restauration 3LF91
- lothoewyn
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restauration 3LF91
Salut à tous.
Dimanche c'est la première étape, le rapatriement de mamie.
Pour ensuite tomber les carénages, et la fourche qui doit être totalement vidangé par la gravité
Et par la même petit contrôle endo des cylindres, et là je commence à trembler car si je dois refaire le moteur ce n'est pas la même...
Dimanche c'est la première étape, le rapatriement de mamie.
Pour ensuite tomber les carénages, et la fourche qui doit être totalement vidangé par la gravité
Et par la même petit contrôle endo des cylindres, et là je commence à trembler car si je dois refaire le moteur ce n'est pas la même...
Balance man... Cadence man... C'est le cooolll rasta !
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
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Re: restauration 3LF91
pourquoi en mode panique ?? c'est pas une jeune, alors[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213563#p213563]lothoewyn, le Lundi 17 Sep 2018, 22:08 a écrit :[/url]je commence à trembler ...
du sourire, des photos du bestiau, et un p'tit peu de mécanique pour rouler ...
- lothoewyn
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Re: restauration 3LF91
Lol non pas de panique, je vais bien au contraire prendre du plaisir, car j'aime bien toucher à la "vrai mécanique" mais sans contrainte de temps et c'est mon cas.
Mais oui je vais faire quelques photos, les premières normalement dimanche si tout va bien, tout ira bien.
Allez, quatre petites questions pour les experts:
1/Que pensez-vous de mettre un peu de gasoil ou d'huile sur les têtes de piston et de virer tranquillement le moteur à la main pendant une quinzaine de jours pour reveiller tranquillement la segmentation?
2/ Que feriez-vous au niveau de la culbuterie queues de soupapes ?
3/ Comment calez-vous super mamie pour tomber la fourche ?
4/ Est-ce que je fais des tutos pour chaque thème pour la communauté ?
5/ Existe t'il des sites de mécanique pour des achats de pièces de FZR de type "OscaR" pour les voitures ou suis-je condamné à allez chez un concessionnaire?
Merci messieur et bonne soirée. Lotho
Mais oui je vais faire quelques photos, les premières normalement dimanche si tout va bien, tout ira bien.
Allez, quatre petites questions pour les experts:
1/Que pensez-vous de mettre un peu de gasoil ou d'huile sur les têtes de piston et de virer tranquillement le moteur à la main pendant une quinzaine de jours pour reveiller tranquillement la segmentation?
2/ Que feriez-vous au niveau de la culbuterie queues de soupapes ?
3/ Comment calez-vous super mamie pour tomber la fourche ?
4/ Est-ce que je fais des tutos pour chaque thème pour la communauté ?
5/ Existe t'il des sites de mécanique pour des achats de pièces de FZR de type "OscaR" pour les voitures ou suis-je condamné à allez chez un concessionnaire?
Merci messieur et bonne soirée. Lotho
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- lothoewyn
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Re: restauration 3LF91
Super merci philippe et exup07. Bon week end.
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- lothoewyn
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Re: restauration 3LF91
Bonsoir, ça y est rapatriement de mamie en convoie exceptionnel est terminé, mais qu'elle est belle mamie malgrès la poussière
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- tcarpo
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Re: restauration 3LF91
bah alors ....
- lothoewyn
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Re: restauration 3LF91
Je veux bien mais je n'arrive pas a en mettre
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- Jean marc 11
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Re: restauration 3LF91
Tu va sur le site photorapide tu crée un compte et c'est parti
Bonne restauration
JM
Bonne restauration
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- lothoewyn
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Re: restauration 3LF91
Super merci jean marc!
Alors première photo de sortie de grange lol Bcp de poussière...
[img][img]https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 2483yg.jpg[/img][/img]
Aujourd'hui enfin maintenant c'est rangement du garage ( c'est pas mon fort en ce moment) et démontage des carénages et calage pour démonter la fourche qui n'a plus de joint spi lol.
Avec un contrôle des tubes car je me suis fait taper dedans par un trafic en plein travers
Gazzz mais cool
Alors première photo de sortie de grange lol Bcp de poussière...
