Préparation café racer
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YAMAHA FZR 1000 GENESIS 1988 EN RESTAURATION
Préparation café racer
Hello les gros cu....bes
Je m’étais présenté en 2015 lors de l'achat de ma belle, pour faire un petit débriefing je m'appel Alex, 20 ans, de Genève et du 74, mécatronicien, possède une Genesis 2lf et une monster 620ie.
Je sais déjà que ce post ne plaira pas au puriste du FZR mais tampis .
Alors voilà, à la base le projet était de la remonter full origine et pis finalement je me suis dis "Pourquoi pas en faire quelque chose d'unique? " et la est venu l'idée du café racer. J'essaie de pas trop modifier la moto, dans le sens ou je m'adapte aux trous à disposition etc afin de pouvoir la remettre d'origine si l'envie me prends
Au début c'était facile, maintenant ça commence à se compliquer, surtout qu'en suisse tout coûte cher, 5'500chf juste pour homologué la boucle arrière modifié pour l'assise
Bref place au photo:
La belle il y a 2ans quand j'ai craqué
Ensuite les première modification:
-Création d'une plaque afin de délocaliser les bobine d'allumages
-Création d'un support pour le robinet d'essence et la molette du choke
-Installation de deux compteurs Koso
-Création d'un faisceau électrique pour la partie avant de la moto afin de ne pas couper les câbles d'origines
Ensuite j'ai reçu le phare avant, j'en suis toujours amoureux
Après avoir acheter une seconde boucle arrière j'ai commencé à retirer toutes les parties qui ne m'étaient pas nécessaire afin de la rendre le plus "simple" possible
Une fois les soudures effectuée et la selle posée je trouve le résultat superbe
Désolé c'est floue mais c'est la seule que j'ai...
En ce moment je suis entrain de remettre à neuf la quasi totalité de la partie cycle. Disques, durites, visseries, roulements de roues, de bras oscillant, de direction, changement de l huile de fourche, nouveau joint spy, peintures de plusieurs éléments dont les jantes et les maîtres cylindre, changement d'amorto arrière, etc. Ca va chiez!
Voilà voilà, je vais bientôt passer commande pour avoir des joints et d'autres pièces sur un site spécialisé Yam car je les trouvais pas sur le site ou j'ai commandé toutes les pièces sur l'avant dernière photo.
Par la suite j'aurai comme projet de posé le moteur, l'ouvrir complètement et faire une grosse préparation/révision dessus afin de libérer au maximum la mamie et également d'avoir une vrai café racer! (L'aspect puissance étant une partie importante à mon sens dans une préparation de ce genre, et pis c'est toujours agréable de posé des motos modernes avec une mamie de 88 )
3 petites questions:
-J'aimerai changé de fourche pour une fourche inversée et qui m'apporterai une tenue de route peut-être meilleur. Qu'elle fourche pourrais-je monté dessus?
-Savez vous ou je peux trouvé un kit de révision pour la pompe à eau? Je n'ai trouvé que pièce par pièce et j'aimerai la réviser afin de ne pas avoir de problème par la suite
-Que puis-je faire afin d'améliorer au maximum la partie cycle?
voilà voilà, j'espère pas me faire huer par les puristes, promis elle souffre pas regardez comment elle a l'air heureuse à coté de la boite à outils
Je vous tiens au jus lors de l'avancée du projet.
Je m’étais présenté en 2015 lors de l'achat de ma belle, pour faire un petit débriefing je m'appel Alex, 20 ans, de Genève et du 74, mécatronicien, possède une Genesis 2lf et une monster 620ie.
Je sais déjà que ce post ne plaira pas au puriste du FZR mais tampis .
