Adaptation Piste 2LF - 1987

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » vendredi 7 févr. 2020, 20:04

Voila je débute ce topic pour vous présenter l'avancer de cette modification piste. J'ai donc récupérer une 2LF modèle Suisse complète en très bon état avec 5'700 kms au compteur seulement, elle a roulé la dernière fois en 2007 puis remisé en garage sous terrain au sec.
C'est bien la première fois que je restaure une mamie ou je trouve les vis en bon état graissé.
Objectif : mise sur piste, donc simplement un allégement général, et de bonnes suspensions.

Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » vendredi 7 févr. 2020, 20:16

Image

Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » vendredi 7 févr. 2020, 20:19

Image

Image

Image

Image

Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » vendredi 7 févr. 2020, 20:21

A voila j'ai réussi a heberger quelques photos.
bon demain nettoyage du réservoir avec un traitement restom résine, et nettoyage de la rampe de carbu.
La ligne d'échappement est comme neuve, cela m'embête de la découper mais j'aimerai passer avec une ligne allégé, et j'ai regarder sur le net il y a plus grand chose.

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par philippe » vendredi 7 févr. 2020, 22:39


Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » samedi 8 févr. 2020, 09:40

Merci Philippe, je ne connaissais pas le terme down pipe.
je vais regarder de plus prêt ces blackwidows.

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par tcarpo » samedi 8 févr. 2020, 09:56

très propre [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
;)
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par tcarpo » samedi 8 févr. 2020, 10:01

tcarpo a écrit :
samedi 8 févr. 2020, 09:56
très propre [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
;)
edit: j'avais pas lu, elle est neuve !!! c'est dingue ça, tu as une perle.
elle mérite une belle préparation :D
Image

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par septer01 » dimanche 9 févr. 2020, 20:52

tcarpo a écrit :
samedi 8 févr. 2020, 10:01

edit: j'avais pas lu, elle est neuve !!! c'est dingue ça, tu as une perle.
elle mérite une belle préparation :D
Tellement neuve que c'en est presque dommage d'en faire une moto de piste :(
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » lundi 10 févr. 2020, 12:18

Oui je sais, moi aussi cela me fends le cœur, mais, le carénage semble impeccable sur la photo mais il est fissuré la coque arrière et sous la bulle. C'est un modèle suisse avec une carte grise suisse, et puis rouler sur la route devient quand même bien compliqué de nos jours.

Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » mercredi 12 févr. 2020, 11:52

Question aux connaisseurs, je vais commander un carénage fibre chez Ricambi Weiss, j'aime beaucoup le carénage de yzf 750 OW01, … je suppose que les chassias de ow01 89 et et le 2lf sont a priori très proche, le carénage d'OW01 devrait se monter est ce quelqu'un a déjà fait la manip ou vu ?

Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » lundi 24 févr. 2020, 11:16

Bonjour à tous, j'avance désolé pour les photos je patine de ce coté la.

Réservoir traité avec un restom et rampe de carbu démonté ultrasonné et nettoyé. Je vais installé un kit Dynojet que j'ai reçu.
Question : il y a l'option Stage 1 et Stage 3, pour le stage 1 on garde le ressort de rappel et la boite à air, le stage 3 on vire la boite air, on met des cornets et installe les ressorts livré par Dynojet.
Vous avez du essayer, je ne suis pas fan de virer les boites à air sur les carbus à depression mais est ce que le settings du stage 3 est vraiment meilleur ?

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par philippe » mardi 25 févr. 2020, 22:57


Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » mercredi 26 févr. 2020, 10:34

Merci philippe pour les carénages mais je comptais prendre chez ricambi weiss ils sont moins cher.

Je comptais prendre ça : https://www.ricambiweiss.com/fr/categor ... -ow01.html

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par philippe » jeudi 27 févr. 2020, 19:18

Pour ton pot, faut avoir Facebook, échanges en anglais, il répond rapidement en MP tu peux lui demander s'il peut te faire un collecteur.

https://www.facebook.com/profile.php?id ... tion=group

Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » vendredi 28 févr. 2020, 09:23

Whouaou ça c'est un super lien. je viens de lui envoyer un message, c'est super jolie ses réalisations.

Gofannon
Membre Actif
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 7 sept. 2017, 18:15
ma moto : FZR 1000 1994

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Gofannon » vendredi 28 févr. 2020, 09:29

philippe a écrit :
jeudi 27 févr. 2020, 19:18
Pour ton pot, faut avoir Facebook, échanges en anglais, il répond rapidement en MP tu peux lui demander s'il peut te faire un collecteur.

https://www.facebook.com/profile.php?id ... tion=group
Pour info je viens de le contacter. Il n’a jamais fait de collecteur pour FZR donc il n’a pas les gabarit.
Du coup je lui ai demandé ce dont il avait besoin et il lui faut un collecteur d’origine.
La j’attend son estimation de prix de fabrication. A cela je rajoute le prix que ça me coûte d’envoyer un collecteur en Indonésie et j’aurais le prix final.
(J’ai plusieurs collecteur pourris donc il pourra le garder)

Dbee1
Membre Actif
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300
Localisation : 74

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Dbee1 » vendredi 28 févr. 2020, 09:45

Je viens de le contacter aussi, effectivement pas de gabarits, je vais lui faire un plan de l'origine en supplément on sera déjà deux :)
Les collecteurs des FZR 1000 87-94 sont tous les mêmes ? mise a part l'exup ?

Gofannon
Membre Actif
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 7 sept. 2017, 18:15
ma moto : FZR 1000 1994

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Gofannon » vendredi 28 févr. 2020, 10:18

Dbee1 a écrit :
vendredi 28 févr. 2020, 09:45
Je viens de le contacter aussi, effectivement pas de gabarits, je vais lui faire un plan de l'origine en supplément on sera déjà deux :)
Les collecteurs des FZR 1000 87-94 sont tous les mêmes ? mise a part l'exup ?
Oui il m’a dit.
Le problème c’est que les collecteurs ne sont pas identiques. [img]images/icones/icon6.gif[/img]
A confirmer avec les pros du forum mais je suis sûr à 90%.
Mais peut être qu’il n’y a pas trop de différence.

Gofannon
Membre Actif
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 7 sept. 2017, 18:15
ma moto : FZR 1000 1994

Re: Adaptation Piste 2LF - 1987

Message non lu par Gofannon » vendredi 28 févr. 2020, 10:19

Tu vas lui dessiner ça comment? C’est pas simple quand même.

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »