Remise en route FZR Thorsen
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Remise en route FZR Thorsen
Salut,
Mon mécano préféré s'est mis en tête d'aller tourner à Ales et de faire un moteur pour l'occasion pour le 15 octobre. Je reste septique sur la réalisation du projet dans les temps, mais c'est un beau projet.
Début du projet, trouver un moteur qui fonctionne :
Donc cette semaine nous avons ouvert 1 premier moteur et mauvaise nouvelle
Deuxième mauvaise nouvelle, le coussinet de bielle, et donc le vilo qui a pris un coup
Le reste est très propre :
Donc ouverture de 2 autres moteurs pour récupérer un vilo.
La suite, réalésage d'une culasse et achat de nouveaux pistons ( un kit pour FZR en 1040 CC).
La suite aux prochains numéros
Mon mécano préféré s'est mis en tête d'aller tourner à Ales et de faire un moteur pour l'occasion pour le 15 octobre. Je reste septique sur la réalisation du projet dans les temps, mais c'est un beau projet.
Début du projet, trouver un moteur qui fonctionne :
Donc cette semaine nous avons ouvert 1 premier moteur et mauvaise nouvelle
Deuxième mauvaise nouvelle, le coussinet de bielle, et donc le vilo qui a pris un coup
Le reste est très propre :
Donc ouverture de 2 autres moteurs pour récupérer un vilo.
La suite, réalésage d'une culasse et achat de nouveaux pistons ( un kit pour FZR en 1040 CC).
La suite aux prochains numéros
Re: Remise en route FZR Thorsen
Y a du taf mais c'est chouette.
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Remise en route FZR Thorsen
Un choix rapide concernant les pipes d'admission, version 94/95 et version ?? 89/93 ??
Concernant les bielles, les modèles 94/95 sont-elles différentes des 89/93 ? Il y a un chiffre de différence dans la référence, mais le reste des pièces est identique ????
Concernant les bielles, les modèles 94/95 sont-elles différentes des 89/93 ? Il y a un chiffre de différence dans la référence, mais le reste des pièces est identique ????
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Remise en route FZR Thorsen
Suite de l'aventure à épisode,
Le vilebrequin étant marqué sur ce moteur, nous avons démonté 2 autres moteurs pour finalement trouver un vilebrequin en état. Nous avons donc trouvé dans la RT les références pour les coussinets pour les vilebrequins mais nous n'arrivons pas à déterminer quels coussinets pour les bielles. Il nous semble que les informations devraient apparaitre sur le côté de la bielle, mais ces références s'effacent. Nous envisageons de mettre les coussinets les plus fins.
Sauriez vous à quelle épaisseur correspond les codes couleur des coussinet et donc les plus fins.
Par avance, merci ;-)
Le vilebrequin étant marqué sur ce moteur, nous avons démonté 2 autres moteurs pour finalement trouver un vilebrequin en état. Nous avons donc trouvé dans la RT les références pour les coussinets pour les vilebrequins mais nous n'arrivons pas à déterminer quels coussinets pour les bielles. Il nous semble que les informations devraient apparaitre sur le côté de la bielle, mais ces références s'effacent. Nous envisageons de mettre les coussinets les plus fins.
Sauriez vous à quelle épaisseur correspond les codes couleur des coussinet et donc les plus fins.
Par avance, merci ;-)
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Remise en route FZR Thorsen
Pour illustré mon propos :
Le donneur
Le vilebrequin
Des coussinets laminés
Les morceaux au fonds du carter
Donc, je cherche la référence le numéro ou le code couleur) des coussinets de bielle les plus fins
Le donneur
Le vilebrequin
Des coussinets laminés
Les morceaux au fonds du carter
Donc, je cherche la référence le numéro ou le code couleur) des coussinets de bielle les plus fins
-
- Membre Actif
- Messages : 334
- Enregistré le : lundi 3 déc. 2012, 11:10
- ma moto : FZR 600 4JH de 94
- Localisation : paris
Re: Remise en route FZR Thorsen
la suite la suite !
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Remise en route FZR Thorsen
Cela avance tout doucement, entre temps je viens de passer mon titre professionnel de Chaudronnier aéronautique (çà c'est fait).
Pour les coussinets de bielle, la réponse de Yam services : quelques soit le modèle de coussinet, çà va marcher !
Nous commandons donc des coussinets moyens :-D
Il y avait 11 moteurs ouverts dans le garage, 4 ont été refait (ZX10R, Speed Triple, Daytona, Transalp 600), à venir un BMW R100, un Honda CX 500, un Ténéré 750, un monstro 1000 et mes 3 moteurs de FZR. La place étant limitée et pour sortir ceux que nous n'utiliserons pas du garage, j'en ai profité pour nettoyer les bas moteurs et ramener chez moi 2 des carters :
PS : un moteur de ER6 est rentré entre temps, une soupape ayant décidée de faire la bise au piston
Pour les coussinets de bielle, la réponse de Yam services : quelques soit le modèle de coussinet, çà va marcher !
Nous commandons donc des coussinets moyens :-D
Il y avait 11 moteurs ouverts dans le garage, 4 ont été refait (ZX10R, Speed Triple, Daytona, Transalp 600), à venir un BMW R100, un Honda CX 500, un Ténéré 750, un monstro 1000 et mes 3 moteurs de FZR. La place étant limitée et pour sortir ceux que nous n'utiliserons pas du garage, j'en ai profité pour nettoyer les bas moteurs et ramener chez moi 2 des carters :
PS : un moteur de ER6 est rentré entre temps, une soupape ayant décidée de faire la bise au piston