Alors voilà, à la base le projet était de la remonter full origine et pis finalement je me suis dis "Pourquoi pas en faire quelque chose d'unique? " et la est venu l'idée du café racer. J'essaie de pas trop modifier la moto, dans le sens ou je m'adapte aux trous à disposition etc afin de pouvoir la remettre d'origine si l'envie me prends
Au début c'était facile, maintenant ça commence à se compliquer, surtout qu'en suisse tout coûte cher, 5'500chf juste pour homologué la boucle arrière modifié pour l'assise
Bref place au photo:
La belle il y a 2ans quand j'ai craqué
Ensuite les première modification:
-Création d'une plaque afin de délocaliser les bobine d'allumages
-Création d'un support pour le robinet d'essence et la molette du choke
-Installation de deux compteurs Koso
-Création d'un faisceau électrique pour la partie avant de la moto afin de ne pas couper les câbles d'origines
Ensuite j'ai reçu le phare avant, j'en suis toujours amoureux
Après avoir acheter une seconde boucle arrière j'ai commencé à retirer toutes les parties qui ne m'étaient pas nécessaire afin de la rendre le plus "simple" possible
Une fois les soudures effectuée et la selle posée je trouve le résultat superbe
Désolé c'est floue mais c'est la seule que j'ai...
En ce moment je suis entrain de remettre à neuf la quasi totalité de la partie cycle. Disques, durites, visseries, roulements de roues, de bras oscillant, de direction, changement de l huile de fourche, nouveau joint spy, peintures de plusieurs éléments dont les jantes et les maîtres cylindre, changement d'amorto arrière, etc. Ca va chiez!
Voilà voilà, je vais bientôt passer commande pour avoir des joints et d'autres pièces sur un site spécialisé Yam car je les trouvais pas sur le site ou j'ai commandé toutes les pièces sur l'avant dernière photo.
Par la suite j'aurai comme projet de posé le moteur, l'ouvrir complètement et faire une grosse préparation/révision dessus afin de libérer au maximum la mamie et également d'avoir une vrai café racer! (L'aspect puissance étant une partie importante à mon sens dans une préparation de ce genre, et pis c'est toujours agréable de posé des motos modernes avec une mamie de 88 )
3 petites questions:
-J'aimerai changé de fourche pour une fourche inversée et qui m'apporterai une tenue de route peut-être meilleur. Qu'elle fourche pourrais-je monté dessus?
-Savez vous ou je peux trouvé un kit de révision pour la pompe à eau? Je n'ai trouvé que pièce par pièce et j'aimerai la réviser afin de ne pas avoir de problème par la suite
-Que puis-je faire afin d'améliorer au maximum la partie cycle?
voilà voilà, j'espère pas me faire huer par les puristes, promis elle souffre pas regardez comment elle a l'air heureuse à coté de la boite à outils
Je vous tiens au jus lors de l'avancée du projet.
- chuchu67
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Re: Préparation café racer
Bienvenu par ici, beau travail, tu fais bien de tout refaire elle te le rendra par la suite !!!
Re: Préparation café racer
3 petites questions:
-J'aimerai changé de fourche pour une fourche inversée et qui m'apporterai une tenue de route peut-être meilleur. Qu'elle fourche pourrais-je monté dessus?
Aucun intérêt de changer pour une fourche inversée de type 3LF, poids supérieur et efficacité pas terrible, une fourche plus récente = géométrie de cadre inadaptée.
Pas de kit Ohlins pour reconditionner la fourche, voir pour une fourche WP ou Ohlins d'occasion...pas vraiment courant et prix.
-Savez vous ou je peux trouvé un kit de révision pour la pompe à eau : si pas de jeu ou pale cassée pourquoi vouloir la refaire, y'a pas vraiment de soucis de ce côté là.
-Que puis-je faire afin d'améliorer au maximum la partie cycle : Contrôle des jeux direction (changement roulements) et bras oscillant, roulements de roues, amortisseur arrière WP ou Ohlins.
-J'aimerai changé de fourche pour une fourche inversée et qui m'apporterai une tenue de route peut-être meilleur. Qu'elle fourche pourrais-je monté dessus?
Aucun intérêt de changer pour une fourche inversée de type 3LF, poids supérieur et efficacité pas terrible, une fourche plus récente = géométrie de cadre inadaptée.
Pas de kit Ohlins pour reconditionner la fourche, voir pour une fourche WP ou Ohlins d'occasion...pas vraiment courant et prix.
