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Re: remise en état II
Posté : dimanche 18 nov. 2018, 00:59
par tcarpo
Re: remise en état II
Posté : dimanche 9 déc. 2018, 19:48
par tcarpo
Re: remise en état II
Posté : lundi 10 déc. 2018, 00:19
par Thorsen
Re: remise en état II
Posté : lundi 10 déc. 2018, 10:31
par tcarpo
l'entretoise ne se décale pas assez pour pouvoir taper de l'autre coté, pas de porté
Re: remise en état II
Posté : lundi 10 déc. 2018, 20:21
par septer01
J'ai toujours sorti les roulements avec cette methode . Comme chasse j'utilise un rond plein de 12mm avec le bout légèrement courbé et meulé pour que la face d'appui soit parrallele ou négative par rapport à la face du roulement.
En faisant levier l'entretoise se décale de 2mm.
Re: remise en état II
Posté : lundi 10 déc. 2018, 21:36
par tcarpo
tu me mets le doute, moi elle ne se décalait que d'un petit 1000, donc dans le rayon bague intérieure.
Re: remise en état II
Posté : samedi 15 déc. 2018, 21:05
par tcarpo
réflexion de cette aprem, comment adapter un radiateur de 91 dans un cadre de 89 ...
disqueuse et baguettes de soudure vont être mes amies demain
Re: remise en état II
Posté : vendredi 21 déc. 2018, 19:58
par tcarpo
donc pour adapter, il faut virer les 2 pattes verticales du radiateur d'huile,
virer la patte du bas du tuyau de retour, meuler les têtes des axes de radiateur d'huile,
ça laisse 2 trous dans lesquels on va souder un écrou M6 à l'intérieur,
et couper les pattes inférieures pour se rapprocher au max du moteur: ça donne ça
par chance, j'ai un autre support de radiateur, si besoin de mettre un moteur de 89 dans ce cadre,
je vais me pencher sur le remontage d'un moteur, j'ai un 89 avec une bielle à travers le carter, et un autre dont la roue libre est morte,
avec les 2 ça devrait être bon.
Re: remise en état II
Posté : samedi 22 déc. 2018, 12:45
par alfiste31
et le roulement alors???
perso pas de souci pour décaler l’entretoise et taper avec un outil fait maison comme Thierry la dit
Re: remise en état II
Posté : samedi 22 déc. 2018, 13:04
par tcarpo
les roulements ont tous été sorties, avec le poste à souder.
ça se fait bien aussi.
Re: remise en état II
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 14:37
par tcarpo
Re: remise en état II
Posté : dimanche 13 janv. 2019, 19:16
par tcarpo
que pensez vous d'avoir toutes les entretoises en alu sur les axes de roues ??
Re: remise en état II
Posté : mercredi 16 janv. 2019, 22:57
par foch
Un peut de gain de poids, pourquoi pas!
Re: remise en état II
Posté : dimanche 27 janv. 2019, 21:59
par tcarpo
tête de fourche reçu, MERCI Marco
y'a pas les fixations pour "fixer" sur l'araignée, no problemo -> j'vais utiliser l'imprimante 3D et basta
la bulle est cassée, et alors ??? pour un mulet, "loctite" sera mon ami
Re: remise en état II
Posté : samedi 16 févr. 2019, 21:27
par tcarpo
quel choix de démul pour une vieille ??
-1 pignon et +1 couronne, ça doit le faire.
mais quel pas choisir ?? 530 ??
merci de m'orienter, je n'ai pas eu le temps (
) d'y réfléchir
merci les copains pour vos réponses
Re: remise en état II
Posté : dimanche 17 févr. 2019, 20:16
par septer01
Sur la 3LF de piste , j'ai un PSB -1 et une chaine en 520
Re: remise en état II
Posté : lundi 18 févr. 2019, 06:44
par tcarpo
septer01 a écrit : ↑dimanche 17 févr. 2019, 20:16
Sur la 3LF de piste , j'ai un PSB -1 et une chaine en 520
Re: remise en état II
Posté : dimanche 10 mars 2019, 23:18
par Joe CARBU
septer01 a écrit : ↑dimanche 17 févr. 2019, 20:16
Sur la 3LF de piste , j'ai un PSB -1 et une chaine en 520
520 ou 525 ?
520 ça paraît très light , c'est de la chaîne pour 125 et enduro du coup tu as quand même un maillon à sertir normal ou typé cross ??
D'origine c'est 530 kit chaîne basique et super renforcé 532 .
Les petits trails 650 pas très puissants sont déjà en 525 d'origine .
Au niveau prix en revanche ... très très valable .
Re: remise en état II
Posté : jeudi 14 mars 2019, 20:53
par septer01
Chaine à riveter.
J'en suis déjà à ma 3eme saison avec. Ca bouge pas.
Sur piste , beaucoup roulent en 520, même des fois sans joints. Quand tu fais tourner la roue arrière sur la béquille , et qu'elle tourne pendant 4 ou 5 tours , c'est qu'il n'y a pas de joints , donc moins de frottement.
Il faut graisser régulièrement , mais t'as le temps entre les sessions.
Re: remise en état II
Posté : jeudi 14 mars 2019, 21:05
par tcarpo
septer01 a écrit : ↑jeudi 14 mars 2019, 20:53
Chaine à riveter.
Il faut graisser régulièrement , mais t'as le temps entre les sessions.
ça rejoint ma réflexion