Préparation café racer

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Préparation café racer

Message non lu par philippe » vendredi 8 sept. 2017, 19:17


Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: Préparation café racer

Message non lu par gwen » vendredi 8 sept. 2017, 19:18

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210174#p210174]XtremDream, le 08 Sep 2017 14:51 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210170#p210170]gwen, le Jeudi 7 Sep 2017, 22:19 a écrit :[/url]J'ai changé les membranes sur une rampe de 750 FZX, il faut les coller. Pas simple, mais ça se fait. Sur les FZR EXUP, effectivement, c'est un clips, bien plus simple a faire.

a voir : http://www.motorradbay.de/main/image/pr ... eitung.pdf
Mais est ce que ca marche bien? Tu me conseillerais d y faire ou pas?
Ca marche, pas de retour pour le moment, cela fait un ans que je l'ai fait. si tu as peu de moyen (financier) ça vaut le coup de le faire. Si tu peu, change l'ensemble membrane boisseau. mais ça coute un bras, surement plus fiable dans le temps je pense. tout est une question de portefeuille ...

pour ce qui concerne la partie technique de les remplacer, j'ai bien galéré pour recoller les bagues plastique que tu doit couper au départ. c'est la seul difficulté. une bonne nuit de séchage de tout ça et remontage. la FZX était transformée :top: réglage et essai, rien a dire, ça a fonctionné parfaitement.

Voilà pour mon expérience.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: Préparation café racer

Message non lu par gwen » vendredi 8 sept. 2017, 19:20

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Préparation café racer

Message non lu par philippe » samedi 9 sept. 2017, 09:42

Si d'origine c'est collé y'a pas de raison que l'adaptable ne fonctionne pas, les colles modernes sont étonnantes.

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: Préparation café racer

Message non lu par gwen » samedi 9 sept. 2017, 10:25

C'est pas collé en origine, c'est serti. la bague est mise en place et la partie haute du boisseau est rabattu sur la bague (boisseau en métal)

on vois bien en haut la parti rabattu sur la bague blanche.

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

XtremDream
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 21 sept. 2015, 21:56
ma moto : Honda FMX 650 2005
YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION

Re: Préparation café racer

Message non lu par XtremDream » dimanche 10 sept. 2017, 00:13

Hello les cu...bes,
Pour les membranes la commande a été passée hier soir et ca a été posté aujourd hui. Je ferai des photos lors du montage des nouvelles membranes et je vous ferai un retour dessus.

Pour la commande finale elle devrait aboutir d'ici 2semaines au plus tard.

Ah et j ai recu mes durites avant, des belles durites aviations homologuées :D.

Je voulais monter des etriers de R1 avec les pastilles bleues et en comparant les etriers on c est rendu compte que les etriers de la FZR possède des pistons plus gros que ceux de la R1. D'après la formule l etrier possédant les plus gros piston fournit une force supérieur. Du coups comment cela se fait il que certain prétendent avoir un freinage meilleur?

La suite arrive, restez connectés!!

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: Préparation café racer

Message non lu par gwen » dimanche 10 sept. 2017, 10:43

Les étrier de R1 sont monobloc, plus rigide que ce de la FZR qui sont en deux parties.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

XtremDream
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 21 sept. 2015, 21:56
ma moto : Honda FMX 650 2005
YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION

Re: Préparation café racer

Message non lu par XtremDream » mardi 12 sept. 2017, 22:38

Hello tous le monde,
J'ai reçu et monté mes membranes neuve ce soir, voici mon retour.

Montage:
facile mais nécessite d'être à son affaire et de faire les choses comme il faut afin d'avoir un résultat intéressant

Outil:
3 cartes, un vaporisateur avec de l'eau savonneuse, un briquet, du temps (2-3h pour 4 membranes si c'est la première fois que vous y faites)

Site:
+ Envoie rapide. Commande payé vendredi vers 17h, envoyé samedi matin 8h30, reçu lundi aprèm.
- Le talon des membranes ne sont pas troués pour laisser passer la dépression, je les ai contacté savoir si c'était normal car sur la photo de leur site il est bien percé.
- J'ai reçu une membrane dont le talon est trop petit pour assurer une étanchéité correct, le site en a été informé également, j'attends leur réponse.

Qualité:
Les membranes ont l'air d'être d'une super qualité. J'ai tiré dessus à plusieurs reprises et elles n'ont pas bougé, pas déformé, rien, comme avant. A voir dans le temps.

Fonctionnel:
Pour l'instant impossible de vous dire si elles font leur taff car primo je n'ai pas encore percé les talons, je dois voir si j'ai quelques chose au travail pour y faire proprement. Deuzio je dois commandé toutes les visseries des carbus car elles étaient grippées et j'ai dû y aller au burin-marteau pour débloquer le 3/4 des vis car les empreintes se foutaient en l'air en forçant.

Montage:
1. Repéré la position du talon sur le boisseau.

2. Insérer deux cartes sous la membrane usée en laissant un écart d'environ 1.5cm-2cm entre les deux et tirer sur la membrane pour la retirer. N'hésitez pas à forcer.

3. Insérer à nouveau 2 cartes entre les deux bagues en laissant le plus d'espace entre les deux mais en faisant attention à avoir le maximum d'espace entre les deux bagues, sprayer de l'eau savonneuse entre les deux afin de faciliter l'insertion. Placer le talon sur le repère et avec la 3ème carte pousser la membrane entre les deux bagues.

4. Reculer une des deux carte d'environ 1.5-2cm, sprayer entre les bagues et pousser à nouveau la membrane. Vous pouvez enlever une des 2 cartes entre les bagues, elle ne sert plus à rien.

5. Continuez de procéder comme au point 4 jusqu'à avoir enfilé la membrane sur la moitié du boisseau puis avec le briquet chauffer la membrane pour la rendre plus élastique et pouvoir continuer sans forcer dessus. Bien sprayer pour faciliter le travail

6. Une fois la membrane insérée comme il faut prenez une carte, sprayer comme il faut le pourtour des bagues et avec la carte enfoncer la membrane jusqu'au fond pour avoir une membrane la plus lisse possible

7. Installer le boisseau et vérifier qu'une fois le talon dans son emplacement que le boisseau soit le plus aligner possible.

La première membrane prend du temps avant de chopper le mouvement.

Assez de blabla, place au photo:

Les membranes neuve Image

L'étape 3 Image

L'étape 4 Image

Et le résultat final :roi: :roi: :roi: Image
Image

Et voilà mes vielles membranes Image

Et comme dit au début voici la membrane avec le problème de talon, à gauche(si vous trouvez le talon pour commencer :crazy: ) Image


Hier j'ai envoyé les maitres cylindre ainsi que les bracelets en peinture, ca avance !!!!!!!!!!!!

XtremDream
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 21 sept. 2015, 21:56
ma moto : Honda FMX 650 2005
YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION

Re: Préparation café racer

Message non lu par XtremDream » vendredi 22 sept. 2017, 20:35

Hello tous le monde,
Aujourd hui j ai commencé à poncé le bras oscillant pour lui donner un aspect d alu brossé et j'irai le faire thermolaquer soit en mat soit en satiné afin qu il garde cet aspect le plus longtemps possible. Je n ai fais que les parties les plus complexes, le reste du bras sera fait surement ce week end.

Dans les projets j'aimerai démonté la jante avant ainsi que les fourreaux de fourche, que je poncerai sûrement comme le bras, afin d envoyé bras-fourreaux-jantes en thermolaquage durant les vacances de patate. Au menu :

-Jantes blanches
-Fourreaux et bras aspect alu brossé avec vernis mat ou satiné

Image

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Préparation café racer

Message non lu par exup07 » mardi 26 sept. 2017, 05:26

sympa le retour sur les membrane [img]images/icones/icon7.gif[/img]
merci pour le tuto [img]images/icones/icon7.gif[/img]

XtremDream
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 21 sept. 2015, 21:56
ma moto : Honda FMX 650 2005
YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION

Re: Préparation café racer

Message non lu par XtremDream » jeudi 23 nov. 2017, 08:52

Hello tous le monde,
Ca fais un moment que je n'ai pas donné de news.
J ai acheté récemment 2 tubes de fourche chromé neuf pour restaurer comme il faut la fourche et je suis entrain de finir le brossage des fourreau et du T inferieur.