-Savez vous ou je peux trouvé un kit de révision pour la pompe à eau : si pas de jeu ou pale cassée pourquoi vouloir la refaire, y'a pas vraiment de soucis de ce côté là.
-Que puis-je faire afin d'améliorer au maximum la partie cycle : Contrôle des jeux direction (changement roulements) et bras oscillant, roulements de roues, amortisseur arrière WP ou Ohlins.
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Re: Préparation café racer
D accord merci de ta réponse
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Re: Préparation café racer
alors ?
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- tcarpo
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Re: Préparation café racer
intéressant, j'attends la suite
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Re: Préparation café racer
Hello à tous,
Ces derniers jours je me suis occupé des carbus.
Démonter les cuves, changement du joint de cuve, remplacement du guide et du teton des flotteur, fournis dans le kit de révision. J ai également lavé les carbus à l'ultrason afin de les nettoyer au mieux. Par contre en démontant la partie supérieur des carbu je me suis rendu compte que les membranes etaient usées, toutes distordues, et une percée, en voyant le prix j ai failli m'évanouir, en moyene 140€ pièce . Du coups en cherchant j ai trouvé juste la membrane à 29.90 pièce a coller avec une colle spécifique sur le boisseau. Est ce que quelqun a déjà utilisé ce kit de réparation? Es ce fiable dans le temps?
Sinon je pensais a changer de rampe mais si l'autre a le même problème j en reviens au même point
Si vous avec des conseils ou des sites où l'ensemble est moins cher je suis preneur ahah.
Sinon pour la suite, dans la semaine je vais refaire le cablage avant afin de deplacer les connecteurs et durant les semaines à venir je vais envoyer les maitres cylindres ainsi que les bracelets en peinture pour leur refaire une beauté
Et voici les beaux carbu tous propres
désolé pour l'effet mais la photo était destinée a Instagram, d ailleur si vous voulez me suivre pour voir l avancée du projet -> xtremdream
Ces derniers jours je me suis occupé des carbus.
Démonter les cuves, changement du joint de cuve, remplacement du guide et du teton des flotteur, fournis dans le kit de révision. J ai également lavé les carbus à l'ultrason afin de les nettoyer au mieux. Par contre en démontant la partie supérieur des carbu je me suis rendu compte que les membranes etaient usées, toutes distordues, et une percée, en voyant le prix j ai failli m'évanouir, en moyene 140€ pièce . Du coups en cherchant j ai trouvé juste la membrane à 29.90 pièce a coller avec une colle spécifique sur le boisseau. Est ce que quelqun a déjà utilisé ce kit de réparation? Es ce fiable dans le temps?
Sinon je pensais a changer de rampe mais si l'autre a le même problème j en reviens au même point
Si vous avec des conseils ou des sites où l'ensemble est moins cher je suis preneur ahah.
Sinon pour la suite, dans la semaine je vais refaire le cablage avant afin de deplacer les connecteurs et durant les semaines à venir je vais envoyer les maitres cylindres ainsi que les bracelets en peinture pour leur refaire une beauté
Et voici les beaux carbu tous propres
désolé pour l'effet mais la photo était destinée a Instagram, d ailleur si vous voulez me suivre pour voir l avancée du projet -> xtremdream
- foch
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- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Préparation café racer
tu a trouvé les membrane ou?
- chuchu67
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Re: Préparation café racer
Mouais à voir cette histoire de menbrane à coller, pourquoi pas ??
- foch
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suzuki 1000 gs
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Re: Préparation café racer
Perso je suis septique, déjà les caoutchouc "constructeur" vale plus rien alors l'adaptable......Mais faut bien tester, tu nous dira si tu le fait!
Moi j'ai fait test et maintenant je sais ce qui valable mais pas ça encore
Moi j'ai fait test et maintenant je sais ce qui valable mais pas ça encore
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Re: Préparation café racer
Tu as testé quoi comme solution pour y réparer ?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210153#p210153]foch, le Lundi 4 Sep 2017, 22:15 a écrit :[/url]Perso je suis septique, déjà les caoutchouc "constructeur" vale plus rien alors l'adaptable......Mais faut bien tester, tu nous dira si tu le fait!
