Page 1 sur 1

Remise en route FZR Thorsen

Posté : jeudi 15 sept. 2016, 23:16
par Thorsen
Salut,
Mon mécano préféré s'est mis en tête d'aller tourner à Ales et de faire un moteur pour l'occasion pour le 15 octobre. Je reste septique sur la réalisation du projet dans les temps, mais c'est un beau projet.

Début du projet, trouver un moteur qui fonctionne :
Donc cette semaine nous avons ouvert 1 premier moteur et mauvaise nouvelle

Image

Deuxième mauvaise nouvelle, le coussinet de bielle, et donc le vilo qui a pris un coup
Image

Le reste est très propre :
Image

Donc ouverture de 2 autres moteurs pour récupérer un vilo.

La suite, réalésage d'une culasse et achat de nouveaux pistons ( un kit pour FZR en 1040 CC).
La suite aux prochains numéros

Re: Remise en route FZR Thorsen

Posté : vendredi 16 sept. 2016, 06:22
par tcarpo
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Remise en route FZR Thorsen

Posté : vendredi 16 sept. 2016, 17:23
par ivan
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Remise en route FZR Thorsen

Posté : vendredi 16 sept. 2016, 19:43
par philippe
Y a du taf mais c'est chouette.

Re: Remise en route FZR Thorsen

Posté : jeudi 22 sept. 2016, 21:33
par Thorsen
Un choix rapide concernant les pipes d'admission, version 94/95 et version ?? 89/93 ??

Image


Concernant les bielles, les modèles 94/95 sont-elles différentes des 89/93 ? Il y a un chiffre de différence dans la référence, mais le reste des pièces est identique ????

Re: Remise en route FZR Thorsen

Posté : mercredi 23 nov. 2016, 22:22
par Thorsen
Suite de l'aventure à épisode,

Le vilebrequin étant marqué sur ce moteur, nous avons démonté 2 autres moteurs pour finalement trouver un vilebrequin en état. Nous avons donc trouvé dans la RT les références pour les coussinets pour les vilebrequins mais nous n'arrivons pas à déterminer quels coussinets pour les bielles. Il nous semble que les informations devraient apparaitre sur le côté de la bielle, mais ces références s'effacent. Nous envisageons de mettre les coussinets les plus fins.
Sauriez vous à quelle épaisseur correspond les codes couleur des coussinet et donc les plus fins.
Par avance, merci ;-)

Re: Remise en route FZR Thorsen

Posté : mercredi 23 nov. 2016, 22:29
par Thorsen
Pour illustré mon propos :

Le donneur
Image

Le vilebrequin
Image

Des coussinets laminés
Image

Les morceaux au fonds du carter
Image

Donc, je cherche la référence le numéro ou le code couleur) des coussinets de bielle les plus fins :D

Re: Remise en route FZR Thorsen

Posté : dimanche 4 déc. 2016, 12:22
par jujusv
la suite la suite ;)!

Re: Remise en route FZR Thorsen

Posté : jeudi 12 janv. 2017, 23:36
par Thorsen
Cela avance tout doucement, entre temps je viens de passer mon titre professionnel de Chaudronnier aéronautique (çà c'est fait).

Pour les coussinets de bielle, la réponse de Yam services : quelques soit le modèle de coussinet, çà va marcher !
Nous commandons donc des coussinets moyens :-D

Il y avait 11 moteurs ouverts dans le garage, 4 ont été refait (ZX10R, Speed Triple, Daytona, Transalp 600), à venir un BMW R100, un Honda CX 500, un Ténéré 750, un monstro 1000 et mes 3 moteurs de FZR. La place étant limitée et pour sortir ceux que nous n'utiliserons pas du garage, j'en ai profité pour nettoyer les bas moteurs et ramener chez moi 2 des carters :

Image

PS : un moteur de ER6 est rentré entre temps, une soupape ayant décidée de faire la bise au piston