Concernant les membranes ca a l air de fonctionner, j ai tester avec un aspirateur et elle se lève de moitié, je pense que c est du au manque d aspiration de ce dernier, on verra quand ca tournera!

Ca c est les bonnes nouvelles, maintenant place à la mauvaise...

En controlant le jeux aux soupapes je me suis rendu compte que plus du 3/4 des jeux etaient en dessous du minimum, jeux de 0.05mm au lieu de 0.11mm.
En prenant les pertes moteur avec un appareil à pression j ai pu me rendre compte que les soupapes n étaient plus étanches.
Résultat des courses soit je change le bloc car vu l'état des soupapes il doit surement avoir beaucoup de kilomètre, soit je tombe la culasse et en profite pour lui faire une petite préparation.

Affaire a suivre

EDIT:
J'ai finalement décidé de tomber la culasse et en profiter pour peaufiner les conduits et autres !

XtremDream
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 21 sept. 2015, 21:56
ma moto : Honda FMX 650 2005
YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION

Re: Préparation café racer

Message non lu par XtremDream » lundi 22 janv. 2018, 22:51

Hello hello,
Bon, le projet a évolué depuis mon dernier message. Finalement les fourreaux ainsi que le T inférieur on ete peint en noir car c etais énormément de travail d y polir pour un résultat qui ne me plaisait qu a moitié.

Actuellement tout est monté sur la bête. Les roues sont en carrosserie et je dois leur ramener le bras oscillant car ils ont merder a 2 3 endroits lors du vernissage.

Si tous va comme je veux, à la fin des vacances de fevrier la moto devrait etre sur les roues.

Concernant le moteur.
Une fois la culasse déposée on c est tres vite rendu compte que la moto n'avait pas les kilomètre annoncé. Du coups on va ouvrir le bas moteur afin de vérifier la totalité des jeux et autre afin de garantir un moteur en ordre.

En meme temps avec un professeur calé dans le domaine de la préparation, on va modifier le bloc cylindre afin de permettre au bloc d atteindre un squish de 0.65. D apres ces expériences personnels c est le squish idéal pour ces moteur 20V 4cyl.

En même temps on passera le taux de compression de 11.2 a 12, voir un peu plus.

Pour finir, on va casser les angles sur les soupapes afin de permettre un passage des flux gazeux sans ralentissements et sans arretes vives. En meme temps on alignera les pipes avec les conduits et aggrandira la section de passage en amont des soupapes.

Voila le menu des prochains mois. Malheureusement j ai pas beaucoup de temps a disposition pour aller plus vite dans mon projet, avec 1 jour de congé par semaine ca fait peu et avec la fin de l apprentissage en juin, ca complique tous.

En tous cas ce qui est sur, c est que si tout va bien, cet ete j emmène mémère en road trip de 2'000km en corse :D

Avatar du membre
chuchu67
Membre Actif
Messages : 631
Enregistré le : mardi 15 mars 2016, 21:48
ma moto : FZR 1000 EXUP et Speed Triple 1050 Green Roulette
Localisation : Blaesheim 67113

Re: Préparation café racer

Message non lu par chuchu67 » samedi 3 févr. 2018, 18:05

Photos photos
:roi:

XtremDream
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 21 sept. 2015, 21:56
ma moto : Honda FMX 650 2005
YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION

Re: Préparation café racer

Message non lu par XtremDream » vendredi 16 févr. 2018, 19:13

chuchu67 a écrit :Photos photos
Si t'insistes [img]smile/hapface01.gif[/img]

