Genesis de Galou
- galou
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Genesis de Galou
Je vous présente ma Genesis de 1988 qui totalise 43 500 kms.
Voici ce que j'ai fait ou suis en train de faire:
-joints spy+ changement huile de fourche
-purge des frein avant
-changement du maître cylindre d'embrayage, car cassé lors d'une chute
-changement joint du récepteur d'embrayage
-changement de la tirette de starter, car cassé lors d'une chute
-changement du PSB avec une dent de moins (15 dents)
Voici ce que j'ai fait ou suis en train de faire:
-joints spy+ changement huile de fourche
-purge des frein avant
-changement du maître cylindre d'embrayage, car cassé lors d'une chute
-changement joint du récepteur d'embrayage
-changement de la tirette de starter, car cassé lors d'une chute
-changement du PSB avec une dent de moins (15 dents)
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Re: Genesis de Galou
J'ai changé le revetement de la selle, car celui ci avait des traces de dents de chine ou chat.
J'ai décidé de garder le vieux revêtement et j'ai placé dessus des bandes de double face.
J'ai placé le nouveaux revêtement, maintenus par le double face
Et pour finir, j'ai agrafé
Voila le résultat:
J'ai décidé de garder le vieux revêtement et j'ai placé dessus des bandes de double face.
J'ai placé le nouveaux revêtement, maintenus par le double face
Et pour finir, j'ai agrafé
Voila le résultat:
- Thorsen
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Re: Genesis de Galou
Belle machine, bon courage pour les travaux.
Pour la selle, c'est un montage plutôt surprenant. Je ne suis pas sûre que cela aurait-été plus compliqué de remplacer l'ancien revêtement (l'ayant moi-même fait)
Il sera intéressant de savoir comment cela va vieillir.
Pour la selle, c'est un montage plutôt surprenant. Je ne suis pas sûre que cela aurait-été plus compliqué de remplacer l'ancien revêtement (l'ayant moi-même fait)
Il sera intéressant de savoir comment cela va vieillir.
- galou
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Re: Genesis de Galou
A vrai dire, moi aussi je suis curieux de la tenu dans le temps.
J'ai utilisé cette méthode car il me restait du revêtement.
Si ça ne tiens pas, je mettrais la selle a nu.
J'ai utilisé cette méthode car il me restait du revêtement.
Si ça ne tiens pas, je mettrais la selle a nu.
- galou
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Re: Genesis de Galou
Ce tantôt,changement joints du récepteur d'embrayage et montage du psb 15 dents
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Re: Genesis de Galou
ah un genes
- galou
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Re: Genesis de Galou
Cet après midi, j'ai changé les ampoules du tableau de bord par des led.
Tout fonctionne sauf le voyant pour les clignotants.
Il va fonctionner que pour un coté, et quand je tourne l'ampoule, c'est l'autre coté qui fonctionne, bizzard
Tout fonctionne sauf le voyant pour les clignotants.
Il va fonctionner que pour un coté, et quand je tourne l'ampoule, c'est l'autre coté qui fonctionne, bizzard
- galou
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Re: Genesis de Galou
Petite ballade se matin pour essayer le pignon de 15 dents: j'aime.
Apprécie le comportement, plus de trou avant 4000 trs/min.
Plus je roule avec, plus le plaisir de la conduire augmente.
Petite question: j'ai fais une pointe en deuxième et je suis monté a 150 km/h.
Es se normal que le rupteur c'est mis a 12000 trs/mins, c'est a dire fin de zone rouge?
Apprécie le comportement, plus de trou avant 4000 trs/min.
Plus je roule avec, plus le plaisir de la conduire augmente.
Petite question: j'ai fais une pointe en deuxième et je suis monté a 150 km/h.
Es se normal que le rupteur c'est mis a 12000 trs/mins, c'est a dire fin de zone rouge?
- Thorsen
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Re: Genesis de Galou
Les leds sont polarisées, la réaction me semble normale, il faut que le plus passe par le plus sinon cela ne fonctionne pas.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195731#p195731]galou, le Vendredi 18 Sep 2015, 17:21 a écrit :[/url]Cet après midi, j'ai changé les ampoules du tableau de bord par des led.
Tout fonctionne sauf le voyant pour les clignotants.
Il va fonctionner que pour un coté, et quand je tourne l'ampoule, c'est l'autre coté qui fonctionne, bizarre
- galou
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Re: Genesis de Galou
Sa fait comme le branchement des clignos a led.
Ils ont un sens ou sa fonctionne et un autres ou sa ne fonctionne pas.
Merci Thorsen.
Personne pour mon soucis de compte tours?
Ils ont un sens ou sa fonctionne et un autres ou sa ne fonctionne pas.
Merci Thorsen.
Personne pour mon soucis de compte tours?
- galou
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Re: Genesis de Galou
Je me tate pour débrider mon fzr.
J'ai trouvé la manip a faire (débridage pipes).
Par contre, je n'ai rien trouvé sur le changement de gain aux niveau du moteur.
Je sais pas si je suis clair, mais je voudrais savoir la différence par rapport a l'origine (plus nerveuse en bas, coup de pied au cul...)?
J'ai trouvé la manip a faire (débridage pipes).
Par contre, je n'ai rien trouvé sur le changement de gain aux niveau du moteur.
Je sais pas si je suis clair, mais je voudrais savoir la différence par rapport a l'origine (plus nerveuse en bas, coup de pied au cul...)?
- galou
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Re: Genesis de Galou
Comment accélère un Genesis en version bridé et non bridé?
Est_elle lineaire ou avec des zones de calme dans les hauts regimes?
Est_elle lineaire ou avec des zones de calme dans les hauts regimes?
- foch
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Re: Genesis de Galou
En faite tu gagné quand même 35ch enfin ça dépend du kilométrage! Jamais j'essayais bridée en faire...
- galou
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Re: Genesis de Galou
J'ai peu êtres trouvé pour l'histoire de la rupture.
Un fil du cdi pourrait êtres branché a la batterie?
Un fil du cdi pourrait êtres branché a la batterie?
- rocky26
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Re: Genesis de Galou
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=196272#p196272]galou, le 03 Oct 2015 15:29 a écrit :[/url]J'ai peu êtres trouvé pour l'histoire de la rupture.
Un fil du cdi pourrait êtres branché a la batterie?
c sa , la 14 eme pinoche de memoire ( a verifier quand meme )
sa sert a deboguer la rupture plus loin qu' a l'origine
une fois fait tu peu virer le fil , ta rupture restera a 12000
- galou
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Re: Genesis de Galou
Aujourd'hui j'ai commencé a démonter pour voir la taille sous le réservoir.
J'ai aussi enlevé la rampe de carbus et j'ai vu plusieurs petite choses:
-je suis en full (pipe 2GH)
-il faut que je change le filtre a essence
-j'ai remarqué que sur les 4 vis de richesse, une n'ais pas vissée comme les trois autres.Peu êtres que mon soucis de haut régime viendrait de là.
Est-ce que je peu mettre n'importe quel filtre a essence, ou essayer de trouver la même grosseur de filtre?
Je vais acheter un kit réfections pour les carbus et après vérif de la synchro.
Par contre j’étais surpris de voir quelle est en full, car je pensais que 130 ch étaient plus violent (roue avant qui lève de peur...), ou alors j'ai un bon réglage carbus a faire.
Je vais aussi faire une lecture des bougies.
J'ai aussi enlevé la rampe de carbus et j'ai vu plusieurs petite choses:
-je suis en full (pipe 2GH)
-il faut que je change le filtre a essence
-j'ai remarqué que sur les 4 vis de richesse, une n'ais pas vissée comme les trois autres.Peu êtres que mon soucis de haut régime viendrait de là.
Est-ce que je peu mettre n'importe quel filtre a essence, ou essayer de trouver la même grosseur de filtre?
Je vais acheter un kit réfections pour les carbus et après vérif de la synchro.
Par contre j’étais surpris de voir quelle est en full, car je pensais que 130 ch étaient plus violent (roue avant qui lève de peur...), ou alors j'ai un bon réglage carbus a faire.
Je vais aussi faire une lecture des bougies.
- rocky26
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Re: Genesis de Galou
hello
tu peu mettre n'importe quelle filtre du moment ou sa passe bien , plus il est gros plus longtemps il filtrera , faut juste le verifier plus souvent s'il est plus petit ( pas un de a coudre non plus hein )
pour les 130cv oubli pas qu'ils sont pas a la roue mais au vilo , et sans l'exup pas vraiment de couple a bas regime mais la cavalerie arrive passé 8000
en psb de 15 et 47 couronne sa deboite donc oui verifie ta carbu sa doit ouvrir
si t en full tu dois surement aussi avoir un filtre a air liberer qui va aussi de paire avec ton silencieux librerer egalement
coté gicleur ta quoi dessus ?
tu peu mettre n'importe quelle filtre du moment ou sa passe bien , plus il est gros plus longtemps il filtrera , faut juste le verifier plus souvent s'il est plus petit ( pas un de a coudre non plus hein )
pour les 130cv oubli pas qu'ils sont pas a la roue mais au vilo , et sans l'exup pas vraiment de couple a bas regime mais la cavalerie arrive passé 8000
en psb de 15 et 47 couronne sa deboite donc oui verifie ta carbu sa doit ouvrir
si t en full tu dois surement aussi avoir un filtre a air liberer qui va aussi de paire avec ton silencieux librerer egalement
coté gicleur ta quoi dessus ?
- galou
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Re: Genesis de Galou
Ma config est:
-filtre a air d'origine
-psb -1 dent
-gicleur, je ne sais pas encore.
Normalement,si j'ai bien compris, pour mettre un 2LE en full, il faut juste les pipes 2GH et garder les gicleurs d'origine?
Pour le filtre a essence, j'ais trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/221850373013?_tr ... EBIDX%3AIT
-filtre a air d'origine
-psb -1 dent
-gicleur, je ne sais pas encore.
Normalement,si j'ai bien compris, pour mettre un 2LE en full, il faut juste les pipes 2GH et garder les gicleurs d'origine?
Pour le filtre a essence, j'ais trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/221850373013?_tr ... EBIDX%3AIT