beaucoup de FZR dans le coin ?
 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 02:39
				par tcarpo
				connu ............... non, en rapport à la carte des membres  

 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 08:00
				par gpz1000rx
				
Je vient de mettre ma position à jour  
 
 
J'avais pas vu que tu avais changé de pseudo   

 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 08:06
				par Dimitri
				si si et fait gaffe car il risque de te piquer ton reservoir ....entre autre 

 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 09:18
				par gpz1000rx
				
			 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 09:26
				par tcarpo
				
même pas vrai, juste pour parler méca,  
 
   
   
 
pour le pseudo, ça devrait rentrer dans l'ordre, c'est un délire des admins ....
 
			 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 11:19
				par gpz1000rx
				
ça va alors  
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif) 
 
Tient en parlant de méca, tu auras peut-être une idée.
Sur ma Goldwing, la bougie du cylindre N°1 est noire alors que les autres sont normales.
- la rampe a été nettoyé au moins 3 fois aux ultrasons
- j'ai changé les bougies qui n'étaient pas du bon modèle, sans effet
- les niveaux de cuves ont été réglé un paquet de fois, j'ai même baissé largement celui du N°1 sans effet
- j'ai même mis un gicleur plus petit (140 au lieu de 145) sans effet
- la compressions sont bonnes
- le réglage soupape est bon
- une des bobines a été changée par une d'occas car ce cylindre n'allumait pas du tout à une époque.
- la synchro est ok (je la refait à chaque démontage de la rampe)
J'ai inversé les deux bobines pour voir mais je n'ai pas roulé avec, au ralenti ça ne me paraissait pas terrible...
Avant  je vais re-re-re-re-re-re-re-démonter la rampe pour remettre le gicleur de 145 sur le 1, en profiter pour vérifier les anti-parasites et les connectiques (les fils de bougie ont été changés également). 
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 11:54
				par Thomas46
				
			 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 12:04
				par tcarpo
				
			 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 13:15
				par gpz1000rx
				
Je suis un peu le geek de la mécanique et dès que je vois passer ce genre de gadget, j'achète. 
 
 
Je l'ai acheté il y a quelques années, c'est une grosse daube, pour s'adapter aux motos il faut un adaptateur qui rallonge la colortune, du coup l'electrode est trop haute et l'allumage se fait mal, il ne faut pas l'utiliser plus de 15 minutes sinon elle peut claquer et coller des morceaux de verre dans le cylindre, déjà quand tu la serre (tu serres aussi les fesses !!) il faut faire gaffe. Je n'ai jamais pu faire un réglage correct avec ça, c'est dommage car l'idée était super  
 
 
La richesse est bonne, ça ressemble à un problème d'allumage, je viens de tout tester : bobine, antiparasite, fils de bougie.
Peut être un problème de bobine à chaud ?
Si c'est ça, le fait d'inverser les bobines devrait décaler le problème sur un autre cylindre.  

 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 15:26
				par anto85
				quand tu as vu le mien je savais que tu allé craqué . lol mais tu as plu de taf que moi dessus .
			 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 16:29
				par gpz1000rx
				
			 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 16:42
				par gpz1000rx
				S'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est d'avoir plusieurs clés pour une moto... une pour démarrer, une pour faire le plein, comme c'est le cas avec l'Exup.
Je n'avais pas essayé d'ouvrir le réservoir; après avoir forcé pour ouvrir cette satané trappe (comment on peut laisser un truc comme ça, c'est leur kiff de casser les clés en faisant le plein et rester en rade ????  

 )
Ouaouhh !! je retrouve un peu de ma Ninja au fond de ce réservoir ... rouillé
 
 
Le bouchon complètement grippé et oxydé
 
 
 
Après un démontage en règle, on arrive au barillet (j'ai eu du mal à pousser le clip pour le sortir)
 
Quand la bonne clé est rentrée, tous les gorges sont rentrées également
 
 
Il suffit de permuter les gorges pour la clé que l'on veut utiliser (il faut quand même que la clé arrive à entrer dans la serrure)
 
 
Et voilà
 
Plus qu'à remonter 

 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mardi 14 juil. 2015, 21:05
				par septer01
				Super , tu es parti sur les chapeaux de roues
Beaucoup de plaisir pour la suite
			 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mercredi 15 juil. 2015, 07:19
				par gpz1000rx
				
Merci, je commence par les petits trucs qui ne nécessite pas de gros démontage.
Pour la clé en fait il en faut toujours 2.... 

  J'avais oublié la serrure de selle (je n'arrive pas à extraire le barillet), tant pis  

 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mercredi 15 juil. 2015, 09:00
				par tcarpo
				
oui, c'est sur ........ pour la color tune, tu m'apprends quelque chose, moi qui voulait essayer sur ma mamie,
ça me servira sur les autres moteurs de la maison, tondeuses .................
 
			
					
				Re: Remise en état FZR 1000 EXUP 1989
				Posté : mercredi 15 juil. 2015, 11:30
				par gpz1000rx
				
Pour la richesse, je la fais même temps que la synchro; quand les vis de richesses sont mal réglées les dépressions sont basses (voire tellements basses qu'on ne peut rien régler!!!)