Commençons par la plus triste, celle de madame avec son coeur ouvert :saispas: Image

La jante avant de madame, qui me fais toujours autant d'effet :love: Image

L'arrière :D Image

différentes vues de l'avant
Image

Image

Et voici l'état de mamie à l'heure actuelle !!! :hic: Image

Pour finir en beauté je vous montre ce que je verrais le plus souvent, c'est-à-dire les compteurs :crazy: Image

Concernant l'avancée du projet, je suis pour l'instant à l'arrêt car j'attends la rentrée pour modifier la longueur de l'axe du bras oscillant fournit dans le kit de révision... +0.5mm et moi qui essayais de le rentrer en pensant que ça allais le faire... BREF les kit de révision tourmax et compagnie c'est finit, maintenant je prends des pièces de la marque au moins on sait pourquoi c'est plus cher. Tu déballes et t'y montes, point. J'ai également remonter toute la rampe de carbu, j'ai hâte de pouvoir les ouvrir en grand :lol:

Du coups après la rentrée je monte l'arrière au complet, je lève les roues avant et arrière avec des béquilles de stands et je dépose le moteur afin de lui faire une révision complète de son coeur. Je voudrais pas qu'il me lâche après tous ces efforts!

J'ai tellement hâte de monter dessus et d'appuyer sur "RUN" sa m'en donne des frissons :roi:

XtremDream
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 21 sept. 2015, 21:56
ma moto : Honda FMX 650 2005
YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION

Re: Préparation café racer

Message non lu par XtremDream » vendredi 23 févr. 2018, 07:52

Hello,
Bon, j ai encore une mauvaise nouvelle... en démontant le moteur hier soir je me suis aperçu que ma noix d embrayage est cassée au niveau d une fixation d'une des vis pour le serrage de l embrayage...Image

Je suis vraiment tomber sur un mauvais numéro avec cette brêle :cry:

Une dernière photo de mémère sans son coeur :roi:
Image

Avatar du membre
chuchu67
Membre Actif
Messages : 631
Enregistré le : mardi 15 mars 2016, 21:48
ma moto : FZR 1000 EXUP et Speed Triple 1050 Green Roulette
Localisation : Blaesheim 67113

Re: Préparation café racer

Message non lu par chuchu67 » vendredi 23 févr. 2018, 20:34

Ça avance proprement c'est cool !!
:roi:

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Préparation café racer

Message non lu par philippe » samedi 24 févr. 2018, 15:48

Personne à un bas moteur sur le forum ? ou des pièces pour ce garçon, il a l'esprit maison je trouve, faudrait montrer que c'est AUSSI un forum d'entraide. :D [img]images/icones/icon7.gif[/img] :top:

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Préparation café racer

Message non lu par foch » dimanche 25 févr. 2018, 17:49

je doit avoir une noix qui traine ;)

XtremDream
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 21 sept. 2015, 21:56
ma moto : Honda FMX 650 2005
YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION

Re: Préparation café racer

Message non lu par XtremDream » mardi 27 févr. 2018, 00:57

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=212213#p212213]philippe, le Samedi 24 Fév 2018, 14:48 a écrit :[/url]Personne à un bas moteur sur le forum ? ou des pièces pour ce garçon, il a l'esprit maison je trouve, faudrait montrer que c'est AUSSI un forum d'entraide. :D [img]images/icones/icon7.gif[/img] :top:
Il y a thomas46 qui m'a envoyé un mp vendredi pour la noix. Ca fais plaisir de voir de l entraide comme ca! C est vraiment le top! :top:
foch a écrit :je doit avoir une noix qui traine ;)
Ok je prends note c est sympas merci mais comme je l ai dis a Thomas, j attends de finir d'ouvrir le bloc complet afin d être sûr de l état car suivant l état globale je rachète directement un complet.

Affaire à suivre les amis!!!!

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Préparation café racer

Message non lu par philippe » mardi 27 févr. 2018, 14:24

Super :top:

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »