remise en état II

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » jeudi 30 avr. 2020, 19:53

après je ne suis plus trop pressé,
la session piste de Juin est annulé [img]images/icones/icon6.gif[/img]

mais ça serait bien de la terminer :D
Image

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: remise en état II

Message non lu par exup07 » jeudi 30 avr. 2020, 19:55

pompe dépression = plus de resserve aussi :((

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: remise en état II

Message non lu par septer01 » vendredi 1 mai 2020, 18:36

tcarpo a écrit :
jeudi 30 avr. 2020, 19:36
exup07 a écrit :
jeudi 30 avr. 2020, 19:13
et une pompe a dépression pas possible de monté ça ????
à réfléchir, peut-être que Septer s'aura m'aiguiller :saispas:
la dif de prix entre des rupteurs neufs, et une pompe d'occas, je ne sais pas :doute:
Ouais j'ai une pompe à dépression sur ma moto de piste ... pas de soucis
La dépression est prise sur un conduit d'admission.
Il y a aussi de mémoire à faire une modif sur circuit elec car le relais de la pompe conditionne le fonctionnement du boitier.(à verifier)
J'ai un réseau simplifié :top:
Au début , je pensais qu'elle chauffait de trop et qu'elle gazait , mais en fait c'étaient les carbus qui avaient trop chaud . En remettant 2 conduits d'air le pb a disparu.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: remise en état II

Message non lu par exup07 » vendredi 1 mai 2020, 18:46

elle tourne pas comme une patate au ralentis ?

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: remise en état II

Message non lu par septer01 » samedi 2 mai 2020, 13:49

exup07 a écrit :
jeudi 30 avr. 2020, 19:55
pompe dépression = plus de resserve aussi :((
Pour la piste avec des sessions de 20mn , la réserve on s'en fout .
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: remise en état II

Message non lu par exup07 » samedi 2 mai 2020, 17:00

ca je m'en doute lol

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: remise en état II

Message non lu par foch » mardi 5 mai 2020, 22:25

tcarpo a écrit :
jeudi 30 avr. 2020, 19:36
exup07 a écrit :
jeudi 30 avr. 2020, 19:13
et une pompe a dépression pas possible de monté ça ????
à réfléchir, peut-être que Septer s'aura m'aiguiller :saispas:
la dif de prix entre des rupteurs neufs, et une pompe d'occas, je ne sais pas :doute:
Il faut éviter de changer les rupteurs/contact de la pompe par des adaptables. Ça tiens pas ... Deux fois en panne très loin de chez moi...une fois dans les Pyrénées une fois au fin fond des landes...la première fois c'est reparti en les décollant avec un tournevis...la deuxième on a fait un gabarit en liteau pour reausser le réservoir avec un papi menuisier qui était en plein repas de famille...du grand n'importe quoi 😂😂😂
A moins qu'il y est autre chose que les tourmax... c'est de la merde. Une bonne solution est de prendre une pompe d'un autre Yam; FZ6, TDM...mais parfois les diamètres de tuyau ne correspondent pas. J'ai fait un topic la dessus

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » dimanche 1 août 2021, 18:47

des news :D :D

ça pissait l'essence par ce Té, changé le poiteau du carbu de droite = OK [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Image

un site à conseiller pour la fourniture des manchons entre la boite à air et les carbus ??
+ de 30 ans et 100 000 km, ils sont raides les cons :lol: :lol:

Image
Image

Avatar du membre
Thorsen
Membre Actif
Messages : 427
Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Re: remise en état II

Message non lu par Thorsen » lundi 2 août 2021, 07:18

Quand je cherche des pièces j'ai 3 sources :

chez Yam, je ne sais pas s'il en reste,

https://www.cmsnl.com/yamaha_model8287/

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/

Si tu n'en trouves pas, plonge les dans l'eau bouillante, cela les ramolli le temps de les monter (je n'ai pas essayé cette méthode)

