Servo de l'exup HS ? pas si sur...

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Carpet
Membre Actif
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 24 mars 2011, 10:52
ma moto : Une 1000 FZR de 89.
Repeinte par mes soins.
Elle est magnifique !
Localisation : Brienne (71)

Servo de l'exup HS ? pas si sur...

Message non lu par Carpet » lundi 19 juin 2017, 10:42

Bonjour,
Proprio d'une Exup de 89, je poste ceci car je pense que cela pourrai aidé certains ...
Après une visite chez un mécano (nettoyage et réglage de la rampe), celui-ci m'annonce que le servo-moteur de l'exup est mort et du coup qu'il me l'a enlevé... :grrr: :grrr: :grrr:
De retour à la maison, ni une ni deux, je l'a remonte et etudie le dit servo-moteur. une fois démonté 3 dents du dernier engrenage sont "édenté" [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Pas si cher que ça sur le coincoin, mais bon, pas sur non plus qu'il ne soit pas dans le même état que le mien, du coup... reflexion... :cassetete: :cassetete:
En fait, résolution assez simple, ce dernier engrenage indique la position de la valve via un capteur 2 positions (qui ressemble à un petit moteur) celui-ci peut etre inversé !!! (un picot sur le capteur, 2 emplacements sur le support).
Il m'a simplement fallu tourné le dit capteur (juste faire gaffe aux fils) pour que mon servo-moteur soit de nouveaux opérationnel comme à sa première jeunesse !!!
Et roulé, ça marche du feu de dieu comme avant !!
Image

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »