et vous ?
- lothoewyn
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- ma moto : -1000 FZR 3LF de 91 depuis 2006 actuellemet kit je refais tout dessus, pas sur la route avant 2021
-1 versys 650 de 2011 pour tous les jours - Localisation : var
et vous ?
Salut à tous,
Nous allons commencer par un petit cours d'histoire lol
Nous avons tous d'origine sur nos brelons des amortisseurs arrière Yamaha qui ont été fabriqué sous licence "de carbon" société normande qui a fermée en 2001. Nos amortisseurs qui sont le résultat de l’ingénierie et du savoir faire français car son les premiers a utiliser des bonbonnes gaz n'ont malheureusement plus de pièces disponible pour que nous puissions les rénover à moindre cout. Et c'est bien triste.
Alors petite question, votre amortisseur est mort et vous souhaitez coller à la route, vers quel amortisseur, marque, et modèle iriez vous ?
1/ Marque :
2/modèle :
3/pourquoi faire :
4/pourquoi de choix :
Nous allons commencer par un petit cours d'histoire lol
Nous avons tous d'origine sur nos brelons des amortisseurs arrière Yamaha qui ont été fabriqué sous licence "de carbon" société normande qui a fermée en 2001. Nos amortisseurs qui sont le résultat de l’ingénierie et du savoir faire français car son les premiers a utiliser des bonbonnes gaz n'ont malheureusement plus de pièces disponible pour que nous puissions les rénover à moindre cout. Et c'est bien triste.
Alors petite question, votre amortisseur est mort et vous souhaitez coller à la route, vers quel amortisseur, marque, et modèle iriez vous ?
1/ Marque :
2/modèle :
3/pourquoi faire :
4/pourquoi de choix :
Balance man... Cadence man... C'est le cooolll rasta !
- ivan
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Re: et vous ?
Pas sur le Solex,OHLINS d'origine
Mais Shock Factory serait un bon choix
Mais Shock Factory serait un bon choix
- tcarpo
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- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
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Re: et vous ?
tu connais déjà mon choix ….
pourquoi ? parce que c'est bien, pas ultime, mais mon pilotage n'a pas besoin de plus !!
interchangeabilité ? ouais, correcte !!
en cas de soucis ? bah il s'ouvre mieux qu'un origine !!
sur ma meule de piste, si je dois choisir ?? bah je vais prendre le même, moi c'est Thierry
Valentino ou Fabio, non-non
pourquoi ? parce que c'est bien, pas ultime, mais mon pilotage n'a pas besoin de plus !!
interchangeabilité ? ouais, correcte !!
en cas de soucis ? bah il s'ouvre mieux qu'un origine !!
sur ma meule de piste, si je dois choisir ?? bah je vais prendre le même, moi c'est Thierry
Valentino ou Fabio, non-non
- exup07
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: et vous ?
1/ Marque :
dans l'ordre
ohlins avec réglage précontrainte du ressort avec une molette .
mais il abuse trop sur les prix mini c'est 1000 boule faut pas déconné merde
mais bon qualité qualité
et il est plus dans leur catalogue le réglage à molette snif
https://ohlins.fr/produits/moto.html
wilberg qualité allemand je crois bien (ça pic un peut les tarif aussi)
mais il font pas avec réglage a molette
https://www.wilbers-shop.de/Motorrad/Ya ... ?year=1991
EMC mad in france
avec reglage a molette . correct leur taro
https://www.emc-suspensions.fr/fr/1000- ... ydraulique
(parait que c'est pas ouf comme qualité au dire d'un gus qui en a reconditionné un . pour moi il me semble vraiment correct
et hyperpro mad in nederland . ce serais mon choix .
un bon kit et abordable a 550 balles tu a les ressort progressif en prime.
https://www.tech2roo.com/kit-streetbox- ... uleur-noir
(et je pense en option le reglage a molette a voir avec eux
https://hyperpro.com/
pourquoi à chaque fois réglage a molette ?
ça repond a la question 3 et 4
tu a quitté une superbe route et attaqué une départemental bien défoncé
et la plus besoin de sortir ta cles a ergot , ecrou contre ecrou
et te cassé le cul au bord de la route allongé comme un goret a te pourrir les mains pour réglé ta machine ;
que tu soit en solo , duo , duo chargé ou un petit tour sur piste réglage rapide
apres shock factory
oui je pense que c'est un bon rapport qualité prix et toujours mieux qu'un vieux de 25 ans passé lol
mais si tu veut gardé vraiment un origine je n'en démordrai pas
http://www.royalsuspension.com/article- ... -moto.html
ps ceci est mon humble avis de petit connaisseur
et puis sur ce je retourne me couché
dans l'ordre
ohlins avec réglage précontrainte du ressort avec une molette .
mais il abuse trop sur les prix mini c'est 1000 boule faut pas déconné merde
mais bon qualité qualité
et il est plus dans leur catalogue le réglage à molette snif
https://ohlins.fr/produits/moto.html
wilberg qualité allemand je crois bien (ça pic un peut les tarif aussi)
mais il font pas avec réglage a molette
https://www.wilbers-shop.de/Motorrad/Ya ... ?year=1991
EMC mad in france
avec reglage a molette . correct leur taro
https://www.emc-suspensions.fr/fr/1000- ... ydraulique
(parait que c'est pas ouf comme qualité au dire d'un gus qui en a reconditionné un . pour moi il me semble vraiment correct
et hyperpro mad in nederland . ce serais mon choix .
un bon kit et abordable a 550 balles tu a les ressort progressif en prime.
https://www.tech2roo.com/kit-streetbox- ... uleur-noir
(et je pense en option le reglage a molette a voir avec eux
https://hyperpro.com/
pourquoi à chaque fois réglage a molette ?
ça repond a la question 3 et 4
tu a quitté une superbe route et attaqué une départemental bien défoncé
et la plus besoin de sortir ta cles a ergot , ecrou contre ecrou
et te cassé le cul au bord de la route allongé comme un goret a te pourrir les mains pour réglé ta machine ;
que tu soit en solo , duo , duo chargé ou un petit tour sur piste réglage rapide
apres shock factory
oui je pense que c'est un bon rapport qualité prix et toujours mieux qu'un vieux de 25 ans passé lol
mais si tu veut gardé vraiment un origine je n'en démordrai pas
http://www.royalsuspension.com/article- ... -moto.html
ps ceci est mon humble avis de petit connaisseur
et puis sur ce je retourne me couché
- alfiste31
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- Localisation : garac 31480
Re: et vous ?
n’étant plus un essoreur de la poignée sur la route j'ai pas a me plaindre de mes amorto d’origines
.........un pro qui reconditionnent avec sérieux
.........un remontage en règle sur la machine avec contrôle des pièces qui sont en mouvement et dans le doute changement ( joint , roulement etc.. )
........et surtout un réglage de l'ensemble fait avec patience et au plus juste
quand je dit "au plus" juste je parle d'un réglage qui me conviennent seul et surtout en duo ( heureusement madame et le modèle léger )
j'ai passé un temps fou a apprendre a les réglés chez "yam service "
la fourche , l’arrière , et l’assiette entre les 2
chaque réglage correspond aussi a ça façon de rouler
perso j'aime bien avoir une fourche qui s'enfonce bien et molle
lors des multiples rencontres avec des FZR et quand je teste a l’arrêt ( je pompe) c'est là que je m’aperçois que je suis souvent plus souple
moi ça me va
après pour l’arrière pour un réglage de base je me tiens a l’arrière , je redresse la machine et j’appuie d'un coup sec sur la selle ( au plus haut)
et là tu ressent la vitesse de descente , de remonter etc...( contrainte ,précontrainte)
et je peaufine avec entre le ressort et la molette
et pour finir ,le plus chiant a faire pour l’assiette ......moto droite et grosse pression au niveau du réservoir
( sans le cabosser, perso sacoche réservoir avec une grosse serviette plié dedans)
normalement ça doit se tasser droit et remonter droit .
je pense pas que nos amortos d'origine sont des daubes ( rouler sur un GSXR de la même époque que nos FZR ou un tomcat et là tu pleure )
voila mon avis
.........un pro qui reconditionnent avec sérieux
.........un remontage en règle sur la machine avec contrôle des pièces qui sont en mouvement et dans le doute changement ( joint , roulement etc.. )
........et surtout un réglage de l'ensemble fait avec patience et au plus juste
quand je dit "au plus" juste je parle d'un réglage qui me conviennent seul et surtout en duo ( heureusement madame et le modèle léger )
j'ai passé un temps fou a apprendre a les réglés chez "yam service "
la fourche , l’arrière , et l’assiette entre les 2
chaque réglage correspond aussi a ça façon de rouler
perso j'aime bien avoir une fourche qui s'enfonce bien et molle
lors des multiples rencontres avec des FZR et quand je teste a l’arrêt ( je pompe) c'est là que je m’aperçois que je suis souvent plus souple
moi ça me va
après pour l’arrière pour un réglage de base je me tiens a l’arrière , je redresse la machine et j’appuie d'un coup sec sur la selle ( au plus haut)
et là tu ressent la vitesse de descente , de remonter etc...( contrainte ,précontrainte)
et je peaufine avec entre le ressort et la molette
et pour finir ,le plus chiant a faire pour l’assiette ......moto droite et grosse pression au niveau du réservoir
( sans le cabosser, perso sacoche réservoir avec une grosse serviette plié dedans)
normalement ça doit se tasser droit et remonter droit .