Bonne recherche

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » lundi 2 août 2021, 12:38

ouais, j'en trouve mais c'est plus de 200 € :cassetete: :cassetete:

c'est le prix que j'ai acheté cette moto [img]images/icones/icon18.gif[/img]
:lol: :lol:
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » lundi 2 août 2021, 19:08

manchons de boite à air: problème résolu !! j'ai pris la boite à air de mamie Exup route :D :D
c'est un prêt pour une journée piste, elle ne va pas m'en vouloir :lol: :lol:

j'ai la pompe à essence (de R1) qui ne démarre pas moteur tournant,
elle fonctionne bien à la mise en 12 volt, puis il faut couper le contact pour qu'elle remplisse à nouveau.

des pistes ?

( je n'ai plus le bouton de réserve )
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » mercredi 4 août 2021, 19:01

je vais me répondre :D :D ça fonctionne maintenant :crazy: :crazy:
photos de cette pistarde, terminée. c'est moche en dehors, mais bien en dedans … :D :D
elle freine mieux que mamie exup route, demain on change le pneu AR.
c'est un 160 de monté, ça donne un comportement bizarre. je repasse en 180.
j'ai mis du temps, MAIS le minimum d'argent :lol: :lol:

Image

Image
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: remise en état II

Message non lu par alfiste31 » vendredi 6 août 2021, 16:44

très bien Thierry [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
le gros carré noir avec des boutons derrière la moto c'est quoi ???
........AH oui ....une valise de programmation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu tourne quand avec??
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » vendredi 6 août 2021, 18:35

alfiste31 a écrit :
vendredi 6 août 2021, 16:44
le gros carré noir avec des boutons derrière la moto c'est quoi ???
ma batterie de secours :lol: :lol: :lol: j'ai peur de manquer de jus :doute:
alfiste31 a écrit :
vendredi 6 août 2021, 16:44
tu tourne quand avec??
le 21 Août ;)
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » jeudi 19 août 2021, 14:18

ma combine pour les câbles de commande de servo d'Exup,
je récupère les anciennes boules, taraudages + vis avec des câbles de frein de vélo …
solution peu couteuse et ça marche bien ;)

Image
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: remise en état II

Message non lu par alfiste31 » vendredi 20 août 2021, 09:49

Pas con Le Breton :lol: :lol: :clappp:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » vendredi 20 août 2021, 12:12

alfiste31 a écrit :
vendredi 20 août 2021, 09:49
Pas con Le Breton :lol: :lol: :clappp:
t'as vu ça :lol: :lol: :lol:
pourquoi payer un bras un truc qui coûte que dalle :D :D
;)
Image

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: remise en état II

Message non lu par philippe » vendredi 20 août 2021, 14:45

Tu peux peut-être utiliser des vis d'un diamètre inférieur :lol:

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: remise en état II

Message non lu par tcarpo » dimanche 22 août 2021, 12:04

philippe a écrit :
vendredi 20 août 2021, 14:45
Tu peux peut-être utiliser des vis d'un diamètre inférieur :lol:
les boules sont taraudées pour les 2 motos, je n'ai plus à y toucher :D

retour d'infos sur la journée, la moto fonctionne très bien :roi:
petit circuit, tout le tour en 2, c'est ce qui était le plus efficace.
j'ai plus qu'à poncer les carénages pour la mettre propre.

PS: le contrôleur devrait mieux s'occuper de sa 675, plutôt que de chercher la bébète sur une mamie.
moi j'ai roulé, lui il a fait de la mécanique :lol: :lol: :lol:
vu le bruit qu'elle faisait, pronostique vital engagé :lol: :lol: :lol:
;)
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: remise en état II

Message non lu par alfiste31 » mercredi 25 août 2021, 16:05

petit circuit, tout le tour en 2
vraiment petit circuit .........comme candie a Toulouse :jap:
pour quand la suite?
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »