remise en état II

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
algo_38
Membre Actif
Messages : 65
Enregistré le : samedi 20 août 2011, 15:48
ma moto : ...

Re: remise en état II

Message non lu par algo_38 » mercredi 1 mai 2019, 18:45

première fois que je vois ça, c'est tonnerre mécanique en fait ! :D

Avatar du membre
Thorsen
Membre Actif
Messages : 427
Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Re: remise en état II

Message non lu par Thorsen » mercredi 1 mai 2019, 23:15

Effectivement, tu as de la place :-D Impeccable les volets :top:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: remise en état II

Message non lu par alfiste31 » jeudi 2 mai 2019, 08:47

on va arrêtè de pourrir le post de thierry avec mes volets :lol: :lol: :lol:

par contre a faire le changement du kit chaine en passant par la dépose du BO tu a pensé a contrôler les roulements ??
changer sur la mienne l'été dernier , je sentais un léger jeu :doute:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » jeudi 2 mai 2019, 10:23

c'était le but du démontage de BO, tout va bien ;)
et pour le nettoyage, c'est impec.
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » mardi 11 juin 2019, 14:39

Thorsen a écrit :
lundi 10 juin 2019, 22:58
Je n'ai jamais mis de voiture dans mes garages :D :D :D :D
( j'ai déplacé la conversation pour ne pas polluer ;) )

j'apprécie les voitures au garage, chaudes l'hiver, froides l'été :lol: :lol: :lol:
si je veux rentrer la 3ème, je dois me séparer du baby foot, gros dilemme :saispas:
Image

Avatar du membre
Thorsen
Membre Actif
Messages : 427
Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Re: remise en état II

Message non lu par Thorsen » mardi 11 juin 2019, 19:35

J'en reviens à la construction d'un autre garage, c'est une évidence, tu ne peux sacrifier le baby :top: :top: :top: :D :D :D

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » vendredi 20 déc. 2019, 20:15

petite question ressort sur rampe.
comment faites-vous pour remettre celui du milieu ??

Image

Image
Image

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: remise en état II

Message non lu par septer01 » samedi 21 déc. 2019, 12:20

J'ai du mal à voir de quoi tu causes !
Est ce que c'est sur la vis de règlage de synchro ?
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » samedi 21 déc. 2019, 12:59

bien vu, c'est le contre ressort de réglage de synchro.
;)
Image

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: remise en état II

Message non lu par septer01 » lundi 23 déc. 2019, 18:44

Je pense que tu as essayé de dévisser la vis complètement pour essayer d'engager le ressort ?
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: remise en état II

Message non lu par gwen » lundi 23 déc. 2019, 18:56

je sait plus comment j'avais fait [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
du coup ça sert à rien que je reste la :jesort: [img]kator/smiley118.gif[/img]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » lundi 23 déc. 2019, 19:40

septer01 a écrit :
lundi 23 déc. 2019, 18:44
Je pense que tu as essayé de dévisser la vis complètement pour essayer d'engager le ressort ?
oui, en comptant le nombre de tour ;)

en fait j'ai compressé le ressort avec un fil de pêche, mis en place au tournevis,
et un coup de briquet :top: :top:
gwen a écrit :
lundi 23 déc. 2019, 18:56
je sait plus comment j'avais fait [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
à bas BRAVO [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] la mémoire :lol:
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: remise en état II

Message non lu par alfiste31 » lundi 23 déc. 2019, 21:32

je me gare juste derrière gwen :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
de mémoire ..........je me suis fait chié ............ça t'aide ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » mardi 24 déc. 2019, 10:55

:lol: :lol: :lol: :lol: merci David, ça va m'aider :crazy: :crazy:
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » dimanche 9 févr. 2020, 14:13

petite photo du garage:

Image

à droite, la mamie route se porte très bien, 75 000 km, pastillage fait et elle fonctionne bien mieux.
amorto changé, plus qu'à peaufiner le réglage.

à gauche, la mamie piste qui fait de l'incontinence, elle pisse l'essence :lol: :lol: :lol:
le moteur marche bien, un peu de boulot dessus (peinture et remontage des disques et chaine de transmission). prochain roulage début Juin.
;)
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » jeudi 30 avr. 2020, 12:13

2 questions:

1- le voyant d'huile reste allumé, le niveau est bon :??: :??:

2- la pompe à essence est très faible en mouvement, elle ne claque pas rapidement comme sur mamie route :cassetete: :cassetete:
Image

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: remise en état II

Message non lu par exup07 » jeudi 30 avr. 2020, 18:39

ce contacteur de niveaux est
1) très sensible
2) merde avec le temps il reste coincé
3) c'est stressant quand tu roule :lol: :lol:
mais si le niveaux est bon au hublot pas de soucie [img]images/icones/icon7.gif[/img]
roule ma poule

pour la pompe ; batterie faible :??:

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » jeudi 30 avr. 2020, 19:00

exup07 a écrit :
jeudi 30 avr. 2020, 18:39
pour la pompe ; batterie faible :??:
non, était bloqué avec le temps sans rouler …. changements des contacts "rupteurs",
ça ferait du bien ou pas ??
Image

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: remise en état II

Message non lu par exup07 » jeudi 30 avr. 2020, 19:13

la laissé tournée comme ça pour dérouille la bête
voir si sa s'arrange sinon oui .
et une pompe a dépression pas possible de monté ça ????
fini les problème non ?????

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » jeudi 30 avr. 2020, 19:36

exup07 a écrit :
jeudi 30 avr. 2020, 19:13
et une pompe a dépression pas possible de monté ça ????
à réfléchir, peut-être que Septer s'aura m'aiguiller :saispas:
la dif de prix entre des rupteurs neufs, et une pompe d'occas, je ne sais pas :doute:
Image

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »