J'ouvre un topic pour partager avec vous la réfection de ma fzr 1000 2le de 1987 que je possède depuis le 12 aout.
Mon projet : Pas une restauration d'origine, trop couteuse pour moi ( rien que le prix des stickers...si on en trouve c,'est hors de prix ! )mais plutot une remise à niveau avec une belle déco de l'époque.
Donc je compte rafraichir le maximum de pièces de la moto , nettoyage, sablage, ponçage et peinture de quelques éléments.
Faire une bonne révision du moteur et de l'ensemble de la moto.
Et adapter une coque arrière de yamaha fzr 750ow01 , je suis fan de la monoplace

Voici des photos de la moto a son arrivée

Comme vous le voyez j'ai pas mal de boulot...mais je suis motivé

J'ai déposé la rampe de carburateur , bien dégueulasse la dedans...

Et après un bon nettoyage !!

Un kit de joints tout neuf

Les pointeaux ne sont pas usés, je pense qu'ils ne sont pas d'origine donc j'ai décidé de pas les remplacés.
J'ai fait déposé les pneus pour repeindre les roues

et j'ai commencé à sabler quelques pièces

Elles sont déjà appretés et repeintes mais je n'ai pas pris de photos
Et je poli pas façon mirroir mais plutot alu brossé brute les fourreaux de fourche juste histoire de virer le vernis abimé et jaunis d'origine

Pour adapter la coque de ow01 je me suis procuré une boucle arrière d'occasion que je vais modifié pour adapter la coque.
Si vous avez des conseils sur les choses à vérifier en priorité sur un 2LE ou des idées de déco , typé course of course

Je mettrais les évolutions de la moto petit à petit