Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

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Simon83
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par Simon83 » samedi 25 avr. 2020, 13:22

alfiste31 a écrit :
vendredi 24 avr. 2020, 21:53
:love: :love: :love: :love: :love:
confinement oblige je viens de relire l'ensemble de ton post et :love: :love: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
c'est toujours un régal de voir des passionnées en action [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

je répète...........encore merci pour ton partage :clappp: :clappp: :clappp: ;) ;)
Merci !!!✌ Le but c'est vraiment ca, du partage tout simple avec pas mal de photos pour illustrer. Si certains n'apprennent pas grand chose car déjà expérimenté, je me dis que ca pourra toujours servir à des novices. Comme je l'étais moi-même il y a encore quelques mois (je le suis toujours d'ailleurs mais avec un peu plus d'expérience !😉).
Cette aprem sera posté le topic sur le changement des AAC !😈

Simon83
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par Simon83 » samedi 25 avr. 2020, 14:00

Bonjour à tous !

Comme annoncé précédemment les arbres à cames ont été changé ! J'ai fait la manip' le week-end dernier mais avec le boulot je n'ai pas eu l'occasion de fournir le topic cette semaine. Voilà qui va être fait !

Du coups objectif changement des AAC pour des Yoshimura Racing !😎
Opération quelque peu délicate car là c'est carrément le haut moteur qui est touché et si c'est mal fait les conséquences peuvent rapidement être importantes. Surtout que le moteur est neuf donc c'est pas le moment de faire de la merde ! Néanmoins c'est une opération intéressante car un jour ou l'autre il faudra changer des pastilles pour corriger le jeu aux soupapes, et cela nécessite donc de déposer les arbres pour y avoir accès car logées sous les poussoirs sur lesquels appuient les cames.

Voici les nouveaux poumons de mamie !
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Par rapport aux origines on voit que les becs de cames sont plus pointus, je voulais vous faire une photo mais d'aussi près la mise au point du téléphone n'était vraiment pas top, et n'ayant pas de pieds à coulisse je n'ai pas pu comparer les cotes des cames.

Début de l'opération !
Première chose à faire, caler la distribution du moteur. Pour cela on retire le cache AAC, le cache côté gauche du vilbrequin (le triangulaire) et le petit bouchon juste à côté. Le but est de faire tourner le moteur pour venir aligner des repères au niveau du vilo et des AAC. Alors là c'est super bien branlé... Normalement il faut le doigt d'allumage des XJ  qui se fixe avec une vis. Étant équipé d'un pion de clavetage on peut tourner le moteur dans le sens anti-horaire (sens de rotation du moteur en fonction lorsque vous le regardez du côté gauche) pour tourner le vilo. N'ayant pas cet équipement je ne pouvais que mettre une vis avec une rondelle et un écrou.
Problème: vu que le pas du filetage dans le vilbrequin est normal et qu'il faut tourner le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ben la vis ne fait que se dévisser !
Solutions: tourner le moteur à l'envers (dans le sens horaire donc dans le sens de serrage de la vis), ou faire comme je faisais. J'ai calé un axe métallique entre les 2 pignons d'AAC pour que le moteur ne tourne pas lorsque j'ai forçé (un peu hein !) la vis dans le sens du serrage. Ainsi j'ai réussi à le tourner dans le bon sens sans que la vis ne se barre.
Ah oui ! Retirer les bougies permet de faciliter la manip', car plus de compression dans les cylindres donc rotation du moteur beaucoup plus facile.👍

Derrière calage de la distribution: il faut avoir l'index à gauche du moteur (celui derrière le bouchon) en face du trait gravé sur le vilbrequin, ainsi que les repères des AAC alignés avec les repères des demi-paliers à droite des pignons d'AAC.

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Un petit schéma car sur la photo on ne voit pas très bien les gravures sur le vilbrequin:
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Autre élément permettant de confirmer le calage: le cylindre 1 étant le cylindre de référence, il doit se trouver au point mort haut (PMH) de compression. Toutes soupapes fermées et donc cames en bascule.

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Petit astuce: déposer une goutte de blanco (une fois le guide supérieur retiré, car plus simple) sur une dent du pignon et de part et d'autre du maillon sur la chaîne, ca fera un repère visuel encore plus précis pour le remontage. Et ce pour chaque arbre.

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Une fois cela fait, il faut déposer le guide supérieur de chaîne, celui de l'avant ainsi que le tendeur.

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Là on rentre dans le vif du sujet: démontage des arbres à cames ! En commençant par celui d'admission.
En y allant progressivement en étoile, l'arbre va monter tranquillement du fait d'être en contrainte avec certaines soupapes, et détendre au fur et à mesure la chaîne de distribution. Démontage en étoile extrêmement important pour ne pas flamber l'arbre ni abîmer les paliers de la sur-culasse.

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Une fois qu'on a du jeu sur chaque demi-paliers, on peut les enlever. Attention aux douilles de centrage (2 par palier) ! Soit elles restent dans le demi-paliers et ca va, soit dans la sur-culasse et ca va aussi, soit elles tombent et peuvent finir au fond du moteur... et là par contre c'est plus qu'embêtant !🤣

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Arbre à cames d'admission démonté !👍

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Même principe pour celui d'échappement, en mettant un poids au niveau de la chaîne de distribution pour maintenir une légère tension et éviter qu'une dent ne saute au niveau du vilbrequin (ce qui décalerait les points de blanco), ainsi qu'elle ne parte au fond du carter (et là aussi ce serait problématique...).

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Voici la sur-culasse nue ! En ayant bien prit soin de gratter l'ancienne pâte à joint pour que le plan de joint recevant le couvre arbres soit nickel.

Maintenant remontage des nouveaux ! Et là il y a une petite subtilité que la revue technique ne mentionne pas, et pourtant essentielle (je développe juste après).
Par précaution j'avais enduit les paliers, pastilles et becs de cames d'huile spécifique remontage moteur. C'est une huile assez visqueuse et épaisse, on aurait dit qu'un putain d'alien avait foutré dans mon haut moteur !😆 Predator à l'aide !!! (pardon pour la référence cinématographique je me disperse là...^^).

Dans l'ordre inverse de démontage, on commence donc par l'échappement.
Là rien de compliqué hormis qu'il faut bien tendre le brin de la chaîne à l'avant du moteur, ensuite placer l'arbre et les demi-paliers avec la concordance des repères, puis serrer. Là aussi méthode de serrage extrêmement importante ! Le but est de positionner avec "douceur" l'arbre qui va se retrouver en contrainte avec certaines soupapes, et de le positionner sans risque de flambage ou de détérioration des paliers (si c'est le cas c'est plié !😰). Serrage "tour par tour" jusqu'à contact entre la sur-culasse et les demi-paliers (dans la revue c'est noté en 3 passes mais personnellement j'ai préféré y aller vraiment doucement).

Ensuite passage à l'AAC d'admission. Et c'est là la subtilité: il faut le placer avec une dent de plus vers l'avant, car lors du serrage l'arbre va descendre et s'enrouler légèrement autour de la chaîne, qui elle en plus aura du jeu. Lors de sa tension, l'arbre va également de nouveau refaire une très légère rotation.
Si les repères sont positionnés directement face à face au remontage, et bien ca décalera ! (Alors que dans la revue atelier ce n'est pas précisé, il est simplement noté de mettre en concordance les repères).
Même principe pour le serrage, doux jusqu'à contact.
Une fois cela fait, un coups de tournevis (perso j'utilise une longue douille) sur le patin tendeur et clac ! La chaîne se tend, l'AAC d'admission fait une petite rotation et c'est bon, distribution calée !
Avec les points de blanco c'est un jeu d'enfant, il faut simplement faire bien attention à ce que la chaîne n'ait pas sauté une dent au vilbrequin.

Avant mise sous tension:
Échappement.
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Admission. On peut voir que le repère de l'arbre est légèrement sur l'avant par rapport au repère du demi-palier. Et la chaîne a du mou !
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Après mise sous tension:
L'échappement n'a pas bougé.
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L'admission a légèrement tourné vers l'arrière et la chaîne est bien tendue.
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Au final on est bien calé !

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Pour terminer remise en place du tendeur de chaîne, des guides, quelques tours moteur pour vérifier le calage et l'absence de point dur. Serrage au couple des paliers (1kg) et vérification du jeu aux soupapes (même si normalement le changement d'AAC n'a pas d'incidence). De ce côté-là le moteur est paré pour 40 000 bornes minimum !
Enfin mise en place du couvre-culasse avec un tout petit peu de pâte à joint pour éviter d'éventuelles fuites d'huiles et l'opération est terminée !👌

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Plus qu'à démarrer tout ca et voir (entendre surtout) le résultat ! Ca ce sera dans le prochain topic, mais ce que je peux vous assurer c'est que ce n'est plus du tout la même moto... mama le bruit et le comportement du moteur juste en effleurant la poignée de gaz !!!...😈

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par tcarpo » samedi 25 avr. 2020, 22:01

:clappp: :clappp: :clappp:
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alfiste31
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par alfiste31 » mardi 28 avr. 2020, 08:57

pitain :love: :love: :love: :love: :love:
c'est trop bien expliqué :jap: :jap: :jap: :jap:
ça donne envie d'ouvrir des moteurs :lol: :clappp: :clappp: :clappp: :clappp:
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Simon83
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par Simon83 » mardi 14 juil. 2020, 14:26

Bonjour à tous !
Après plusieurs semaines d'inactivité sur le forum je reviens pour continuer ce petit topic. Car de l'activité sur mamie il y en a eu, et pas qu'un peu. Le projet c'est enfin concrétisé !

Après le montage des AAC le moteur était terminé paré à être démarré.
Le temps de confectionner un petit support pour les bobines d'allumage, je les avais monté sur 2 points de fixation au niveau de l'araignée (mise à la masse oblige !).

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Pour le premier démarrage j'ai préalablement déjà mit des coups de démarreur allumage débranché pour bien faire monter l'huile jusqu'au AAC, chose qui se vérifie facilement grâce à la petit vis côté droit du haut moteur.

Mise en place de la boîte à air avec un filtre à air "sport" BMC.


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Ainsi que de la ligne complète ! Sorties Vances&Hines, intermédiaire sur-mesure et silencieux Akrapovic.

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Ca passe tout juste au niveau de l'écrou de fixation du bras de liaison entre amortisseur et cadre.👌

Montage de quelques durites pour alimenter la rampe depuis un jerrican,... un peu de starter, contact,... puis let's go ! (En croisant les doigts tout de même, et j'avoue que je n'étais pas vraiment serein).
Et là, direct, vrôôô-vrôôôôôô-vrôôôôôôôôôôôôôôôôm (j'insiste bien sur les "ô" car le son est bien rauque, bien remplie, un délice !!!😍
Démarrage au premier coups de démarreur, mamie se réveille enfin !

Pas de problème particulier, un léger claquement mais aucun réglage n'a été fait, synchronisation nécessaire donc.
Pour cette étape voici l'outil avec lequel j'ai travaillé. Ce n'est pas du matériel de pro mais pour de l'occassionel ca fait le travail.

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Branchement des flexible sur les pipes d'admissions (à faire avec soin car il faut être parfaitement étanche, sinon les valeurs seront faussées et la synchro ne sera pas précise !).

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Démarrage de la moto, montée en T° puis prise des valeurs sans réglage.
De gauche à droite: cylindre 4-3-2-1

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Cylindres 1 et 2 correct, mais 3 et 4 pas du tout, surtout le n°4 ! Reprise des dépressions: cylindres 1-2 et 3-4 par les 2 vis extérieures, puis l'ensemble par la vis du centre.

Voilà qui est bien mieux !

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Le moteur est beaucoup plus doux, plus souple, le claquement à disparu, et il prend ces tours sans problème. Pour la richesse je suis resté sur un réglage "usine" avec une ouverture à 2 et 1/2, une fois le rodage terminé et quelques km effectués je vérifierai la couleur des bougies.

Une fois cela terminé, j'ai laissé le moteur monter en T° histoire de vérifier l'étanchéité du circuit de refroidissement. Aucune fuite, ni eau ni huile d'ailleurs.

Le retour sur la route approche ! Plus que le kit chaîne, le réservoir, les carénages et mamie sera prête !

Ah oui, entre temps la selle a eu un sacré lifting. Ma belle-mère étant couturière, je lui avais demandé s'il lui était possible de me remettre du skaï noir neuf, histoire de faire un peu plus propre. Les coins étaient abîmés et le skaï terni.

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Le jour ou elle me l'a rapporté, grosse surprise ! Une selle refaite de A à Z aux couleurs de la moto ! Rouge et blanc avec coutures en jaune. Après les goûts et les couleurs c'est assez subjectifs, mais je la trouve magnifique !😍

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La suite au prochain épisode !

Kalidor56
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par Kalidor56 » mercredi 15 juil. 2020, 13:03

Hann...
Mais tu est un ouf, j'imagine la quantité de boulot que tout cela t'as demandé,, tu dors des fois....??¿??
En tous cas j'attend la suite avec impatience...
Plusieurs questions cependant :

Le prix du moteur?
(Car ton projet me motive..)

Pour la carrosserie j'aimerais une couleur origine...

Roule t'elle aujourd'hui ?

Le coût totale aujourd'hui ?

J'ai l'impression de regarder mon histoire en te lisant...
Sauf que aujourd'hui je suis au chapitre1...



Merci a toi

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septer01
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par septer01 » mercredi 15 juil. 2020, 20:48

:clappp: :clappp: super boulot !!
Simon83 a écrit :
mardi 14 juil. 2020, 14:26

Le moteur est beaucoup plus doux, plus souple, le claquement à disparu, et il prend ces tours sans problème. Pour la richesse je suis resté sur un réglage "usine" avec une ouverture à 2 et 1/2, une fois le rodage terminé et quelques km effectués je vérifierai la couleur des bougies.
La couleur des bougies va te donner une indication sur la carburation à pleine ouverture , donc la taille des gicleurs principaux
Pour la richesse , le règlage se fait à l'aide d'un compte tour electronique digital.
commme par exemple https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=0|mp

Moteur tournant au ralenti , tu tournes chaque vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour en cherchant le régime le + élevé.
Sur le 2LE c'est assez galère à cause de la position des vis. :rage:
Il faut avoir un tournevis assez court, trouver les vis au toucher car invisibles , mettre des gants en cuir car le moteur devant être chaud tu as les mains en plein sur la canalisation d'eau .
Et comme tout ça est sous le boitier de filtre à air, et qu'il faut qu'il soit en place pour que le réglage soit juste :cassetete: :cassetete:
L'astuce est de retourner le boitier (la pointe vers l'arriere).
Attention :faire gaffe au démarrage du ventilo
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par thiecand » jeudi 16 juil. 2020, 10:20

La pauvreté est donc bien cohérente avec les gicleurs de 105 montés, hormis pour le 4 mais lui c'était tout simplement dû à l'orifice de la vis de richesse complètement bouché: étant donné que c'est une vis d'air, cela faisait comme si elle était serré à fond==>pas assez d'air donc mélange trop riche (du coups résultat "faussé" par rapport aux autres bougies).

Salut
Vraiment excellent sujet bravo....
Cependant au chapitre carburation, j'émets un doute quant aux "vis d'air" que je pense "vis de richesse de ralenti", leur but étant le même mais leur règlage à l'opposé....
Sinon, j'attends également la suite.
Mais où vont ils tous après ?

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par Simon83 » jeudi 16 juil. 2020, 11:59

Merci les gars pour vos réponses, ca fait plaisir !😉

Concernant le prix complet du projet je ferai les comptes histoire de pouvoir donner une fourchette, mais ce sera une fourchette hein je ne pourrai pas vous donner un chiffre à la dizaine d'euros près.^^
Et oui c'est du travail mais étalé sur plusieurs mois. Le plus important c'est la passion !

Merci Septer09 pour la carburation j'ai noté tes conseils, ils me seront utile !👍

Et oui en effet c'est la même chose, que la vis de richesse soit une vis d'air ou une vis de carburant elle a la même rôle mais fonctionnant de manière opposée.👌

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par Simon83 » vendredi 17 juil. 2020, 19:43

Nouvel épisode, qui marque très bientôt la fin du projet (pour le moment...😈).

Que manquait-il déjà ? Ah oui ! Kit-chaîne, réservoir et carénages.
Pour le kit-chaîne pas de surprise, j'en ai prit un sur le net de marque "Afam". Un kit-chaîne classique, sans chaîne renforcée ou autre, n'étant pas pistard je ne roule pas fort donc aucun intérêt de mettre de l'argent là-dedans. Un bon entretien régulier sera bien plus que suffisant !

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Démultiplication d'origine: 16/46 (16 dents pour le pignon de sortie de boîte et 46 pour la couronne de roue arrière). Je sais le préciser ca fait genre je prends les gens pour des gogoles mais pour des novices ca peut ne pas être évident.😉

Démultiplication choisie: 16/47, +1 dent à la couronne histoire d'avoir une moto un peu plus "nerveuse", la vitesse de pointe n'étant pas ce que je recherche !