Moi j'ai fait test et maintenant je sais ce qui valable mais pas ça encore
Voici le lien
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 70880.html
J ai essayer de voir des avis mais je ne trouve rien a ce sujet
Re: Préparation café racer
Où tu as trouvé l'info qu'il fallait les coller? d'origine c'est un circlip en plastique qui la tien sur le boisseau.
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Re: Préparation café racer
Au début j'étais tombé sur les membranes pour le FZR 750 87-88 et il y avait une photo où il était indiqué qu'il fallait les coller. En cherchant bien sur le site j'ai fini par trouver celles de la genesis et j'en ai déduit qu'elles devaient également être collée. Donc d'après toi il suffirait d'enlever la bague en plastique pour pouvoir retirer la membranes et mettre la nouvelle? pas besoin de mettre une colle/résine ou autre?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210156#p210156]philippe, le Mardi 5 Sep 2017, 15:54 a écrit :[/url]Où tu as trouvé l'info qu'il fallait les coller? d'origine c'est un circlip en plastique qui la tien sur le boisseau.
Re: Préparation café racer
Sur les EXUP en tout cas c'est comme ça à vérifier pour ton modèle, mais si tu as le circlip plastique ce doit être identique.
- gwen
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1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Préparation café racer
J'ai changé les membranes sur une rampe de 750 FZX, il faut les coller. Pas simple, mais ça se fait. Sur les FZR EXUP, effectivement, c'est un clips, bien plus simple a faire.
a voir : http://www.motorradbay.de/main/image/pr ... eitung.pdf
a voir : http://www.motorradbay.de/main/image/pr ... eitung.pdf
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
Re: Préparation café racer
Les GENESIS ont les même carbus que sur les 750 FZX?
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Re: Préparation café racer
Hello tous le monde
Voici des news. Alors mercredi j ai changé les cages a aiguilles du bras oscillant, pas simple avec l age c etait bien grippé, environs 1h pour les sortir. Dans la semainr je vais donner un coup de papier de verre sur le bras pour enlever les marques et le revernir.
Vu qu en suisse je suis obligé par la lois d homologuer la boucle arrière pour la selle cafe racer et que ca coute 5'500fr, j ai choisi de remonter l arriere d'origine le temps de vendre ma 2eme moto et d avoir les finances tout en pouvant jouir de ma fzr.
Voici ou sa en ai pour l instant, vous pourrez même constater le nouvel amorto tout beau . J ai malheureusement pas pu finir les cablages car on me m a pas donné les bonnes cosses, ca attendra la semaine pro
Voici des news. Alors mercredi j ai changé les cages a aiguilles du bras oscillant, pas simple avec l age c etait bien grippé, environs 1h pour les sortir. Dans la semainr je vais donner un coup de papier de verre sur le bras pour enlever les marques et le revernir.
Vu qu en suisse je suis obligé par la lois d homologuer la boucle arrière pour la selle cafe racer et que ca coute 5'500fr, j ai choisi de remonter l arriere d'origine le temps de vendre ma 2eme moto et d avoir les finances tout en pouvant jouir de ma fzr.
Voici ou sa en ai pour l instant, vous pourrez même constater le nouvel amorto tout beau . J ai malheureusement pas pu finir les cablages car on me m a pas donné les bonnes cosses, ca attendra la semaine pro
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Re: Préparation café racer
Mais est ce que ca marche bien? Tu me conseillerais d y faire ou pas?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210170#p210170]gwen, le Jeudi 7 Sep 2017, 22:19 a écrit :[/url]J'ai changé les membranes sur une rampe de 750 FZX, il faut les coller. Pas simple, mais ça se fait. Sur les FZR EXUP, effectivement, c'est un clips, bien plus simple a faire.
a voir : http://www.motorradbay.de/main/image/pr ... eitung.pdf
- gwen
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Re: Préparation café racer
Mikuni BDS 34 sur FZ et FZX, BDS 37 sur les 1000 2LE, le montage doit être similaire. A vérifier.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210172#p210172]philippe, le 08 Sep 2017 09:09 a écrit :[/url]Les GENESIS ont les même carbus que sur les 750 FZX?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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