[img][img]https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 2483yg.jpg[/img][/img]
Aujourd'hui enfin maintenant c'est rangement du garage ( c'est pas mon fort en ce moment) et démontage des carénages et calage pour démonter la fourche qui n'a plus de joint spi lol.
Avec un contrôle des tubes car je me suis fait taper dedans par un trafic en plein travers
Gazzz mais cool
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- Jean marc 11
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Re: restauration 3LF91
Elle à l'air saine cette machine bonne base
Pour que les photos apparaissent sur ton post il faut que tu clique sur partager sur photorapide tu copie le lien et tu le colle directement dans ton post c'est tout la tu as mis un lien qui nous redirige vers photorapide
A+ JM
Pour que les photos apparaissent sur ton post il faut que tu clique sur partager sur photorapide tu copie le lien et tu le colle directement dans ton post c'est tout la tu as mis un lien qui nous redirige vers photorapide
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Modifié en dernier par Jean marc 11 le lundi 24 sept. 2018, 21:51, modifié 1 fois.
- lothoewyn
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Re: restauration 3LF91
Ca y est 1h50 pour tomber les carenages jusqu'au deux fourreaux de la fourche... Et sans RTM que je ne retrouve plus... Boulet!
Demain encore rangement et démontage des fourreaux... Ou pas... Je suis de garderie lol et ça c'est toutes les FZR du monde lol
Demain encore rangement et démontage des fourreaux... Ou pas... Je suis de garderie lol et ça c'est toutes les FZR du monde lol
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- lothoewyn
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Re: restauration 3LF91
ouverture des fourreaux pour un total de même pas un demi litre pour les deux tubes réunis... Ils avaient soif....
Nettoyage à l'essence puis,et je bloque sur les circlips qui tiennent les spis dommage demain casto sera mon ami...
Les pièces sont commandées, et question de la plus haute importance car j'ai pommé ma rtm quelle est la quantité
d'huile à mettre par fourreau?
Et est ce que l'huile 15w permet d'avoir des suspensions correctes ?
Merci
Nettoyage à l'essence puis,et je bloque sur les circlips qui tiennent les spis dommage demain casto sera mon ami...
Les pièces sont commandées, et question de la plus haute importance car j'ai pommé ma rtm quelle est la quantité
d'huile à mettre par fourreau?
Et est ce que l'huile 15w permet d'avoir des suspensions correctes ?
Merci
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- gwen
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1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: restauration 3LF91
topic2748.html
quantité 535cm3
niveaux d'huile 116mm
qualité d'huile 10w
Modele 91/93
quantité 462cm3
niveaux d'huile 124mm
qualité d'huile 5W
Modele 94/95 AVEC FOURCHE KAYABA ET PAS UNE AUTRE
quantité 470cm3
niveaux d'huile je c'est pas
qualité d'huile de la 01W spécifique à KAYABA ou de la 2.5w dans une autre marque [/color]
POUR JD si c'est une fouche KAYABA c'est de la 01W ou 2.5 w[/quote]
quantité 535cm3
niveaux d'huile 116mm
qualité d'huile 10w
Modele 91/93
quantité 462cm3
niveaux d'huile 124mm
qualité d'huile 5W
Modele 94/95 AVEC FOURCHE KAYABA ET PAS UNE AUTRE
quantité 470cm3
niveaux d'huile je c'est pas
qualité d'huile de la 01W spécifique à KAYABA ou de la 2.5w dans une autre marque [/color]
POUR JD si c'est une fouche KAYABA c'est de la 01W ou 2.5 w[/quote]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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- lothoewyn
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- Enregistré le : mercredi 12 sept. 2018, 18:35
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-1 versys 650 de 2011 pour tous les jours - Localisation : var
Re: restauration 3LF91
Super merci beaucoup Gwen.
Aujourd'hui j'ai enfin pu démonter les spis, quelle galère... Ils étaient collés du coup un petit coup de WD machin et un petit coup de lampe à souder sur les tubes et Opp ils sont sortis tranquillement. Ensuite j'ai tombé la rampe de carbus, j'avais oublié que c'était si galère à les desserrer ( quel est le C.. qui les a mis en place il y a 10 ans ? ), mais ils ont l'air pas mal du tout, et enfin j'ai vidangé le circuit de refroidissement et la le liquide était vert fluo comme au premier jour.
