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Embrayage à sec

Posté : mercredi 23 nov. 2016, 21:50
par philippe
Alors pour ceux que ça intéresse un projet pour 1000 FZR qui pourrait voir le jour sur les bases du travail déjà fait sur un RDLC 500 et une SAMBIASE 500, toutes les deux ayant le même moteur. La RDLC est livrée et la Sambiase en cour de restauration, je vous ferai passer des photos de la partie cycle c'est du grand art.
Le moteur est en cours d'assemblage, j'ai cassé les couilles à Laurent pour pouvoir faire une série de photos c'est donc le 1er montage à blanc auquel vous avez droit. Dites moi...

1- Usinage de l'arbre de boite avec traitement thermique.

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2- Modification carter extérieur, fabrication entretoise alu soudée.

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3- Carter une fois installé, un joint à lèvre assure l'étanchéité

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4- Utilisation du kit embrayage à sec Ducati pour avoir le minimum de pièces fabriquées sur mesure et pouvoir assurer la maintenance

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5- A quoi ça va ressembler... la plaque de pression ne sera pas rouge au final.

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Re: Embrayage à sec

Posté : mercredi 23 nov. 2016, 22:15
par foch
Super boulot!

Re: Embrayage à sec

Posté : mercredi 23 nov. 2016, 22:26
par tcarpo
ça promet [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Embrayage à sec

Posté : mercredi 23 nov. 2016, 22:32
par foch
Quetion con...Quel sont les avantages d'un embrayage a sec?

Re: Embrayage à sec

Posté : mercredi 23 nov. 2016, 23:01
par philippe
Le poids donc l'inertie moindre pour prendre des tours, la tenue au très fortes charges et la rapidité d'intervention si pépin.

Re: Embrayage à sec

Posté : mercredi 23 nov. 2016, 23:50
par eXup90
Nom de Zeus !!! :cassetete:

Super ingénieux, pour le FZR, le plus dur sera le carter :cassetete:

J'étais un peu resté sur l'embrayage à câble, mois sur l'embrayage à sec.

Re: Embrayage à sec

Posté : jeudi 24 nov. 2016, 00:39
par philippe
Là tu peux faire les deux...

Re: Embrayage à sec

Posté : jeudi 24 nov. 2016, 08:21
par eXup90
:cassetete:

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Re: Embrayage à sec

Posté : jeudi 24 nov. 2016, 10:17
par philippe
La seule différence c'est que le carter ne sera pas en magnésium coulé mais en alu mecano soudé.
Dites moi si vous voulez aller plus loin et si quelqu'un peut faire passer un bas moteur pour un chiffrage précis. Projet réalisé oú pas je veillerai au retour des pièces bien sûr.

Re: Embrayage à sec

Posté : lundi 5 nov. 2018, 12:46
par Didier M

auriez vous un embrayage a sec 1000 fzr ou une adresse j ai presque fini une bimota yb6 arbre a cames ow01 rampe koenig boite six frz750
il me manque plus que l'embrayage

Re: Embrayage à sec

Posté : lundi 5 nov. 2018, 17:58
par exup07
hummm une bimota
nous on veut des photos