Genesis de Galou
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: Genesis de Galou
fait un essai sans filtre a air
si y a du mieux commence a cherché un kn a la place de l'origine
gicleur full , et pot micron , tu est libre en sortie mais pas asses en entrée a mon gout
si y a du mieux commence a cherché un kn a la place de l'origine
gicleur full , et pot micron , tu est libre en sortie mais pas asses en entrée a mon gout
- galou
- Membre Actif
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 10 sept. 2015, 10:08
- ma moto : Yamaha 1000 fzr genesis
- Localisation : La Pommeraye-49-Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
Merci pour les précisions.
Je viens de rendre compte que la vis de richesse réglait le flux d'air et non le flux d'essence.
Après plusieurs recherche, mon soucis serait dans les mis-régimes, et pour régler se problème, il faudrait que je règle les aiguille et non la richesse qui elle agis sur les hauts régimes.
Ditent moi si je résonne bien car j'essaye d'apprendre en même temps que de régler.
Je pense faire un essaie sans la boite a air, et un essai avec le réglage des aiguilles modifié pour voir les différences.
Je viens de rendre compte que la vis de richesse réglait le flux d'air et non le flux d'essence.
Après plusieurs recherche, mon soucis serait dans les mis-régimes, et pour régler se problème, il faudrait que je règle les aiguille et non la richesse qui elle agis sur les hauts régimes.
Ditent moi si je résonne bien car j'essaye d'apprendre en même temps que de régler.
Je pense faire un essaie sans la boite a air, et un essai avec le réglage des aiguilles modifié pour voir les différences.
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Genesis de Galou
Pour le reglage de carburation il faut résonner en ouverture de boisseau et non en régime, car on accorde le débit d'essence au débit d'air pour avoir rapport toujours le + près possible du rapport 1g d'essence pour 14g d'air. Et il y a donc différents organes pour les différentes ouvertures.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197359#p197359]galou, le 23 Oct 2015, 21:19 a écrit :[/url]Merci pour les précisions.
Je viens de rendre compte que la vis de richesse réglait le flux d'air et non le flux d'essence.
Après plusieurs recherche, mon soucis serait dans les mis-régimes, et pour régler se problème, il faudrait que je règle les aiguille et non la richesse qui elle agis sur les hauts régimes.
Ditent moi si je résonne bien car j'essaye d'apprendre en même temps que de régler.
Je pense faire un essaie sans la boite a air, et un essai avec le réglage des aiguilles modifié pour voir les différences.
Le graphique synthétise tout ça, et on voit que ça devient casse tête.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- galou
- Membre Actif
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 10 sept. 2015, 10:08
- ma moto : Yamaha 1000 fzr genesis
- Localisation : La Pommeraye-49-Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
Essaie se matin avec 1\4 de tours en plus a la richesse ( 3 tours 1\4).
Je n'ai pas eu le temps d'essayer sans le filtre a air et je n'ai pas touché aux aiguilles.
Le résultat est plus lisse et moins a coups.
Par contre ce qui est bizarre est que sur les deux premiers rapport sa monte jusqu'à la zone rouge sans soucis.
Sur les autres rapport sa fait des montées de régimes par vagues a partir de 7000 trs/min mais atteind quand même la zone rouge.
J'essaie de rechercher les réglages d' origine du fzr california.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer sans le filtre a air et je n'ai pas touché aux aiguilles.
Le résultat est plus lisse et moins a coups.
Par contre ce qui est bizarre est que sur les deux premiers rapport sa monte jusqu'à la zone rouge sans soucis.
Sur les autres rapport sa fait des montées de régimes par vagues a partir de 7000 trs/min mais atteind quand même la zone rouge.
J'essaie de rechercher les réglages d' origine du fzr california.
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: Genesis de Galou
3 t 1/4 sa fait beaucoup , en plus ta du monter les gicleur full .
ta rampe est bien propre ?
un peu de lecture mais tres bien ecrit par sir Viper si sa peut t'aider
http://gsxr.clicforum.fr/t312-Mise-au-p ... i-BDST.htm
edit son post
" Si vous êtes desserer de moins de 1+3/4 >mettre des gicleurs d'essence de ralenti plus petit
Si vous êtes desserer de plus de 3+1/4 >mettre des gicleurs d'essence de ralenti plus gros
Modifier le giclage par bonds 2.5 point en +ou -."
ta rampe est bien propre ?
un peu de lecture mais tres bien ecrit par sir Viper si sa peut t'aider
http://gsxr.clicforum.fr/t312-Mise-au-p ... i-BDST.htm
edit son post
" Si vous êtes desserer de moins de 1+3/4 >mettre des gicleurs d'essence de ralenti plus petit
Si vous êtes desserer de plus de 3+1/4 >mettre des gicleurs d'essence de ralenti plus gros
Modifier le giclage par bonds 2.5 point en +ou -."