je pense pas que nos amortos d'origine sont des daubes ( rouler sur un GSXR de la même époque que nos FZR ou un tomcat et là tu pleure )
voila mon avis
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- lothoewyn
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Re: et vous ?
alfiste31 a écrit : ↑vendredi 1 mai 2020, 11:17n’étant plus un essoreur de la poignée sur la route j'ai pas a me plaindre de mes amorto d’origines
.........un pro qui reconditionnent avec sérieux
.........un remontage en règle sur la machine avec contrôle des pièces qui sont en mouvement et dans le doute changement ( joint , roulement etc.. )
........et surtout un réglage de l'ensemble fait avec patience et au plus juste
quand je dit "au plus" juste je parle d'un réglage qui me conviennent seul et surtout en duo ( heureusement madame et le modèle léger )
j'ai passé un temps fou a apprendre a les réglés chez "yam service "
la fourche , l’arrière , et l’assiette entre les 2
chaque réglage correspond aussi a ça façon de rouler
perso j'aime bien avoir une fourche qui s'enfonce bien et molle
lors des multiples rencontres avec des FZR et quand je teste a l’arrêt ( je pompe) c'est là que je m’aperçois que je suis souvent plus souple
moi ça me va
après pour l’arrière pour un réglage de base je me tiens a l’arrière , je redresse la machine et j’appuie d'un coup sec sur la selle ( au plus haut)
et là tu ressent la vitesse de descente , de remonter etc...( contrainte ,précontrainte)
et je peaufine avec entre le ressort et la molette
et pour finir ,le plus chiant a faire pour l’assiette ......moto droite et grosse pression au niveau du réservoir
( sans le cabosser, perso sacoche réservoir avec une grosse serviette plié dedans)
normalement ça doit se tasser droit et remonter droit .
je pense pas que nos amortos d'origine sont des daubes ( rouler sur un GSXR de la même époque que nos FZR ou un tomcat et là tu pleure )
voila mon avis
Ok, je pense que l'amorto peut encore durer mais comme les internes ne se font plus je ne sais pas combien de temps cela va durer, peut etre l'offre et la demande lol
Balance man... Cadence man... C'est le cooolll rasta !
- septer01
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Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
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KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: et vous ?
Je roule en 2LE où l'amorto est encore plus basique : pas de bonbonne , pas de réglages d’hydraulique , juste la tension de ressort
Pour la fourche c'est pareil !
En 300 000kms j'ai changé 1 fois l'amortisseur ... pour un d'occase.
Perso je ne trouve rien à lui reprocher et en plus j'ai pas à me creuser pour savoir comment le régler.
Maintenant c'est une question d'utilisation !!!
Peut-être qu'avec un Olhins ou autre , au lieu de ne poser que le genou sur des petites routes de campagne au revêtement douteux , je pourrais poser le coude
Pour la fourche c'est pareil !
En 300 000kms j'ai changé 1 fois l'amortisseur ... pour un d'occase.
Perso je ne trouve rien à lui reprocher et en plus j'ai pas à me creuser pour savoir comment le régler.
Maintenant c'est une question d'utilisation !!!
Peut-être qu'avec un Olhins ou autre , au lieu de ne poser que le genou sur des petites routes de campagne au revêtement douteux , je pourrais poser le coude
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- exup07
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Re: et vous ?
un barbare ce septer01 moi j'vous le dit
- alfiste31
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Re: et vous ?
impossible de discuté tenue de route avec thierry
il arrive même pas a faire la différence entre une route goudron billard et routes gravillonneuse...............il roule pareil dessus
il arrive même pas a faire la différence entre une route goudron billard et routes gravillonneuse...............il roule pareil dessus
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