Page 1 sur 1
					
				Remise en route FZR Thorsen
				Posté : jeudi 15 sept. 2016, 23:16
				par Thorsen
				Salut,
Mon mécano préféré s'est mis en tête d'aller tourner à Ales et de faire un moteur pour l'occasion pour le 15 octobre. Je reste septique sur la réalisation du projet dans les temps, mais c'est un beau projet.
Début du projet, trouver un moteur qui fonctionne :
Donc cette semaine nous avons ouvert 1 premier moteur et mauvaise nouvelle 
 
Deuxième mauvaise nouvelle, le coussinet de bielle, et donc le vilo qui a pris un coup
 
Le reste est très propre :
 
Donc ouverture de 2 autres moteurs pour récupérer un vilo.
La suite, réalésage d'une culasse et achat de nouveaux pistons ( un kit pour FZR en 1040 CC).
La suite aux prochains numéros
 
			
					
				Re: Remise en route FZR Thorsen
				Posté : vendredi 16 sept. 2016, 06:22
				par tcarpo
				
			 
			
					
				Re: Remise en route FZR Thorsen
				Posté : vendredi 16 sept. 2016, 17:23
				par ivan
				
			 
			
					
				Re: Remise en route FZR Thorsen
				Posté : vendredi 16 sept. 2016, 19:43
				par philippe
				Y a du taf mais c'est chouette.
			 
			
					
				Re: Remise en route FZR Thorsen
				Posté : jeudi 22 sept. 2016, 21:33
				par Thorsen
				Un choix rapide concernant les pipes d'admission, version 94/95 et version ?? 89/93 ??
 
Concernant les bielles, les modèles 94/95 sont-elles différentes des 89/93 ? Il y a un chiffre de différence dans la référence, mais le reste des pièces est identique ????
 
			
					
				Re: Remise en route FZR Thorsen
				Posté : mercredi 23 nov. 2016, 22:22
				par Thorsen
				Suite de l'aventure à épisode,
Le vilebrequin étant marqué sur ce moteur, nous avons démonté 2 autres moteurs pour finalement trouver un vilebrequin en état. Nous avons donc trouvé dans la RT les références pour les coussinets pour les vilebrequins mais nous n'arrivons pas à déterminer quels coussinets pour les bielles. Il nous semble que les informations devraient apparaitre sur le côté de la bielle, mais ces références s'effacent. Nous envisageons de mettre les coussinets les plus fins.
Sauriez vous à quelle épaisseur correspond les codes couleur des coussinet  et donc les plus fins.
Par avance, merci ;-)
			 
			
					
				Re: Remise en route FZR Thorsen
				Posté : mercredi 23 nov. 2016, 22:29
				par Thorsen
				Pour illustré mon propos :
Le donneur
 
Le vilebrequin
 
Des coussinets laminés
 
Les morceaux au fonds du carter
 
Donc, je cherche la référence le numéro ou le code couleur) des coussinets de bielle les plus fins  

 
			
					
				Re: Remise en route FZR Thorsen
				Posté : dimanche 4 déc. 2016, 12:22
				par jujusv
				la suite la suite 

!
 
			
					
				Re: Remise en route FZR Thorsen
				Posté : jeudi 12 janv. 2017, 23:36
				par Thorsen
				Cela avance tout doucement, entre temps je viens de passer mon titre professionnel de Chaudronnier aéronautique (çà c'est fait).
Pour les coussinets de bielle, la réponse de Yam services : quelques soit le modèle de coussinet, çà va marcher ! 
Nous commandons donc des coussinets moyens :-D
Il y avait 11 moteurs ouverts dans le garage, 4 ont été refait (ZX10R, Speed Triple, Daytona, Transalp 600), à venir un BMW R100, un Honda CX 500, un Ténéré 750, un monstro 1000 et mes 3 moteurs de FZR. La place étant limitée et pour sortir ceux que nous n'utiliserons pas du garage, j'en ai profité pour nettoyer les bas moteurs et ramener chez moi 2 des carters :
 
PS : un moteur de ER6 est rentré entre temps, une soupape ayant décidée de faire la bise au piston