Mise en place: changement de la couronne et du PSB, en passant le pneu a été changé. Pas par moi-même car aucun matériel, et je ne voulais pas abîmer ma jante avec des extracteurs. Du coups un petit pourboire au garagiste "Mash" à 200 m de chez moi et le tour est joué !

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Pour le reste on pousse bien la roue vers l'avant de la moto, puis on place la chaîne. Premier montage à faux frais, y'a comme qui dirait un p'tit problème de longueur chef !🤣

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Obligé d'enlever un peu, ce sera donc 2 maillons pour ensuite pouvoir poser celui qui est à riveter. Un p'tit coups de disqueuse sur l'axe à dériveter, utilisation d'un outil à reviter-dériveter classique et le tour est joué !
Plus qu'à faire la tension de la chaîne et c'est réglé !

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Concernant le réservoir, je pensais au début du projet simplement le repeindre. En interne il était quand même oxydé voir rouillé, donc quitte à avoir une moto propre, autant le faire à 100%. Un petit traitement interne est le voilà comme neuf ! (Bon okey quasiment neuf, mais le résultat est vraiment propre, avec l'application de la résine c'est nickel👌).

Avant
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Après !👌
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Plus que la mise en peinture, voici une petite photo durant le séchage. Le prochain topic sera sur la pose du vernis et la mise en place des carénages. Le résultat est franchement sympathique, vous me direz ce que vous en pensez !✌

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par tcarpo » samedi 18 juil. 2020, 11:22

intéressant [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par alfiste31 » dimanche 19 juil. 2020, 18:26

beau boulot [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par Simon83 » mercredi 22 juil. 2020, 07:25

Bonjour bonjour !

Un nouveau topic dans lequel vous allez enfin pouvoir voir la mamie terminée !

Dernière étapes de la restauration: pose du vernis puis mise en beauté.
Honnêtement une des étapes les plus longues depuis le début. Déjà car le projet touche à sa fin, du coups on est comme un gosse au matin de Noël à vouloir aller s'amuser avec son jouet tout neuf, et puis surtout car pour un rendu propre il faut du temps et de la patience. Entre la pose du vernis, le ponçage et enfin le lustrage je dois en avoir pour une vingtaine d'heures. Et je n'exagère pas !

Première étape, la pose du vernis. Tout comme la peinture ce sera du vernis en bombe, mais de qualité ! Du 2K, bi-composant. Comme celui des pros. Le visuel est top et surtout il résiste aux carburants.👍 La bombe contient le vernis, au moment de l'utilisation il faut tirer puis tourner une goupille pour percuter un réservoir interne contenant le durcisseur. Agiter pour mélanger et c'est paré pour emploi ! J'ai fait 5 couches, pour avoir un vernis bien épais et surtout pouvoir ponçer proprement. Le plus casse-pieds à ce moment, c'est faire en sorte que des impuretés ne se collent pas au vernis, sinon elles se retrouvent emprisonné entre 2 couches et ca se voit.

Après 24 heures de séchage, passage à la deuxième étape, le ponçage. À l'instant T le vernis fait comme de la peau d'orange, pas top comme visuel. Le but du ponçage est de rendre parfaitement lisse la surface des carénages, de gommer les imperfections. D'où l'importance d'avoir une couche de vernis assez épaisse, sinon le risque est d'attaquer la couche de peinture et là faut tout recommencer !...
Du coups ponçage au 2000 à l'eau, et c'est là que c'est long...^^ Mais c'est obligatoire ! Le vernis redevient terne, mais pas de panique, c'est ensuite que la magie opère... à la troisième étape !

Troisième et dernière étape, le lustrage ! Pour cela j'ai utilisé une lustreuse avec différents disques abrasifs. Le premier pour dégrossir, le deuxième pour vraiment faire le travail et enfin le troisième pour la finition car vraiment doux.

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À chaque fois j'étalais de la crème lustrante sur tout le carénage et j'appliquais le disque, assez fort pour être efficase mais pas trop pour ne pas cramer le vernis.
Et là la magie opère... un petit coups de chiffon et ca briiiiiiiiiiiiiiille !!!
Le rendu est vraiment top, les stickers sont bien intégrés et au visuel on voit bien que la couche de vernis est épaisse. C'est pas du travail de pro mais honnêtement c'est sympa.

Je vais donc vous laisser juger par vous-même.