- galou
- Membre Actif
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 10 sept. 2015, 10:08
- ma moto : Yamaha 1000 fzr genesis
- Localisation : La Pommeraye-49-Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
Oui j'ai monté les gicleurs full.
Je me trompe peu êtres depuis le début et suis peu êtres trop riche.
Je pense remettre la richesse comme sur la rmt et faire l'essaie sans le filtre a air.
Mon soucis viens peu êtres de autres chose (soupape,synchro).
J'ai aussi remarqué, que je pouvais pas aller au dessus de 220 km/h.
Je sais que ce n'est pas intelligent de rouler a cette vitesse, mais je pensais quelle pouvais plus.
Maintenant je vais me mettre a la lecture du lien de Rocky
Je me trompe peu êtres depuis le début et suis peu êtres trop riche.
Je pense remettre la richesse comme sur la rmt et faire l'essaie sans le filtre a air.
Mon soucis viens peu êtres de autres chose (soupape,synchro).
J'ai aussi remarqué, que je pouvais pas aller au dessus de 220 km/h.
Je sais que ce n'est pas intelligent de rouler a cette vitesse, mais je pensais quelle pouvais plus.
Maintenant je vais me mettre a la lecture du lien de Rocky
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6881
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
et bien mon cochon j'ai imprimé ceci, mais de la à tous comprendre, j'vais y perdre mes cheveux[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197402#p197402]septer01, le Dimanche 25 Oct 2015, 19:53 a écrit :[/url]Pour le reglage de carburation il faut résonner en ouverture de boisseau et non en régime, car on accorde le débit d'essence au débit d'air pour avoir rapport toujours le + près possible du rapport 1g d'essence pour 14g d'air. Et il y a donc différents organes pour les différentes ouvertures.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197359#p197359]galou, le 23 Oct 2015, 21:19 a écrit :[/url]Merci pour les précisions.
Je viens de rendre compte que la vis de richesse réglait le flux d'air et non le flux d'essence.
Après plusieurs recherche, mon soucis serait dans les mis-régimes, et pour régler se problème, il faudrait que je règle les aiguille et non la richesse qui elle agis sur les hauts régimes.
Ditent moi si je résonne bien car j'essaye d'apprendre en même temps que de régler.
Je pense faire un essaie sans la boite a air, et un essai avec le réglage des aiguilles modifié pour voir les différences.
Le graphique synthétise tout ça, et on voit que ça devient casse tête.
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Genesis de Galou
on dirait la photo prise par un sonar
et on voit bien les bancs de poissons
merci thierry ( septer01 )
et on voit bien les bancs de poissons
merci thierry ( septer01 )
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- galou
- Membre Actif
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 10 sept. 2015, 10:08
- ma moto : Yamaha 1000 fzr genesis
- Localisation : La Pommeraye-49-Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
Après de longue recherche, le fzr california est réglé a 2 tours 1/2 pour la richesse.
Si je me trompe pas, ils avaient de parler du 4eme crans pour les aiguilles.
Si je me trompe pas, ils avaient de parler du 4eme crans pour les aiguilles.
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Genesis de Galou
Si t'as vu des bans de poissons, ça va pas gazer[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197452#p197452]alfiste31, le 26 Oct 2015, 23:11 a écrit :[/url]on dirait la photo prise par un sonar
et on voit bien les bancs de poissons
merci thierry ( septer01 )
Mais tu devrais l'accrocher au dessus de ton lit comme ça avant de t'endormir tu verrais peut être autre chose !!!
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- galou
- Membre Actif
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 10 sept. 2015, 10:08
- ma moto : Yamaha 1000 fzr genesis
- Localisation : La Pommeraye-49-Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
Voici les dernier réglages que j'ai effectué hier:
-aiguilles montée d'un cran
-bien serrer la boite a air sur la rampe
-synchro carbus avec des foret metaux
-vis richesse 2 tours 1/2
La moto monte et a 4000 trs/min coup de pied au fesse, un peu violant mais joussif.
La moto monte jusqu’à la zone rouge sans a coup, un vrai plaisir.
Je ferais une synchro avec un dépressiométre pour êtres plus précis.
Sinon je pense rester comme ça niveaux réglage.
-aiguilles montée d'un cran
-bien serrer la boite a air sur la rampe
-synchro carbus avec des foret metaux
-vis richesse 2 tours 1/2
La moto monte et a 4000 trs/min coup de pied au fesse, un peu violant mais joussif.
