Raffraichissement FZR 1000

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
1992-2012
Membre Actif
Messages : 43
Enregistré le : samedi 10 déc. 2011, 23:45
ma moto : 1000 FZR 1993
Localisation : Rodez

Raffraichissement FZR 1000

Message non lu par 1992-2012 » mercredi 14 sept. 2016, 17:26

Bon, je l'ai acheté, j'ai déja fait 700 bornes en 1 semaine mais...

Moi, j'aime bien voir sous le carénage l''état du machin...

Et j'ai quand meme un peu de travail, c'est ca qui est bon, j'adore !

Alors...
Le carénage tout en fibre avec une peinture qui ne doit pas etre loin d'etre neuve est dans un état exceptionnel, pas un pet, pas une cassure, pas une rayure !
Le moteur est étonnement relativement propre, un peu de gras ca et la mais rien de bien méchant.
Un filtre à air neuf ! c'est toujours bon signe !
Un numéro moteur qui correspond à la carte grise, qui correspond à la plaque et qui correspond a celui gravé sur le cadre, c'est encore meilleur !
( Je n'ai pas vérifié lors de l'achat car je me fou royalement que le moteur soit celui d'origine ou pas... par contre le cadre avec la CG ok )

Par contre, un faisceau électrique de la tète de fourche au bord du gouffre avec des raccord de partout et des fils non fixés qui trainent un peu partout, ca c'est pas bon...
Et la fiche du neiman complétement brulée, c'est chaud, c'est l'idéal pour tout cramer...
Les phares avant qui n’éclairent pas assez à mon gout, m'en vais faire une modif de tout ca...
Les bracelets m'ont l'air un peu tordus, pas du à une chute mais l'usure à force d'etre appuyé dessus depuis 20 ans peut etre ! faut que je verifie...

Bref, on va s'occuper de ca pour "que c'est tout beau après", on verra au fur et à mesure...

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
1992-2012
Membre Actif
Messages : 43
Enregistré le : samedi 10 déc. 2011, 23:45
ma moto : 1000 FZR 1993
Localisation : Rodez

Re: Raffraichissement FZR 1000

Message non lu par 1992-2012 » jeudi 15 sept. 2016, 23:39

Bon, voila les travaux d'aujourd'hui :

Démontage de tout le carénage
Polissage du T de fourche,
Changement de la fiche du Neiman
Réfection de tout le circuit électrique phare/clicos/compteur et replacement correctement, plus rien ne pendra ( j'attends une partie du faisceau, celui phares/clicos, car il était vraiment en trop mauvais état, tout coupé, raccordé
Changement de l’interrupteur de réserve ( j'attends le nouveau dés demain )
( Les pièces d'occas achetées chez Exabike, j'ai déjà bossé avec eux pour des pièces pour mon FJ, jamais été déçu livraison en 48h après paiement et les fiches électrique et fixations de chez Restagraf chez AD distribution )
Nettoyage du moteur, c'est tout beau !
Ponçage léger et peinture en noir satiné de l’araignée car déjà en très bon état.
Nouvelles fixations de la bulle par les caoutchoucs prévus à cet effet
J'ai remonté les optiques, avec le nouveau faisceau demain, je verrais ce que ca donne car hormis le fait que ca n'eclairait pas terrible, il y avait comme un court jus, certainement du au faisceau rafistolé, mais je pense changer les optique pour autre chose, on verra plus tard
Passage en durite aviation pour l'embrayage et purge, Last Bike 46 avait du mal a trouver le point mort une fois la moto chaude, bah, ca venait de la... c'etait plus du DOT qu'il y avait dans le bocal mais de la creme, pourtant le recepteur à l'air tout neuf ca a du etre fait il n'y a pas longtemps, j'ai tout nettoyé, purger, ca passe au point mort au poil !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Raffraichissement FZR 1000

Message non lu par philippe » vendredi 16 sept. 2016, 19:45

Elle est neuve cette moto!

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Raffraichissement FZR 1000

Message non lu par ivan » vendredi 16 sept. 2016, 21:34

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
stg19
Membre Actif
Messages : 4684
Enregistré le : dimanche 1 sept. 2013, 00:43
ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
Localisation : Brive

Re: Raffraichissement FZR 1000

Message non lu par stg19 » vendredi 16 sept. 2016, 21:35

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Raffraichissement FZR 1000

Message non lu par Dimitri » lundi 19 sept. 2016, 08:32

Joli travail.....
Image

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »