Devinette n°2
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Devinette n°2
Quelle est la pression partie gaz sur un amortisseur de 3LF ?
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Re: Devinette n°2
Ouh la excellente question car aucune mais alors aucune idée !
- Thomas46
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Re: Devinette n°2
Entre 10 et 15 bars?
- lothoewyn
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Re: Devinette n°2
lol, un peu plus de précision lol mais c'est déjà une bonne fourchette
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Re: Devinette n°2
Aller je coupe la poire (presque) en deux et je dis 12 bar !
- lothoewyn
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Re: Devinette n°2
on parle pour un 1000 pas un 600. D'ailleurs je ne sais pas pour un 600 lol
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Re: Devinette n°2
Ben 15 alors.
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Re: Devinette n°2
Le max de la fourchette !
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Re: Devinette n°2
sur le fazer 12 bar la je c'est pas
- lothoewyn
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Re: Devinette n°2
C est presque ça mais pas la bonne réponse lol
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Re: Devinette n°2
tu a eu l'info ou toi ???
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Re: Devinette n°2
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Re: Devinette n°2
Non mdr. Allé je lâche l info. C est 165 psi soit 11,37 bar et des brouettes.
Vous en voulez encore ?
Pourquoi de l azote plutôt que de l air ?
Vous en voulez encore ?
Pourquoi de l azote plutôt que de l air ?
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Re: Devinette n°2
Ah oui il fallait le résultat au centième près quoi !
Pour l'azote c'est parce que c'est beaucoup moins sujet à la dilatation qu'à l'oxygène et autres gaz contenues dans l'air ambiant (80% d'azote/20% d'oxygène en simplifiant). C'est également un gaz inerte, du coups aucun risque avec l'huile présent dans l'amorto durant l'utilisation avec les montées en température et pression (huile+oxygène+pression et température=effet diesel==>boom !!!).
Pour l'azote c'est parce que c'est beaucoup moins sujet à la dilatation qu'à l'oxygène et autres gaz contenues dans l'air ambiant (80% d'azote/20% d'oxygène en simplifiant). C'est également un gaz inerte, du coups aucun risque avec l'huile présent dans l'amorto durant l'utilisation avec les montées en température et pression (huile+oxygène+pression et température=effet diesel==>boom !!!).
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Re: Devinette n°2
Sur un site US où sont référencé pas mal de données sur les amortisseurs de pas mal de motos. Mais je n'ai pas trouvé la viscosité de l'huile, le volume (pas très utile) ni les références de joints la loose.
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Re: Devinette n°2
exup07 a écrit : ↑samedi 20 oct. 2018, 05:23[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214054#p214054]philippe, le 19 Oct 2018 20:55 a écrit :[/url]huile de fourche 15w ou 20W suivant ...ton poids ou ton attaque.
Alors il est vrai que sur le net pas trop d'info la dessus
J'ai eu une réponse d'un mécano qui fait de la piste aussi
Réponse : il ni a pas de viscosité pour l'huile d'amortisseur moto ; c'est de l'huile pour amortisseur point.
Je suis resté surpris
Mais quand tu regardes sur la toile et que tu tapes huile pour amortisseur il ni a pas de viscosité j'en déduit que comme on ma dit
tu achète de l'huile pour amortisseur point .
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Re: Devinette n°2
exup07 a écrit : ↑samedi 20 oct. 2018, 05:23[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214054#p214054]philippe, le 19 Oct 2018 20:55 a écrit :[/url]huile de fourche 15w ou 20W suivant ...ton poids ou ton attaque.
Alors il est vrai que sur le net pas trop d'info la dessus
tin 15w déjà ça va être raide , alors 20w un vrai bout de bois ???? Tu es sur de ton info phill pour ça
J'ai eu une réponse d'un mécano qui fait de la piste aussi
Réponse : il ni a pas de viscosité pour l'huile d'amortisseur moto ; c'est de l'huile pour amortisseur point.
Je suis resté surpris
Mais quand tu regardes sur la toile et que tu tapes huile pour amortisseur il ni a pas de viscosité j'en déduit que comme on ma dit
tu achète de l'huile pour amortisseur point .
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Re: Devinette n°2
Je ne suis pas intimement convaincu par cela. Pourquoi est ce qu'il y a des huiles avec des numéros différents chez KYB pour ne pas les nommer.
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