Préparation café racer
Posté : mardi 1 août 2017, 14:51
Hello les gros cu....bes
Je m’étais présenté en 2015 lors de l'achat de ma belle, pour faire un petit débriefing je m'appel Alex, 20 ans, de Genève et du 74, mécatronicien, possède une Genesis 2lf et une monster 620ie.
Je sais déjà que ce post ne plaira pas au puriste du FZR mais tampis .
Alors voilà, à la base le projet était de la remonter full origine et pis finalement je me suis dis "Pourquoi pas en faire quelque chose d'unique? " et la est venu l'idée du café racer. J'essaie de pas trop modifier la moto, dans le sens ou je m'adapte aux trous à disposition etc afin de pouvoir la remettre d'origine si l'envie me prends
Au début c'était facile, maintenant ça commence à se compliquer, surtout qu'en suisse tout coûte cher, 5'500chf juste pour homologué la boucle arrière modifié pour l'assise
Bref place au photo:
La belle il y a 2ans quand j'ai craqué
Ensuite les première modification:
-Création d'une plaque afin de délocaliser les bobine d'allumages
-Création d'un support pour le robinet d'essence et la molette du choke
-Installation de deux compteurs Koso
-Création d'un faisceau électrique pour la partie avant de la moto afin de ne pas couper les câbles d'origines
Ensuite j'ai reçu le phare avant, j'en suis toujours amoureux
Après avoir acheter une seconde boucle arrière j'ai commencé à retirer toutes les parties qui ne m'étaient pas nécessaire afin de la rendre le plus "simple" possible
Une fois les soudures effectuée et la selle posée je trouve le résultat superbe
Désolé c'est floue mais c'est la seule que j'ai...
En ce moment je suis entrain de remettre à neuf la quasi totalité de la partie cycle. Disques, durites, visseries, roulements de roues, de bras oscillant, de direction, changement de l huile de fourche, nouveau joint spy, peintures de plusieurs éléments dont les jantes et les maîtres cylindre, changement d'amorto arrière, etc. Ca va chiez!
Voilà voilà, je vais bientôt passer commande pour avoir des joints et d'autres pièces sur un site spécialisé Yam car je les trouvais pas sur le site ou j'ai commandé toutes les pièces sur l'avant dernière photo.
Par la suite j'aurai comme projet de posé le moteur, l'ouvrir complètement et faire une grosse préparation/révision dessus afin de libérer au maximum la mamie et également d'avoir une vrai café racer! (L'aspect puissance étant une partie importante à mon sens dans une préparation de ce genre, et pis c'est toujours agréable de posé des motos modernes avec une mamie de 88 )
3 petites questions:
-J'aimerai changé de fourche pour une fourche inversée et qui m'apporterai une tenue de route peut-être meilleur. Qu'elle fourche pourrais-je monté dessus?
-Savez vous ou je peux trouvé un kit de révision pour la pompe à eau? Je n'ai trouvé que pièce par pièce et j'aimerai la réviser afin de ne pas avoir de problème par la suite
-Que puis-je faire afin d'améliorer au maximum la partie cycle?
voilà voilà, j'espère pas me faire huer par les puristes, promis elle souffre pas regardez comment elle a l'air heureuse à coté de la boite à outils
Je vous tiens au jus lors de l'avancée du projet.
Je m’étais présenté en 2015 lors de l'achat de ma belle, pour faire un petit débriefing je m'appel Alex, 20 ans, de Genève et du 74, mécatronicien, possède une Genesis 2lf et une monster 620ie.
Je sais déjà que ce post ne plaira pas au puriste du FZR mais tampis .
Alors voilà, à la base le projet était de la remonter full origine et pis finalement je me suis dis "Pourquoi pas en faire quelque chose d'unique? " et la est venu l'idée du café racer. J'essaie de pas trop modifier la moto, dans le sens ou je m'adapte aux trous à disposition etc afin de pouvoir la remettre d'origine si l'envie me prends
Au début c'était facile, maintenant ça commence à se compliquer, surtout qu'en suisse tout coûte cher, 5'500chf juste pour homologué la boucle arrière modifié pour l'assise
Bref place au photo:
La belle il y a 2ans quand j'ai craqué
Ensuite les première modification:
-Création d'une plaque afin de délocaliser les bobine d'allumages
-Création d'un support pour le robinet d'essence et la molette du choke
-Installation de deux compteurs Koso
-Création d'un faisceau électrique pour la partie avant de la moto afin de ne pas couper les câbles d'origines
Ensuite j'ai reçu le phare avant, j'en suis toujours amoureux
Après avoir acheter une seconde boucle arrière j'ai commencé à retirer toutes les parties qui ne m'étaient pas nécessaire afin de la rendre le plus "simple" possible
Une fois les soudures effectuée et la selle posée je trouve le résultat superbe
Désolé c'est floue mais c'est la seule que j'ai...
En ce moment je suis entrain de remettre à neuf la quasi totalité de la partie cycle. Disques, durites, visseries, roulements de roues, de bras oscillant, de direction, changement de l huile de fourche, nouveau joint spy, peintures de plusieurs éléments dont les jantes et les maîtres cylindre, changement d'amorto arrière, etc. Ca va chiez!
Voilà voilà, je vais bientôt passer commande pour avoir des joints et d'autres pièces sur un site spécialisé Yam car je les trouvais pas sur le site ou j'ai commandé toutes les pièces sur l'avant dernière photo.
Par la suite j'aurai comme projet de posé le moteur, l'ouvrir complètement et faire une grosse préparation/révision dessus afin de libérer au maximum la mamie et également d'avoir une vrai café racer! (L'aspect puissance étant une partie importante à mon sens dans une préparation de ce genre, et pis c'est toujours agréable de posé des motos modernes avec une mamie de 88 )
3 petites questions:
-J'aimerai changé de fourche pour une fourche inversée et qui m'apporterai une tenue de route peut-être meilleur. Qu'elle fourche pourrais-je monté dessus?
-Savez vous ou je peux trouvé un kit de révision pour la pompe à eau? Je n'ai trouvé que pièce par pièce et j'aimerai la réviser afin de ne pas avoir de problème par la suite
-Que puis-je faire afin d'améliorer au maximum la partie cycle?
voilà voilà, j'espère pas me faire huer par les puristes, promis elle souffre pas regardez comment elle a l'air heureuse à coté de la boite à outils
Je vous tiens au jus lors de l'avancée du projet.