remise en état meule fzr 88 2le

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » lundi 2 nov. 2015, 13:54

Bonjour à tous,

voilà donc je viens de me lancer dans le démontage complet de ma meule histoire de jouer au docteur avec elle et de voir si tout vas bien! le compteur indique 83000 km mais bon je ne pense pas qu'il soit d origine donc difficile d'estimer la bête!!!! de toute façon je ne pense pas qu'elle aie moins que ça!!!

_ En premier donc dépose des carénages,réservoir,et dépose du bloc moteur... pas de photos! vous en aurez si vous êtes sage! Nan sur cette étape je passe les détails surtout qu'il y aura des choses bien plus intéressantes à voir plus tard...
Image
Oups pardon...

_ Ensuite changement des joints spy, cache-poussière, huile de fourche, disques et plaquettes...
pas de difficulté particulière pour ces étapes.
En fait si!! enfin un conseil! penser avant le démontage de la fourche à desserrer tous les écrous que vous pouvez,je pense notamment au bouchons des tubes de fourche (clé de 22).Car une fois les tubes de fourche dans vos mains c'est assez compliqué d'avoir de la prise et de pouvoir forcer correctement sans risquer d’abîmer nos jolies tubes chromés!!!
Je dis ça parce que je me suis fait avoir en démontant.... :grrr:
Image
(petite parenthèse pour ceux qui pourraient croire en voyant la photo que je me sifle toutes ces bouteilles de perrier d ice tea et de coca...eh ben non!!! j'ai récupérer à mon taf environ 50 bouteilles vides( et des cartons aussi) pour les découper et garder seulement le fond, ça va me servir de boite pour pouvoir ranger toutes les pièces et vis suite au démontage complet de la meule ainsi que du moulin...), et je peux vous dire qu'il en faut de la boite et des post-it pour pouvoir tout ranger correctement...
pour le changement des joints spy j'ai utiliser une technique sans sortir les tubes des fourreaux, je crois que j'ai piquer cette technique à un mec du forum en plus...je me souvient plus...bref
Image
petit détail au passage en ce qui concerne ma fourche puisque ce n'est pas celle d'origine mais une fourche d'exup de 89 (enfin je crois...) donc de 43mm de diamètre (contre 41 pour celle d'origine) du coup commande des bons joints spy et caches poussières et pareil pour l'huile 545 cm3 contre 425 pour celle d'origine!!!
Remontage de la fourche avec les disques neufs. A ce sujet ce sont des disques achetés sur le net de la marque Kyoto, je ne sait pas du tout ce que ça vaut...
Image
Image
voilà la fourche remonté provisoirement afin de pouvoir déplacer le cadre et éviter que cela traîne partout. de plus, n'ayant pas encore de clé dynamométrique je n'ai encore rien serré.(mais ça viendra :) )
Sur la photo on voit bien aussi le bras oscillant pas d'origine (YZF je pense) et on peut apercevoir la bonbonne de gaz de la suspension qui ne doit pas être d'origine non plus (olhins). ces pièces ont été monté par le mec avant que je la récupère donc pas évident de retrouver toute son histoire!!
Ma pauvre meule... elle a due en voir des vertes et des pas mures :/ mais doc Djo est là :D

La suite bientôt...
Modifié en dernier par Djolydjumper le mardi 3 nov. 2015, 14:29, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » lundi 2 nov. 2015, 14:02

Ah si une petite chose! je compte commander des pièces comme une chaîne de distri par exemple sur le site Boats.net aux US mais j aimerai quand même être sur de mon coup donc si quelqu'un a déjà commander là bas qu'il se manifeste afin de me dire si ya no soucis SVP. Et si jamais ça tente quelqu'un aussi de commander sur ce site et qu'il est ok pour partager les frais de port et de douane.... je propose hein on est sur un forum d'entre aide :)

et pour la pochette de joints moteur j'ai le choix entre la marque CENTAURO ou ATHENA mais je ne sait pas du tout laquelle est la mieux donc pareil si une âme charitable passe par la, merci de me dire je prend tout conseil :)



voili voilou
Modifié en dernier par Djolydjumper le lundi 2 nov. 2015, 17:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par tcarpo » lundi 2 nov. 2015, 14:27

c'est bien intéressant tout ça :top: :top: :top:
Image

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par septer01 » lundi 2 nov. 2015, 19:53

C'est la grosse rénovation :clappp:
Pour la réfection de mon moteur ( cf topic7139.html) j'avais acheté les pièces sur Boats.net. Boite très sérieuse. Ils t'informent par mail au fur et à mesure qu'il approvisionnent les différentes pièces, ou qu'ils changent certaines références, puis c'est envoyé sans problème. A recommander .... si tu achetes beaucoup de pièces car le port est très cher (50$)

Pour les tubes de fourche , j'utilise 2 tasseaux en bois de 50x50mm de section , assemblés avec un carton de 2mm entre les 2, puis j'ai percé un trou de 41 entre les 2 pour obtenir 2 demi coquilles pour pincer le tube. Ca permet de desserrer , serrer mais c'est également pratique pour le maintient quand tu remets tout en place.
Nb: Quand je change les joints je préfère démonter les fourreaux pour pouvoir nettoyer toutes les pieces. Et c'est vraiment necessaire.

Pour la pochette , j'ai acheté chez Louis.de. RAS. Je ne connais pas les marques que tu cites.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par exup07 » lundi 2 nov. 2015, 20:48

Athéna oui italien ;)
http://www.athenaparts.com/fre

Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » lundi 2 nov. 2015, 21:39

Oui septer01 tu as raison pour les fourreaux, c'est mieux de tout démonter ne serait ce que pour nettoyer ou même contrôler le jeu au bagues.... je le ferai peut être la prochaine fois. Pour les joints je vais y réfléchir et je vous donnerai mà délibération d'ici quelques temps. En tout cas merci pour vos réponses c'est gentil!!

Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » mardi 3 nov. 2015, 14:20

Re Salut,

donc je viens de commander le tendeur de chaîne sur boats.net ce matin (66 euros FDP compris alors que je l'ai pas trouvé à moins de 120 euros en Europe sans les FDP). Pour la pochette de joints ainsi que divers pièces ce sera bientôt commander sur wemoto.(ils vendent pas mal de pièces pas trop chères pour la version allemande de la meule donc 2LA mais ce sont les même hors mis que les bécanes n'étaient pas bridées là bas cf. un topic du forum )

OK donc en attendant tout ça on passe donc au démontage du moteur. pour la dépose je n'ai pas eu trop de mal je trouve, n'étant pas super équipé je m'en suis bien sorti. il faut bien prendre son temps et avoir les yeux bien ouvert [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Ah oui grosse parenthèse et j'aurai du commencer par ça!! avant toute chose! se procurer "LA REVUE TACTIQUE"et pas seulement regarder les images faut lire en long en large à coté dessus dedans et en travers :) . je suis loin d’être un pro je dirai plutôt que je débute dans ce monde et franchement quand on a la RT je pourrai presque dire que mon fils de 8 ans pourrai la démonter tout seul (vraiment bien foutu cte bouquin).
Image
Image

pour la dépose du moulin je donnerai comme conseil a peu prés le même que celui que la RT donne à savoir essayer d enlever le plus d éléments possible pour facilité la dépose et alléger l engin, donc démarreur alternateur embrayage...tous ce qui peut être démonter en pensant bien à mettre des chiffons dans les orifices que chaque éléments laisse derrière lui. Et dans la logique des choses pensez bien à avoir tout vidanger avant :)

une fois le moteur sorti, démontage et marquage de chaque pièce. Puis nettoyage. La c'est comique! genre vers le pignon de sortie de boite...de la merde en veut tu en voilà!!!!

