remise en état II
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6880
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état II
après je ne suis plus trop pressé,
la session piste de Juin est annulé
mais ça serait bien de la terminer
la session piste de Juin est annulé
mais ça serait bien de la terminer
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: remise en état II
pompe dépression = plus de resserve aussi
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1026
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: remise en état II
Ouais j'ai une pompe à dépression sur ma moto de piste ... pas de soucis
La dépression est prise sur un conduit d'admission.
Il y a aussi de mémoire à faire une modif sur circuit elec car le relais de la pompe conditionne le fonctionnement du boitier.(à verifier)
J'ai un réseau simplifié
Au début , je pensais qu'elle chauffait de trop et qu'elle gazait , mais en fait c'étaient les carbus qui avaient trop chaud . En remettant 2 conduits d'air le pb a disparu.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: remise en état II
elle tourne pas comme une patate au ralentis ?
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1026
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: remise en état II
Pour la piste avec des sessions de 20mn , la réserve on s'en fout .
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: remise en état II
Il faut éviter de changer les rupteurs/contact de la pompe par des adaptables. Ça tiens pas ... Deux fois en panne très loin de chez moi...une fois dans les Pyrénées une fois au fin fond des landes...la première fois c'est reparti en les décollant avec un tournevis...la deuxième on a fait un gabarit en liteau pour reausser le réservoir avec un papi menuisier qui était en plein repas de famille...du grand n'importe quoi
A moins qu'il y est autre chose que les tourmax... c'est de la merde. Une bonne solution est de prendre une pompe d'un autre Yam; FZ6, TDM...mais parfois les diamètres de tuyau ne correspondent pas. J'ai fait un topic la dessus
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: remise en état II
Quand je cherche des pièces j'ai 3 sources :
chez Yam, je ne sais pas s'il en reste,
https://www.cmsnl.com/yamaha_model8287/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/
Si tu n'en trouves pas, plonge les dans l'eau bouillante, cela les ramolli le temps de les monter (je n'ai pas essayé cette méthode)
Bonne recherche
chez Yam, je ne sais pas s'il en reste,
https://www.cmsnl.com/yamaha_model8287/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/
Si tu n'en trouves pas, plonge les dans l'eau bouillante, cela les ramolli le temps de les monter (je n'ai pas essayé cette méthode)
Bonne recherche
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6880
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état II
ouais, j'en trouve mais c'est plus de 200 €
c'est le prix que j'ai acheté cette moto
c'est le prix que j'ai acheté cette moto
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6880
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état II
manchons de boite à air: problème résolu !! j'ai pris la boite à air de mamie Exup route
c'est un prêt pour une journée piste, elle ne va pas m'en vouloir
j'ai la pompe à essence (de R1) qui ne démarre pas moteur tournant,
elle fonctionne bien à la mise en 12 volt, puis il faut couper le contact pour qu'elle remplisse à nouveau.
des pistes ?
( je n'ai plus le bouton de réserve )
c'est un prêt pour une journée piste, elle ne va pas m'en vouloir
j'ai la pompe à essence (de R1) qui ne démarre pas moteur tournant,
elle fonctionne bien à la mise en 12 volt, puis il faut couper le contact pour qu'elle remplisse à nouveau.
des pistes ?
( je n'ai plus le bouton de réserve )
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6880
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état II
je vais me répondre ça fonctionne maintenant
photos de cette pistarde, terminée. c'est moche en dehors, mais bien en dedans …
elle freine mieux que mamie exup route, demain on change le pneu AR.
c'est un 160 de monté, ça donne un comportement bizarre. je repasse en 180.
j'ai mis du temps, MAIS le minimum d'argent
photos de cette pistarde, terminée. c'est moche en dehors, mais bien en dedans …
elle freine mieux que mamie exup route, demain on change le pneu AR.
c'est un 160 de monté, ça donne un comportement bizarre. je repasse en 180.
j'ai mis du temps, MAIS le minimum d'argent
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: remise en état II
très bien Thierry
le gros carré noir avec des boutons derrière la moto c'est quoi ???
........AH oui ....une valise de programmation
tu tourne quand avec??
le gros carré noir avec des boutons derrière la moto c'est quoi ???
........AH oui ....une valise de programmation
tu tourne quand avec??
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
Re: remise en état II
Tu peux peut-être utiliser des vis d'un diamètre inférieur
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6880
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: remise en état II
les boules sont taraudées pour les 2 motos, je n'ai plus à y toucher
retour d'infos sur la journée, la moto fonctionne très bien
petit circuit, tout le tour en 2, c'est ce qui était le plus efficace.
j'ai plus qu'à poncer les carénages pour la mettre propre.
PS: le contrôleur devrait mieux s'occuper de sa 675, plutôt que de chercher la bébète sur une mamie.
moi j'ai roulé, lui il a fait de la mécanique
vu le bruit qu'elle faisait, pronostique vital engagé
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: remise en état II
vraiment petit circuit .........comme candie a Toulousepetit circuit, tout le tour en 2
pour quand la suite?
FZR= Foudre de Zeus Réincarné