Voilà mamie sans les flancs (il me manquait une bombe du coups j'ai terminé les carénages une semaine plus tard...).

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Ici le couvre-selle passager en place.

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Encore quelques unes mais sans le soleil, donc une luminosité différente.

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Et maintenant, mamie enfin terminée !!!

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La prochaine fois que je la sors je tenterai de faire d'autres photos avec une meilleure lumière, car là j'ai rapidement prit en fin de journée.

Voilà donc le travail esthétique terminé, pas du travail de professionnel mais au final c'est pas si mal. Hormis les stickers (Marlboro, Genesis, FZR, FZR-R), tout est fait maison au scotch !👍

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par tcarpo » mercredi 22 juil. 2020, 10:17

c'est propre, good job [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par ivan » mercredi 22 juil. 2020, 18:09

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Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
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Simon83
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par Simon83 » mardi 10 nov. 2020, 15:00

Bonjour messieurs !

Après quelques mois d'inactivité sur mon petit topic, j'ajoute quelques lignes pour vous donner des nouvelles de ma mamie ainsi que quelques petits indices de ce qui est prochainement prévu.😈

Le rodage du moteur en juin c'est parfaitement passé, le plus compliqué était de ne pas dépasser 5000 tours !🤣 Depuis sa réfection j'ai effectué 3000 bornes, et rien à signaler !
Le moteur est bien plus performant qu'à l'origine. Le boîtier programmable apporte clairement un agrément de conduite (si certains sont intéressés j'ai donné mes impressions dans le topic de Thomas concernant la restauration de son FZR stock) et les arbres à cames Yoshimura sont clairement... diaboliques ! Passé 8000 tours c'est impressionnant comment elle pousse.😮 Et le pire c'est qu'elle ne s'essouffle pas ! Quelque soit la plage de puissance elle pousse, et plus elle est haute dans les tours plus c'est violant ! Je ne l'ai pas encore poussé jusqu'au rupteur, mais pour avoir fait quelques run en chargant tranquillement jusqu'à 5/6000 tours puis en ouvrant à fond jusqu'à 10 000 c'est clairement grisant. Un peu comme dans Star Wars lorsque les pilotes enclenchent l'hyperdrive et passent en vitesse lumière !🤣

Aucune panne à signaler, ni casse ou autre. Le seul bémol est le carénage arrière gauche qui a été abîmé.


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Je pensais au début de quelqu'un me l'avait fait volontairement, et après une petite enquête il s'agit en fait de ma chérie. Plus précisément la fermeture éclair de la bottine de madame ! En l'emmenant au travail elle n'a pas fait attention à la position de ces pieds et a frotté le carénage jusqu'au plastique. Bon ok c'est pas grand chose, mais quand je vois le temps passé sur l'esthétique ca m'a un peu énervé quand même.^^ En attendant la mise en place d'un petit "pansement" de scotch elect camoufle un peu, mais je ne vois que ca.🤣

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Du coups quitte à refaire de la peinture, autant en faire sérieusement ! Depuis le début je voulais une coque arrière monoplace, avec une mousse à la place de la selle, voila donc l'occasion !

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Et comme une idée n'arrive jamais seule, un sacré setup est prévu pour le moteur au printemps prochain ! Avec le travail je n'aurai pas le temps de le faire durant cet hiver, cela me permet de pouvoir économiser et de pouvoir prévoir quelque chose de fou au printemps.

Je ne vous en dirais pas plus, mais quelques photos vous donneront une idée !😈

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En espérant que ce nouveau projet se passera bien et se concrétisera !✌

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thiecand
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par thiecand » mercredi 11 nov. 2020, 11:03

Continue de nous faire profiter des avancements, on adore.......merci à toi.
Mais où vont ils tous après ?

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exup07
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par exup07 » jeudi 7 janv. 2021, 09:29

hummmm une rampe de carbu keihin ?

jrpin55
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par jrpin55 » vendredi 5 févr. 2021, 13:57

moi je sais! et exup07, tu est sur la bonne voie ;)
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988

Message non lu par lfo@33 » samedi 13 févr. 2021, 09:07

bonjour,
je reviens sur les gicleurs en full 110 et 107.5 version US
super pour la doc US avec les reels spécifications full mais tu dis avoir reglé tes aiguilles au 3eme crans hors il me semble que sur la revue technique il est indiqué 2eme crans.
qu'a tu fais en définitif ?

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