pour faciliter le travail sur les carters j'ai fabriquer (à la va vite) un petit support afin de stabiliser le moulin et éviter qu'il se dandine à chaque coup de clé!!
c'est bien pratique!
Image
Image
le miens est très sommaire mais certains mec du forum en ont fabriquer des vraiment bien et encore plus pratique, je parle notamment de ce lui de septer01 (désolé je sait pas mettre de lien vers son post) le sien est en acier déjà et en plus les fixation sont montées sur des longues tiges filetées ce qui lui permet lors de la dépose ou la repose du moteur de ne pas avoir à le soulever! il est directement à la même hauteur que les fixations du cadre! hyper pratique je vous conseil si vous compter déposer le moteur de commencer par vous fabriquer un support comme ça car ça aide vraiment!
Image
donc bilan de l'état du moteur:
pas de surprise au niveau de la boite de tristesse, la seconde sautai pour un rien et la raison: les crabots tout arrondis. les fourchettes ça va!' j essayerai de prendre une photo des crabots pour vous montrer).
Je pensai recevoir la boite 6 de 750 FZ ce matin mais en fait non, je l'aurai demain. donc oui remplacement de la boite par une boite achetée sur le blon coin :) (60 euros)
Ensuite pour le contrôle du vilebrequin des bielles et des pistons j'ai pas les outils pour donc bon... à l’œil je ne vois aucune marque laissant penser qu'un truc est sur le point de péter... de toute façon je n'aurai pas les moyens de tout changer.Perso elle fera le temps qu'elle fera ma belle!!!
les pistons ont bien l'air un peut ovaliser mais bon. je demande pas à avoir un cheval de course hein! juste MA Bécane à MOI que J AI monté. (sinon autant acheter un R1 qui te fait le café et te cire les godasses en même temps et laisser pourrir les outils au fond du garage)...ou même carrément arrêter la moto et se mettre à l'aquaponey...
Hors mis la boite qui sautai elle tournai plutôt bien avant de la démonter (pas de bruits ou de cliquetis bizarroïdes)
donc apres remontage j'espère que ce sera pareil :)
Image
Image

Donc là j'en suis au nettoyage de chaque pièce, plans de joints et tout le tralala... ya du boulot!
Image
Aller une ptite photo d'avant histoire de rêver un peu d'elle et d'avoir un peu de motivation...
la suite au prochain épisode...
Modifié en dernier par Djolydjumper le lundi 7 déc. 2015, 04:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par rocky26 » mardi 3 nov. 2015, 18:09

encore un super post a suivre ;) :+1:
ImageImageImageImage

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par ivan » mardi 3 nov. 2015, 18:42

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
Thomas46
Membre Actif
Messages : 381
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
Localisation : France

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Thomas46 » mardi 3 nov. 2015, 21:18

Je vais suivre ce poste avec une grande attention !!!
Un projet de rénovation d'un GENESIS cela fait toujours plaisir à voir ! [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
C'est une ligne complète Yoshimura que tu as non?

Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » mercredi 4 nov. 2015, 00:16

Salut Thomas46,

honnêtement j'en ai aucune idée pour la marque de la ligne... le "silencieux" en fait c'est un grand bout de tube :) et pour le 4 en 1 je pense à celui d'origine (un des tubes est coupé, je vais donc devoir le faire ressouder...je regarderai et te dirai ça! au ralentis et à bas régime ça va mais dés que tu monte un peu dans les tours....rastalazaniaaa!!!! mes amis me disent qu'elle fait un bruit unique et bien mieux que celui des bécanes récentes!!!

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par alfiste31 » mercredi 4 nov. 2015, 19:45

j'adore les sujets comme ça [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
on va suivre ;) ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
stg19
Membre Actif
Messages : 4684
Enregistré le : dimanche 1 sept. 2013, 00:43
ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
Localisation : Brive

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par stg19 » mercredi 4 nov. 2015, 20:13


[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]


moi aussi en plus c est une mamie 2le :+1: :+1: :+1: :+1:
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte

Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » vendredi 13 nov. 2015, 17:38

Bonjour à tous!

