Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Certain le font mais moi je ne le fait pas...ça chauffera sur place le moment venu !
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
désolé de ma réponse,
mais tu as plus de volume à l'arrière qu' avec le réservoir,
c'est pas très jolie
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Humm....
Elle n’est pas finie
Elle n’est pas finie
Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Il manque quand même la roue pour équilibrer la ligne, ça va le faire.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=212290#p212290]tcarpo, le 04 Mar 2018 14:45 a écrit :[/url]désolé de ma réponse,
mais tu as plus de volume à l'arrière qu' avec le réservoir,
c'est pas très jolie
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Oui et tous les carénages qui sont pas forcément petit...mais je te l’accorde que le réservoir est petit sur ce modèle .
Moi j’aime bien et ça suit mon projet qui est dans ma tête
Moi j’aime bien et ça suit mon projet qui est dans ma tête
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
ça avance pas mal je viens de recevoir ma selle monoplace moi aussi
par contre le gars a fait un massacre sur une fixation de la platine droite je sais pas encore comment je vais me débrouiller pour rattraper ça
par contre le gars a fait un massacre sur une fixation de la platine droite je sais pas encore comment je vais me débrouiller pour rattraper ça
- Thomas46
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Ah yesss ça y est le bras oscillant est installé !
Tu l'auras attendu un bon moment cet axe !!!
C'est surtout le fait qu'elle soit blanche et qu'il n'y est rien d'installé sur la moto qui la rend imposante, une fois la coque peinte et tout le reste installé, ça va passer crème !
Tu l'auras attendu un bon moment cet axe !!!
C'est surtout le fait qu'elle soit blanche et qu'il n'y est rien d'installé sur la moto qui la rend imposante, une fois la coque peinte et tout le reste installé, ça va passer crème !
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Salut. Je voulais faire simple mais vue que je vais bientôt avoir un train avant et arrière de 3lf je vais peut être un peux me compliquer la vie finalement.
Du coup je voudrais savoir si tu as eu des modifications particulières à faire pour mettre la fourche de 3lf?
Et pour le bras oscillants j'ai bien vu pour l'axe mais une une fois changé il faut mettre quel amortisseur? Celui de 2le ou de 3lf?
Du coup je voudrais savoir si tu as eu des modifications particulières à faire pour mettre la fourche de 3lf?
Et pour le bras oscillants j'ai bien vu pour l'axe mais une une fois changé il faut mettre quel amortisseur? Celui de 2le ou de 3lf?
- Thomas46
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Hello, concernant le choix de l'amortisseur:
- Soit tu utilises l'amortisseur du 2LE avec son basculeur et dans ce cas ci tu auras des biellettes sur mesure à fabriquer pour retrouver l’assiette de la moto
- Soit tu utilises l'amortisseur du 3LF avec son basculeur et dans ce cas ci tu devra également fabriquer des biellettes plus courtes pour retrouver l’assiette de la moto (160mm c'est pas mal)
Mais n'utilises pas l'amortisseur du 3LF avec le basculeur + biellettes du 2LE, sa ne marche pas du tout, en plus de toucher l'avant du bras oscillant, l'amortisseur n'a pas un angle de travail correct et ta moto sera un saucisson.
Autre détail qui a son importance ! La modification de l’intermédiaire de ton collecteur !
Je n'ai pas eu l'occasion de monter un collecteur d'origine avec le bras oscillant d'exup mais lorsque j'avais mon collecteur devil, il a fallu modifier la partie du collecteur la plus proche du basculeur pour pouvoir installer le collecteur!
Je ne m'avance pas de trop mais il y a de grande chance que vous ayez à jouer de la disqueuse et de la soudure
Premier montage avec amortisseur 3LF et basculeur 2LE avant la modification du collecteur (le basculeur de 3LF ne passait pas du tout sans la modification)
Après modification du collecteur (montage avec amortisseur 3LF et basculeur 3LF)
- Soit tu utilises l'amortisseur du 2LE avec son basculeur et dans ce cas ci tu auras des biellettes sur mesure à fabriquer pour retrouver l’assiette de la moto
- Soit tu utilises l'amortisseur du 3LF avec son basculeur et dans ce cas ci tu devra également fabriquer des biellettes plus courtes pour retrouver l’assiette de la moto (160mm c'est pas mal)
Mais n'utilises pas l'amortisseur du 3LF avec le basculeur + biellettes du 2LE, sa ne marche pas du tout, en plus de toucher l'avant du bras oscillant, l'amortisseur n'a pas un angle de travail correct et ta moto sera un saucisson.
Autre détail qui a son importance ! La modification de l’intermédiaire de ton collecteur !
Je n'ai pas eu l'occasion de monter un collecteur d'origine avec le bras oscillant d'exup mais lorsque j'avais mon collecteur devil, il a fallu modifier la partie du collecteur la plus proche du basculeur pour pouvoir installer le collecteur!
Je ne m'avance pas de trop mais il y a de grande chance que vous ayez à jouer de la disqueuse et de la soudure
Premier montage avec amortisseur 3LF et basculeur 2LE avant la modification du collecteur (le basculeur de 3LF ne passait pas du tout sans la modification)
Après modification du collecteur (montage avec amortisseur 3LF et basculeur 3LF)
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Merci Thomas
Pour le collecteur je vais voir j'ai l'origine et je vais avoir un collecteur inox fait maison avec les pièces que je récupère dans la semaine.
Pour le collecteur je vais voir j'ai l'origine et je vais avoir un collecteur inox fait maison avec les pièces que je récupère dans la semaine.
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
je te conseil pas de mettre une fourche de 3lf, elle est plus lourde pour un amortissement pas plus efficace
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
D'accord. De toute façon rien n'est fait pour le moment. Et au pire je l'utiliserait sur une autre moto. Genre mon vfr. Histoire qu'il ait des vrais freins.
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Bonjour à tous, désolé pour le déterrage de mon post...
J'ai du mettre de côté la fzr un bon moment car j'avais d'autres occupations.
Je vais terminer ce projet dans les mois/semaines à venir !
J'ai pu commander pas mal de pièces qu'il me manquait et j'ai pu faire quelques bricoles et modif dessus !
Adaptation de platine reculées de Ducati 1098 que j'avais en stock, j'ai adapté un petit vase d'expansion car avec la coque type ow01 l'origine était trop gros .
La semaine dernière j'ai remplacé les joints spi de fourche, posé deux étriers de Yamaha fz8, les fameux monobloc axial de chez Yamaha qui n'ont plus rien à prouver.
J'ai posé un maître cylindre radial PR19 de chez Nissin
Et j'ai repris les butées de direction qui n'allait pas car j'ai mis la fourche de 3lf sur le cadre de 2le.
Prochaine modification, j'ai commandé du tube inox pour adapter un silencieux micron que j'avais acheté pour posé dessus.
Bien content de bosser à nouveau sur ma petite fzr
J'ai du mettre de côté la fzr un bon moment car j'avais d'autres occupations.
Je vais terminer ce projet dans les mois/semaines à venir !
J'ai pu commander pas mal de pièces qu'il me manquait et j'ai pu faire quelques bricoles et modif dessus !
Adaptation de platine reculées de Ducati 1098 que j'avais en stock, j'ai adapté un petit vase d'expansion car avec la coque type ow01 l'origine était trop gros .
La semaine dernière j'ai remplacé les joints spi de fourche, posé deux étriers de Yamaha fz8, les fameux monobloc axial de chez Yamaha qui n'ont plus rien à prouver.
J'ai posé un maître cylindre radial PR19 de chez Nissin
Et j'ai repris les butées de direction qui n'allait pas car j'ai mis la fourche de 3lf sur le cadre de 2le.
Prochaine modification, j'ai commandé du tube inox pour adapter un silencieux micron que j'avais acheté pour posé dessus.
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
et niveau sensation freinage ça donne quoi??
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Pour le moment je n'ai pas essayé...il lui manque les deux roues car je vais les repeindre et deux Pirelli Supercorsa attendent sagement de prendre place
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: Remise à niveau de ma 1000 FZR 2LE
Top ton projet ! Hâte de voir l'esthétique avec la coque arrière.
Concernant le freinage tu devrais avoir bien plus d'efficacité. Les étriers de R1 avec de bonnes plaquettes mordent vraiment mieux que ceux d'origine.
En tout cas n'hésite pas à poster des photos !
Concernant le freinage tu devrais avoir bien plus d'efficacité. Les étriers de R1 avec de bonnes plaquettes mordent vraiment mieux que ceux d'origine.
En tout cas n'hésite pas à poster des photos !