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Re: Projet piste complet

Posté : mardi 26 mai 2020, 22:26
par septer01
Ca y est , je vais pouvoir redonner vie à la mamie pistarde.
J'ai cherché le bas moteur acheté sur LBC.
Après ouverture , je constate qu'il est effectivement en bon état.
Paliers du vilbrequin à peine marqués
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Vérif au Plastigage
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Donc je garde les carters , le vilebrequin avec les bielles et l'embrayage qui est en meilleure forme et je remonte les pièces "spéciales"
BV 6 vitesses YZF750 , pressostat d'huile , suppression démarreur + alternateur
Elle devrait être prête pour l'après déconfinement ; Je n'ai qu'un circuit de vitesse dans un rayon de 100km (l'anneau du Rhin)

Re: Projet piste complet

Posté : mardi 26 mai 2020, 23:24
par tcarpo
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
cool Thierry :top:
;)

Re: Projet piste complet

Posté : samedi 11 juil. 2020, 09:16
par septer01
Après un affolement de soupapes en avril 2018
un bris de chaine de distrib en Septembre 2018
un serrage de coussinet de vilo en avril 2019
un coulage de vilo en mai 2019
J'ai la totale avec une bielle qui a pris l'air
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Et je n'ai fais que 2 tours de piste :rage: :rage:
Je ne sais pas ce qui a lâcher en premier bielle ou piston

Ce que j'ai ramassé au bord de la piste n'est pas beau à voir
un morceau du piston et l'axe :((
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Ca a péter en fin de ligne droite à 170km/h .
La roue arrière a bloqué , puis j'ai débrayé , mais la roue arr était aspergée d'huile
Je me suis arreté à 50cm du bac à gravier ... c'était chaud

Là je crois que je vais mettre un terme à l'aventure :saispas:
Je vais finir par me faire une réputation de tueur :-:

Re: Projet piste complet

Posté : samedi 11 juil. 2020, 12:10
par tcarpo
:cassetete: :cassetete: :cassetete:
tu ne veux pas lui mettre un moteur, sans modif, juste pour rouler ?

Re: Projet piste complet

Posté : samedi 11 juil. 2020, 17:44
par alfiste31
Là je crois que je vais mettre un terme à l'aventure
c'est pas ton genre Thierry :doute: :doute:
ça doit faire mal de voir autant de boulot en amont et puis PAF :(( :(( :((
sur que tu a déjà une idée du comment et du pourquoi et faire mieux ??

le truc a faire peu être :sarcastic: :sarcastic:
une machine comme la tienne en foul prepa pour la piste et a coté
une machine a peine modifié pour le plaisir de pouvoir quand même rouler sur circuit au cas ou la 1er .....pète :saispas: :saispas:
;) ;) ;)

Re: Projet piste complet

Posté : samedi 11 juil. 2020, 19:26
par ivan
Là je crois que je vais mettre un terme à l'aventure

C'est quand même pas la mécanique qui va gagner :doute: :doute:

Re: Projet piste complet

Posté : samedi 11 juil. 2020, 23:05
par septer01
tcarpo a écrit :
samedi 11 juil. 2020, 12:10
tu ne veux pas lui mettre un moteur, sans modif, juste pour rouler ?
J'en suis à la même conclusion
tu peux travailler sur la partie cycle et l’améliorer , surtout en poids pour pas cher.
Quand tu commences à toucher aux performances moteur , c'est une autre musique
Tout est lié , et tu ne peux pas améliorer un truc sans mettre un autre en péril.
Du coup , dès que tu te lances là dedans c'est plus du Low Cost.
Le budget dépasse largement le prix que tu pourrais mettre dans un R1 plus performant.

En conclusion, un moteur stock , tu peux lui mettre un pot et une admission spéciale avec un réglage carbu ad-hoc et basta

Re: Projet piste complet

Posté : dimanche 12 juil. 2020, 12:10
par Thomas46
Décidément ce moteur t'en fait voir de toutes les couleurs !!
Le moteur d'exup n’apprécie vraiment pas l'augmentation du taux de compression...Après, comme tu l'as dit, il faudrait y mettre des bielles forgées pour fiabiliser le bas moteur ainsi que des ressorts de soupapes renforcés (faut il encore en trouver) pour améliorer le rappel des soupapes si surfaçage de la culasse il y a, ainsi qu'une chaine de distribution un peu plus solide pour fiabiliser l'ensemble mais la ce n'est plus du tout le même prix ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Un bon moteur "stock" réglé au petits oignons te comblera de bonheur et t'apportera certainement plus de fiabilité [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Juste par curiosité, car le gain n'est clairement pas négligeable, tu y mettra tout de même le vilo du thunderace avec la suppression de la cinématique de démarrage ainsi qu'une petite correction des conduits d'admissions et d'échappements?
Car au final le vrai soucis semblerait être le surfaçage de la culasse?

Re: Projet piste complet

Posté : lundi 13 juil. 2020, 13:01
par tcarpo
septer01 a écrit :
samedi 11 juil. 2020, 23:05
En conclusion, un moteur stock , tu peux lui mettre un pot et une admission spéciale avec un réglage carbu ad-hoc et basta
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] après tout, ce qui compte c'est de faire rouler une ancienne et d'y prendre du plaisir :love:

on pourrait y intégrer un moteur de R1 aussi, mais ce n'est pas le but …..
et tu as une bonne excuse si tu te fais déposer par une récente :lol: :lol: :lol: l'âge des artères et le souffle au coeur
;)

Re: Projet piste complet

Posté : jeudi 24 sept. 2020, 00:21
par watt'man2157
Salut, :hello:

Je me souvient d'avoir roule avec toi le Lundi soir ou tu tes sortis a l'anneau.
J'avais ma ZX6R bleu encore a l'époque !
Je me souvient même ou tu était installer, juste un peu en face de la sortie de la piste.
C'est cool de tomber sur des motos qu'on as pu croiser plus tôt sur circuit :top:

Re: Projet piste complet

Posté : samedi 4 févr. 2023, 14:13
par FZRTOF
petite question... la carte grise est elle necessaire pour un fzr de piste? je demande car j'ai normalement presque tout ce qu'il faut pour remonter un deuxième fzr mais pas de papiers , machine pas volée bien sûr mais pas de carte grise car non faite par l'ancien proprio et décès depuis le temps ...

Re: Projet piste complet

Posté : samedi 4 févr. 2023, 19:57
par tcarpo
on ne vas pas pourrir le post de Septer,
réponse : pas besoin de carte grise, une assurance piste oui.