La moto monte jusqu’à la zone rouge sans a coup, un vrai plaisir.
Je ferais une synchro avec un dépressiométre pour êtres plus précis.
Sinon je pense rester comme ça niveaux réglage.
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: Genesis de Galou
he bha voila
content que tu roule et que tu y trouve du plaisir
le coup de pied vien en general plus tard vers 7/8000 peut etre du au decalage d'un cran des aiguille mais si sa te conviens et que sa ronronne comme sa c top
content que tu roule et que tu y trouve du plaisir
le coup de pied vien en general plus tard vers 7/8000 peut etre du au decalage d'un cran des aiguille mais si sa te conviens et que sa ronronne comme sa c top
- galou
- Membre Actif
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 10 sept. 2015, 10:08
- ma moto : Yamaha 1000 fzr genesis
- Localisation : La Pommeraye-49-Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
Le coup de pied au cul viens aussi du pignon -1 dents aussi.
Par contre toujours étonné que je prenne "que" 220 fond de 5.
A mon avis je pense pouvoir lui donner un peu plus de gouache dans les hauts régimes, sauf que je ne sais pas comment, richesse?
Je me demande se que sa donnerais en remontant encore d'un cran les aiguilles.
Par contre toujours étonné que je prenne "que" 220 fond de 5.
A mon avis je pense pouvoir lui donner un peu plus de gouache dans les hauts régimes, sauf que je ne sais pas comment, richesse?
Je me demande se que sa donnerais en remontant encore d'un cran les aiguilles.
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: Genesis de Galou
tiens un peu de lecture sur les rapport de boite . je remet pas la mains sur le tableau avec le changement de pignon
topic5404.html
220 en fond de 5 et zone rouge je pense pas que tu puisse faire mieux surtout si t dans le rouge mis a part y monter encore plus vite
j'ai du perdre au moins 40/50 km/h en mettant un pignon -2 (1715) sur mon 3lf mais je tape encore un bon 250
topic5404.html
220 en fond de 5 et zone rouge je pense pas que tu puisse faire mieux surtout si t dans le rouge mis a part y monter encore plus vite
j'ai du perdre au moins 40/50 km/h en mettant un pignon -2 (1715) sur mon 3lf mais je tape encore un bon 250
- galou
- Membre Actif
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 10 sept. 2015, 10:08
- ma moto : Yamaha 1000 fzr genesis
- Localisation : La Pommeraye-49-Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
Je ne suis pas en zone rouge a 220 km/h.
Elle n'as peu êtres pas été souvent a cette vitesse, il va falloir lui dégourdie les bielles.
Elle n'as peu êtres pas été souvent a cette vitesse, il va falloir lui dégourdie les bielles.
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: Genesis de Galou
a quel regime est tu a fond de 5 ?
as tu l'impression quel " s'ecrase " ouvert en grand ou qu'elle continu a monter en reduisant un peu l'ouverture des gaz ?
as tu l'impression quel " s'ecrase " ouvert en grand ou qu'elle continu a monter en reduisant un peu l'ouverture des gaz ?
- galou
- Membre Actif
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 10 sept. 2015, 10:08
- ma moto : Yamaha 1000 fzr genesis
- Localisation : La Pommeraye-49-Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
Bonne questions, je ne sais pas.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197563#p197563]rocky26, le Jeudi 29 Oct 2015, 18:17 a écrit :[/url]a quel regime est tu a fond de 5 ?
as tu l'impression quel " s'ecrase " ouvert en grand ou qu'elle continu a monter en reduisant un peu l'ouverture des gaz ?
Je pensa qu'elle peu monter encore mais j'ai l'impression qu'il faudrait une descente et que je fasse la limace.
Un peu comme en brèle en fait
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6881
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Genesis de Galou
c'est le principe de la 2 CV, pour pouvoir monter en régime, donc vitesse, tu enlèves de l'accélération, et tu en remets doucement, et .....[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197566#p197566]galou, le Jeudi 29 Oct 2015, 19:58 a écrit :[/url]Bonne questions, je ne sais pas.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197563#p197563]rocky26, le Jeudi 29 Oct 2015, 18:17 a écrit :[/url]a quel regime est tu a fond de 5 ?
as tu l'impression quel " s'ecrase " ouvert en grand ou qu'elle continu a monter en reduisant un peu l'ouverture des gaz ?
Je pensa qu'elle peu monter encore mais j'ai l'impression qu'il faudrait une descente et que je fasse la limace.
Un peu comme en brèle en fait
tu vas plus vite
c'est un peu la question de rocky, je pense
pour savoir ou déco.bb.e les carbus