Pour l'instant le démontage se passe plutôt bien, affaire à suivre
Aujourd'hui j'ai enfin pu démonter les spis, quelle galère... Ils étaient collés du coup un petit coup de WD machin et un petit coup de lampe à souder sur les tubes et Opp ils sont sortis tranquillement. Ensuite j'ai tombé la rampe de carbus, j'avais oublié que c'était si galère à les desserrer ( quel est le C.. qui les a mis en place il y a 10 ans ? ), mais ils ont l'air pas mal du tout, et enfin j'ai vidangé le circuit de refroidissement et la le liquide était vert fluo comme au premier jour.
Pour l'instant le démontage se passe plutôt bien, affaire à suivre
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- gwen
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Re: restauration 3LF91
remplace toutes les vis des carbus et colliers par des BTR inox, bien plus facile pour le prochain démontage
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- lothoewyn
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Re: restauration 3LF91
Très bonne idée ! Mais ce n'est pas d'origine ça lol, mon projet c'est la remettre en total origine et c'est pas encore gagné.
Question du jour, même si je pense avoir la réponse. J'ai dégraissé totalement à l'essence les roulements du T inf de direction puis regraissage mais, j'ai un léger point dur je ne trouve pas cela normal. le roulement supérieur lui est facile à retirer mais l'inférieur qui tient sur la colonne du T inf est quand à lui monté serré. Peut il sauter avec simplement un coup de chauffe ou bien me faut il un arrache ? Merci
Question du jour, même si je pense avoir la réponse. J'ai dégraissé totalement à l'essence les roulements du T inf de direction puis regraissage mais, j'ai un léger point dur je ne trouve pas cela normal. le roulement supérieur lui est facile à retirer mais l'inférieur qui tient sur la colonne du T inf est quand à lui monté serré. Peut il sauter avec simplement un coup de chauffe ou bien me faut il un arrache ? Merci
Balance man... Cadence man... C'est le cooolll rasta !
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Re: restauration 3LF91
Salut à tous.
Aujourd'hui ce n'est pas encore le chômage technique mais pas loin...
Installation d'un H4 led et oui ça éclaire fort 4000lm contre 1300 pour un halogène standard avec une lumière très blanche forcement, à voir sur la route (c'est pas pour demain)
Et réception de la verrue... La nouvelle plaque minéralogique quelle horreur c'est énorme et sans originalité, mais ici les bleus sont virulents sur les excès de vitesse entre autre...
Bon j'avoue il y a quand même une petite particularité lol
Aujourd'hui ce n'est pas encore le chômage technique mais pas loin...
Installation d'un H4 led et oui ça éclaire fort 4000lm contre 1300 pour un halogène standard avec une lumière très blanche forcement, à voir sur la route (c'est pas pour demain)
Et réception de la verrue... La nouvelle plaque minéralogique quelle horreur c'est énorme et sans originalité, mais ici les bleus sont virulents sur les excès de vitesse entre autre...
Bon j'avoue il y a quand même une petite particularité lol
Modifié en dernier par lothoewyn le lundi 1 oct. 2018, 22:29, modifié 1 fois.
Balance man... Cadence man... C'est le cooolll rasta !
- tcarpo
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Re: restauration 3LF91
le led , c'est trop la classe …. j'en ai un en code, c'est top
une remise en état, en changeant des vis de merde, reste une bonne restauration avec ce qui va bien coté pratique … pourquoi s'en passer ??
par contre, inox et alu, ce n'est pas un bon couple …. je préfère acier et alu (phénomène de pile qui peut nuire)
et règle comme il faut le faisceau de ton led, pas comme moi
une remise en état, en changeant des vis de merde, reste une bonne restauration avec ce qui va bien coté pratique … pourquoi s'en passer ??
par contre, inox et alu, ce n'est pas un bon couple …. je préfère acier et alu (phénomène de pile qui peut nuire)
et règle comme il faut le faisceau de ton led, pas comme moi