Grosse révision du genesis de loulou
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Grosse révision du genesis de loulou
Je suis en train de m'attaquer a la remise en état du genesis d'un pote. En faite il m'avais aidé a faire le placo à la maison en échange de la remise en etat de son 2le.
La voila sur la table dans l'atelier
Alors je vous le fait partager!
Au programme:
Elle tourne comme une patate et tiens pas le ralentie
hublot de maitre cylindre perçé
Les pneus à changer (il roule avec du macadam tout sec de 15 ans d'age!!!!)
Roulement de direction
Poignée d'accelerateur qui reviens pas!!!
bougies
et les surprises......
La voila sur la table dans l'atelier
Alors je vous le fait partager!
Au programme:
Elle tourne comme une patate et tiens pas le ralentie
hublot de maitre cylindre perçé
Les pneus à changer (il roule avec du macadam tout sec de 15 ans d'age!!!!)
Roulement de direction
Poignée d'accelerateur qui reviens pas!!!
bougies
et les surprises......
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
il y a pas pour le genesis, les carburateur sont different!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Ca rampe de secours est pire que l'autre, j'ai réussie a sortir que 3 boisseau, les autre sont coinçé, les papillon aussi
On cherche donc une rampe ou des membranes, on sait pas defois que ca traine.......
On cherche donc une rampe ou des membranes, on sait pas defois que ca traine.......
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
Re: Grosse révision du genesis de loulou
C'est quoi le modèle des génésis, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas une correspondance avec un autre modèle de la gamme, chez Yam il y a beaucoup de références communes. ( disque AR EXUP = disques AV FZ 750)[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209451#p209451]foch, le 23 Mai 2017 15:16 a écrit :[/url]il y a pas pour le genesis, les carburateur sont different!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Sur les genesis c'est des bds 37 assez different des bds 38 d'exup. Perso je pense que les membranes de fz 750 sont les méme (bds34) mais pas les boisseau, je vais creuser ca...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209456#p209456]philippe, le 23 Mai 2017, 22:07 a écrit :[/url]C'est quoi le modèle des génésis, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas une correspondance avec un autre modèle de la gamme, chez yen il y a beaucoup de références communes. ( disque AR EXUP = disques AV FZ 750)[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209451#p209451]foch, le 23 Mai 2017 15:16 a écrit :[/url]il y a pas pour le genesis, les carburateur sont different!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
En faite j'ai reussi a trouver les membrane seul, mais les boisseau sont pas beau; le traitement de surface est bien attaqué, a moins que ce soit pas si grave....????????[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209454#p209454]septer01, le 23 Mai 2017, 21:47 a écrit :[/url]En neuf ça coute un bras
https://ecomotospieces.com/p/24424-bois ... 87-88.html
bonne chance
Avec les membrane, kit joint et les manchon de boite a air je suis a presque 300 euro!! La moto a presque 100 000 bornes est en plus elle est pas en bonne etat. Donc on veut faire le minimum, le proprio est pas riche non plus!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Gros problème ce soir. J'ai attaquais a changer les roulements de direction et en enlevant les cage extérieur du cadre je me suis aperçue qu'elle etait montées a la loctite de scellement!! Aprés nettoyage j'ai monté les cuvettes neuve...........a la main c'elle du bas tombe si je lache........... Quelqu'un déjà réparé ou fait réparer par un tourneur?????? j'avais pas trop prévue de changer le cadre.......
- gpz1000rx
- Membre Actif
- Messages : 234
- Enregistré le : samedi 4 juil. 2015, 09:31
- ma moto : BMW K1100LT 1993 137000KM
BMW R1100S 2003 96000km
BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km - Localisation : Mouzillon (44)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Salut,
Peut être essayer de recharger l'extérieur des cuvettes neuves avec de l'inox puis ajuster au mieux, ou alors trouver des cuvettes à la nouvelle côte.
Peut être essayer de recharger l'extérieur des cuvettes neuves avec de l'inox puis ajuster au mieux, ou alors trouver des cuvettes à la nouvelle côte.
- chuchu67
- Membre Actif
- Messages : 631
- Enregistré le : mardi 15 mars 2016, 21:48
- ma moto : FZR 1000 EXUP et Speed Triple 1050 Green Roulette
- Localisation : Blaesheim 67113
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Rah c'est la merdasse ton histoire, bon courage pour la suite !!!
- Martin Luter Russe
- Membre Actif
- Messages : 65
- Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 18:44
- ma moto : 1000 fzr 3LF de 1990
500 CB de piste - Localisation : Deux Sévres
Re: Grosse révision du genesis de loulou
par chez moi j ai vu sur leboncoin un gars qui vends 2 1000 fzr 2le pour 600 euros , sinon des carbus de 3 lf sa peut pas s adapter ? et pour ton problème de roulement c est de faire aléser la cage du cadre et mettre une bague à la cote qui va bien à la limite ou éventuellement recharger l alésage du cadre avec de la soudure et faire réaléser a la cote initiale .
et les pneus Michelin macadam c est clair qu' il faut les changer , vieux ou pas c est des bi gommes téflon/bois donc inusables mais super casse gueule .
https://www.leboncoin.fr/motos/1159867856.htm?ca=20_s
et les pneus Michelin macadam c est clair qu' il faut les changer , vieux ou pas c est des bi gommes téflon/bois donc inusables mais super casse gueule .
https://www.leboncoin.fr/motos/1159867856.htm?ca=20_s
- fredgoguet34
- Membre Actif
- Messages : 162
- Enregistré le : mardi 31 janv. 2017, 22:58
- ma moto : 1000FZR EXUP 96, 500VTC 1987 chopper
avant : 1000FZR exup 89, 1200fj 86 , 500SR 82 - Localisation : BEZIERS
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Salut,
Je viens de me mettre en galère en achetant un fzr de 96 peu borné, mes conseils :
- Trouver une rampe d'occasion en état (le prix de tous les petits joints cumulé avec membrane c'est un billet de 300)...
- Remplacer par des neufs les caoutchouc de pipes, fais pas l'erreur comme moi de vouloir en reprendre en casse, les pièces paraissent bonnes et surprise avant la pose.
- Pour le cadre, essayer de trouver en local un usineur...éventuellement refaire une pièce interface sur mesure.. Usineur pas facile à trouver...
- Pour les pneus, l'urgence est de remplacer l'avant, Macadam très très casse gueule...A la première averse ton pote est aux urgences !!! ( souvenir, souvenirs !!)
Je viens de me mettre en galère en achetant un fzr de 96 peu borné, mes conseils :
- Trouver une rampe d'occasion en état (le prix de tous les petits joints cumulé avec membrane c'est un billet de 300)...
- Remplacer par des neufs les caoutchouc de pipes, fais pas l'erreur comme moi de vouloir en reprendre en casse, les pièces paraissent bonnes et surprise avant la pose.
- Pour le cadre, essayer de trouver en local un usineur...éventuellement refaire une pièce interface sur mesure.. Usineur pas facile à trouver...
- Pour les pneus, l'urgence est de remplacer l'avant, Macadam très très casse gueule...A la première averse ton pote est aux urgences !!! ( souvenir, souvenirs !!)
FZR : Feu, Zou, Roulez !!! YZF : Youpi Ze Fonce!!!
-
- Membre Actif
- Messages : 52
- Enregistré le : mardi 15 août 2017, 09:49
- ma moto : Fzr 1000 2LE 1987
Ducati 1200 Multistrada - Localisation : Gorges du Verdon
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Elle en est où cette révision ?
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6881
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Grosse révision du genesis de loulou
rigoles, faire un réalésage du fourreau de cadre recevant la fourche, c'est un travail de fraiseur confirmé, et il vaut mieux qu'il soit ton copain !!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210102#p210102]Chichiracing13, le Dimanche 27 Aoû 2017, 12:42 a écrit :[/url]Elle en est où cette révision ?
si copain, il te fera ça le week-end. le cadre doit être nu, la fraiseuse doit avoir la course en Z suffisante,
CE n'est pas une opération simple à réaliser.
ce type de problème ne me fait pas rigoler, moi. bon courage Foch
(recharger les portées par soudure, avant usinage, est une piste)
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Alors pour le moment loulou est au courant et doit passer pour qu'on voit ça ensemble......depuis un mois! Alors apparemment il a un autre cadre mais bon moi j'avais pas prévue autant de boulot! Va falloir qu'il me fasse d'autre travaux a la maison!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
j'ai aussi fait voire a l'usineur.......et il veut pas! On est pas pote non plus mais il veut pas prendre le risque
- fredgoguet34
- Membre Actif
- Messages : 162
- Enregistré le : mardi 31 janv. 2017, 22:58
- ma moto : 1000FZR EXUP 96, 500VTC 1987 chopper
avant : 1000FZR exup 89, 1200fj 86 , 500SR 82 - Localisation : BEZIERS
Re: Grosse révision du genesis de loulou
J'ai bien des potes usineurs, pour sûr ils m'auraient fait la même réponse!!! Trop de responsabilité pour que dalle!! (vu le prix d'un cadre d'occase...)
FZR : Feu, Zou, Roulez !!! YZF : Youpi Ze Fonce!!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Grosse révision du genesis de loulou
Je viens de me rendre comptes que j'ai jamais finit ce topic....
C'est vrai que j'ai eu une grosse absence cause travaux maison, boulot et naissance. Il fallait finir la maison avant la naissance...
Bon bref, après discussion avec Loulou on était pas très chaud pour changer le cadre. De plus on trouvait pas vraiment de cadre avec carte grise.
Donc j'ai fait un truc pas marqué dans le manuel au niveau des roulements de direction.
J'ai fait deux trous fileté de 6 sur le cadre au niveau de la cage extérieur inférieur.
Ensuite collage de la cage a la loctite verte et j'ai vissé
Deux vis pointeau sans tête avec empreinte btr creuse pour éliminer le jeu. Bon ok certain vont dire que c'est de la merde et c'est pas faut...on surveille et ça bouge pas...
Loulou est un calme donc on verra...
Niveau carbu, la remise à neuf n'était pas rentable...
Heureusement mon cher Serge (exup 90) nous a vendue
Une rampe nickel. J'ai aussi changé les manchons de boîte à air qui était pourrie.
Ensuite loulou a eu des problèmes de dos. Il a voulu passer en street. C'est pas mon kiff mais il supportait plus les bracelets et les carrenages était tous explosé.
Il a donc acheté un kit street té supérieur et guidon.
Une tête de fourche et un compteur wish...
Moi j'aime pas, mais c'est ça moto, les goûts et couleurs...
J'ai monté ça a la vite fait, j'ai intégré aussi la jauge de température car elle était absente sur son compteur After market.
Bon pour moi ça va pas avec la moto, mais la moto marche super bien et c'est le principal.
C'est vrai que j'ai eu une grosse absence cause travaux maison, boulot et naissance. Il fallait finir la maison avant la naissance...
Bon bref, après discussion avec Loulou on était pas très chaud pour changer le cadre. De plus on trouvait pas vraiment de cadre avec carte grise.
Donc j'ai fait un truc pas marqué dans le manuel au niveau des roulements de direction.
J'ai fait deux trous fileté de 6 sur le cadre au niveau de la cage extérieur inférieur.
Ensuite collage de la cage a la loctite verte et j'ai vissé
Deux vis pointeau sans tête avec empreinte btr creuse pour éliminer le jeu. Bon ok certain vont dire que c'est de la merde et c'est pas faut...on surveille et ça bouge pas...
Loulou est un calme donc on verra...
Niveau carbu, la remise à neuf n'était pas rentable...
Heureusement mon cher Serge (exup 90) nous a vendue
Une rampe nickel. J'ai aussi changé les manchons de boîte à air qui était pourrie.
Ensuite loulou a eu des problèmes de dos. Il a voulu passer en street. C'est pas mon kiff mais il supportait plus les bracelets et les carrenages était tous explosé.
Il a donc acheté un kit street té supérieur et guidon.
Une tête de fourche et un compteur wish...
Moi j'aime pas, mais c'est ça moto, les goûts et couleurs...
J'ai monté ça a la vite fait, j'ai intégré aussi la jauge de température car elle était absente sur son compteur After market.
Bon pour moi ça va pas avec la moto, mais la moto marche super bien et c'est le principal.