aller un petit post pour vous montrer l'état d'avancement sur ma meule!!! Pas grand chose en fait car j'ai chopé la méningite( virale...ouff) du coup ben hospitalisation pendant une semaine et donc sevrage de mécanique... :cry: :cry: :cry: :gluk:
Bref, j'ai reçu la boite du 750 FZ qui est plutôt en bon état. pour ceux qui seraient intéressé pour un montage de boite 6 sur votre 1000 il ne faut pas un modèle en particulier du moment que c'est une boite de 750 FZ elle se monte en lieu et place de l'origine (même dans la revue tactique de la brèle ils en parlent et confirment donc que c'est faisable sans soucis... après bienzur si vous montez ce genre de boite et que vous lui en foutez pleins la tronche genre des roues arrières et des coups d'embrayages à tout va je pense pas qu'elle dure bien longtemps mais si vous respectez votre meule ça ne deviendra pas une boite de tristesse comme mon ancienne boite :). par contre il vous faut la boite, le tambour,les fourchettes enfin la boite complète quoi!
Image
à gauche la boite 6 et à droite la boite 5 d'origine!!
Image
Une petite photo de mon ancienne boite avec les crabots de la 2nd usés, désolé on voit pas grand chose mais pas de bol durant mon hospitalisation j'ai pété mon portable aussi qui prenait des super photos... :ouin: (ouai dans le genre pas de chance je suis vernis) du coup retour à un vieux téléphone en attendant.
Image
Remontage de la boite 6 de la pompe à huile, pompe à eau et filtre à huile.
Image

Voilà c'est tout pour le moment!
J'attend réception du guide chaîne et de la chaîne de distribution commandé sur Boats.net et d'une pochette de joint complète commandé sur Louis.de ...
En attendant je continu de frotter toutes les pièces qui en ont besoin ( eu...autrement dit quasiment toutes...).
En regardant plus loin dans le remontage du moulin j'ai vu l'histoire du calage des soupapes et j'ai surtout vu les prix des cales ( :OO: ) donc si jamais quelqu'un connais un moyen de pas avoir à payer au moins 10 euros par cale car quand j'ai relevé les jeux avant démontage l'échappement était bon mais j’avais moins de 0.05 mm de jeu à l'admission ce qui est beaucoup moins que le jeu préconisé ( entre 0.11 et 0.20 mm). il va donc me falloir surement 12 cales qui seront moins épaisses de 0.10 mm. et si on fait vite fait le calcule 12 cales X 10 euros = 120 boules :OO:
Enfin bon je n'y suis pas encore (je devrait recontrôler les jeux au remontage et voir si je peu pas alterner des cales entre-elles) mais j'anticipe un peu car j'y serai bientôt!!
je continue de potasser tout ça et dés que j'aurai avancé je vous posterai le prochain épisode...
Modifié en dernier par Djolydjumper le lundi 3 juil. 2017, 01:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » vendredi 27 nov. 2015, 03:24

voici donc la suite j'ai pas mal bosser même si le froid arrive à grand pas j'ai hâte de la remonter et au moins de la démarrer pour m'assurer que j'ai bien bosser.. :doute:
Beaucoup de nettoyage bien souvent à la brosse à dent...pièce après pièces, morceaux par morceaux...
Donc après réception de la pochette de joints, de ma clé dynamométrique et de pièces diverses j'ai commencé à remonter le moteur en commençant par remettre le demi carter supérieur sur l’inférieur renfermant ainsi la boite 6 du 750 FZ... j'ai récupérer un moteur supplémentaire avec moins de kilomètres donc j'ai piqué dessus le bloc cylindre avec les 4 pistons qui me semblent en meilleur état. j'ai pris aussi la culasse avec les soupapes qui sont comme neuves. Un rodage de soupapes était quand même obligatoire!! (Merde je viens de me rendre compte que j'ai pas pris de photos de cette étape...)
Image
remontage de tous ca bienzur!!!
Image
Image
j'ai fait le jeu aux soupapes aussi (grâce aux cales de l'autres moteur )
Aujourd’hui c’était remontage de la culasse et distribution :cassetete: :cassetete: :cassetete: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:
remontage culasse OK mais alors calage de la distribution impossible!! :rage: :rage: :rage: :rage:
les 2 arbres à cames se calent bien en face des repères, le vilebrequin aussi mais lorsque je monte les paliers d ' AAC et le tendeur de chaîne je me retrouve avec la distri décalée...j'ai essayé plusieurs fois pensant que je mi prenait mal mais sans sucés!!!(plusieurs fois je me suis retrouvé avec tout calé tout beau tout comme il faut, j'ai effectuer 2 tour moteur sans que rien ne bouge et dés que je monte ces putains de paliers et cet en...flure de tendeur ça dérape!!!) selon moi je pense que la chaîne saute au niveau du vilebrequin lorsque je relâche la tension sur celle ci et se décale d'une ou 2 dents... il faudrait surement garder la chaîne tendu jusqu’à remontage du tendeur de chaîne mais avec 2 mains c'est pas simple. je retenterai avec un copain la semaine pro vu que je boss tout le weekend.
j'ai démonter le bras oscillant et l'amortisseur. donc pour info il sagit bien d'un bras oscillant de 750 YZF de type mine 4fm, les jantes viennent aussi de cette bécane. nettoyage et remontage ainsi que remontage correct de la fourche des commande du monstre et des étriers le tout graissé et serré au couple comme le dis la revue tactique!! ;)
Image

