voilà donc je viens de me lancer dans le démontage complet de ma meule histoire de jouer au docteur avec elle et de voir si tout vas bien! le compteur indique 83000 km mais bon je ne pense pas qu'il soit d origine donc difficile d'estimer la bête!!!! de toute façon je ne pense pas qu'elle aie moins que ça!!!
_ En premier donc dépose des carénages,réservoir,et dépose du bloc moteur... pas de photos! vous en aurez si vous êtes sage! Nan sur cette étape je passe les détails surtout qu'il y aura des choses bien plus intéressantes à voir plus tard...

Oups pardon...
_ Ensuite changement des joints spy, cache-poussière, huile de fourche, disques et plaquettes...
pas de difficulté particulière pour ces étapes.
En fait si!! enfin un conseil! penser avant le démontage de la fourche à desserrer tous les écrous que vous pouvez,je pense notamment au bouchons des tubes de fourche (clé de 22).Car une fois les tubes de fourche dans vos mains c'est assez compliqué d'avoir de la prise et de pouvoir forcer correctement sans risquer d’abîmer nos jolies tubes chromés!!!
Je dis ça parce que je me suis fait avoir en démontant....

(petite parenthèse pour ceux qui pourraient croire en voyant la photo que je me sifle toutes ces bouteilles de perrier d ice tea et de coca...eh ben non!!! j'ai récupérer à mon taf environ 50 bouteilles vides( et des cartons aussi) pour les découper et garder seulement le fond, ça va me servir de boite pour pouvoir ranger toutes les pièces et vis suite au démontage complet de la meule ainsi que du moulin...), et je peux vous dire qu'il en faut de la boite et des post-it pour pouvoir tout ranger correctement...
pour le changement des joints spy j'ai utiliser une technique sans sortir les tubes des fourreaux, je crois que j'ai piquer cette technique à un mec du forum en plus...je me souvient plus...bref

petit détail au passage en ce qui concerne ma fourche puisque ce n'est pas celle d'origine mais une fourche d'exup de 89 (enfin je crois...) donc de 43mm de diamètre (contre 41 pour celle d'origine) du coup commande des bons joints spy et caches poussières et pareil pour l'huile 545 cm3 contre 425 pour celle d'origine!!!
Remontage de la fourche avec les disques neufs. A ce sujet ce sont des disques achetés sur le net de la marque Kyoto, je ne sait pas du tout ce que ça vaut...

voilà la fourche remonté provisoirement afin de pouvoir déplacer le cadre et éviter que cela traîne partout. de plus, n'ayant pas encore de clé dynamométrique je n'ai encore rien serré.(mais ça viendra

Sur la photo on voit bien aussi le bras oscillant pas d'origine (YZF je pense) et on peut apercevoir la bonbonne de gaz de la suspension qui ne doit pas être d'origine non plus (olhins). ces pièces ont été monté par le mec avant que je la récupère donc pas évident de retrouver toute son histoire!!
Ma pauvre meule... elle a due en voir des vertes et des pas mures

La suite bientôt...