Il me reste encore pas mal de boulot et ça commence à faire frisquet dans le garage mais bon vu le plaisir qu'elle m'a offert l'été dernier je peut bien me donner cette peine pour elle... :) la suite bientôt

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par septer01 » vendredi 27 nov. 2015, 16:21

Pour le calage, Le décalage de repère sur les AAC que tu obtiens, provient du fait que tu as positionné l'AAC d'échappement un maillon trop en arriere.
Quand tu le places Il faut compter avec le fait que quand tu vas serrer tes paliers l'AAC va descendre et par consequent s'enrouler sur le brin avant tendu de la chaine de distribution.
L'AAC d’échappement est le plus difficile à placer correctement à cause de cette rotation lors du serrage.
Pour l'AAC d'admission c'est plus facile puisque le sens de serrage est perpendiculaire au brin de chaine tendu (au dessus entre les AAC)

Ne jamais tourner le vilbrequin tant que les paliers des 2 AAC ne sont pas serrer et le tendeur monté
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par alfiste31 » vendredi 27 nov. 2015, 23:42

sacré thierry :OO: :OO: .........que de connaissance :jap: :jap: [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » samedi 28 nov. 2015, 05:36

Salut Septer01

Ne jamais tourner le vilebrequin tant que les paliers des 2 AAC ne sont pas serrer et le tendeur monté? OUPS merde je savais pas!! (et j'aurai du m'en douter, sur ce coup la Djo t'es un con!)

je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le calage de l' AAC d'échappement! en fait cette idée m'avais éfleuré l'esprit mais je ne pensai pas que la différence une fois les paliers en place était si importante au point de mal calé la distri...d'autant plus que j'arrivai à caler l'AAC et le vilo pile poil sur les repères (enfin le repère d'AAC était vraiment bien à la verticale des cylindres) donc je ne voyait pas d'erreur à ce niveau. (jma suis trompé!!).
En tout cas un grand MERCI à toi pour t'être donner la peine de répondre à mon poste et pour tes précieux conseils.Et comme dit alfiste31 t'as l'air d'en connaitre un rayon!! :+1: :+1: :+1:
Je suis en repos mardi donc je pense passer la journée dessus et essayer de caler cette distribution (j'espère que c'était ça mon erreur...), donc peut être un autre post la semaine pro...affaire à suivre et encore merci pour les conseils [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par philippe » samedi 28 nov. 2015, 09:45

pour bien positionner ce p...n AAC d'échappement il faut que le pignon d'entraînement de l'arbre roule dans les maillons de la chaîne tu parts du milieu de la culasse et tu avances vers l'avant du moteur en tirant la chaîne vers le haut.

Avatar du membre
Djolydjumper
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 5 août 2015, 19:53
ma moto : 750 FZX café racer avec moteur 1000 Fzr
ZX12R 2004
Localisation : Montlucon

Re: remise en état meule fzr 88 2le

Message non lu par Djolydjumper » dimanche 29 nov. 2015, 19:06

Ok Merci Philippe je tente ça demain je pense :)
Au passage c'est vraiment bien pratique ce fofo quand même!!! je regrette pas de m’être inscrit!! Ya de l'entre aide et en plus ya vraiment des mec qui touchent leur bille et qui ont de superbes idées! j'ai pas mal éplucher les sujets et j'avoue que ça aide vraiment et ça motive aussi! mais bon il faut du temps libre un peu de moyens et du matos sans compter le plus important du talent, et comme j'ai rien de tous ça c'est pas simple mais j'essaye de faire avec les moyens du bord et le forum m'apporte vraiment une aide précieuse! (l’expérience et la sagesse des anciens m'est indispensable comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe)

Voilà fin de parenthèse :)

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »