Sauvetage et restauration FZR 1000 GENESIS

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Simon83
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Re: Sauvetage et restauration FZR 1000 GENESIS

Message non lu par Simon83 » dimanche 8 nov. 2020, 14:57

Boîtier programmable ? Ca en effet je peux en parler !😈 Je n'ai pas non plus 100 000 bornes au compteur avec le moteur mais les km effectués depuis la restauration m'ont permis de bien sentir la différence.👍

De base avec le boîtier d'origine il y a un "trou" aux alentours de 5000 tours, la puissance fait comme un plateau, le moteur est creux, ce qui fait que lorsque ca repart derrière vers 6000/6500 tours il y a l'impression du fameux "coups de pieds au cul". Tout cela est due à l'avance à l'allumage d'origine qui n'est pas optimale et qui donc n'offre pas les meilleures performances du moteur. Dans un certain sens le moteur est "bridé" sur cette plage d'utilisation.

En passant sur le boîtier programmable, cette fameuse avance est bien plus optimale et cela se fait recentir. La manière dont est délivrée la puissance est beaucoup plus linéaire, surtout sous les 6000 tours. Terminé la sensation de creux assez frustrante, le moteur est plus coupleux et... plein tout simplement. En fait c'est ca, quelque soit le régime le moteur est plein. La sensation du "coups de pieds au cul" est moins flagrante, mais l'agrément de conduite est bien plus intéressant car le moteur est plus nerveux, plus rageur.

Je n'ai pas encore passé ma mamie au banc de puissance pour vous montrer les résultats mais c'est clair que la nouvelle courbe n'a rien à voir avec celle de base. Terminé le creu à 5000, plus le moteur prend des tours plus la puissance monte !👍

Voili voilou pour mes impressions, en assayant d'avoir été le plus objectif possible.😉

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foch
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Re: Sauvetage et restauration FZR 1000 GENESIS

Message non lu par foch » dimanche 8 nov. 2020, 15:57

Si vous avez un lien de votre boîtier ça m'intéresse
J'ai un peut d'expérience en "mappage" sur les voitures, entre autre passage éthanol et préparation turbo.
Je suis pas en recherche de perf sur mon fzr mais ça peut être cool....enfin si je la garde

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Re: Sauvetage et restauration FZR 1000 GENESIS

Message non lu par Thomas46 » vendredi 13 nov. 2020, 18:51

Petit shooting des deux mamies ensemble ! :love: :love:


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Si des gens passionnés sont intéressés d’acquérir une magnifique mamie, c'est par là :sol:
viewtopic.php?f=50&t=11901&p=218207#p218207

Simon83
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Re: Sauvetage et restauration FZR 1000 GENESIS

Message non lu par Simon83 » samedi 14 nov. 2020, 00:14

Mais ce ne serait pas le jeu des 7 erreurs ma parole !🤣

En tout cas elles sont magnifiques, du super travail digne d'un professionnel.
J'espère qu'elle trouvera un passionné qui lui mettra des bornes, en prendra soin et qui sait... l'améliorera ?😈

Dbee1
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Re: Sauvetage et restauration FZR 1000 GENESIS

Message non lu par Dbee1 » samedi 14 nov. 2020, 09:30

foch a écrit :
dimanche 8 nov. 2020, 15:57
Si vous avez un lien de votre boîtier ça m'intéresse
J'ai un peut d'expérience en "mappage" sur les voitures, entre autre passage éthanol et préparation turbo.
Je suis pas en recherche de perf sur mon fzr mais ça peut être cool....enfin si je la garde
Je ne sais pas si c'est un ignitech le boitier mais en tout cas l'ignitech marche très bien pour programmer l'allumage comme on le souhaite.
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... -fzr-1000/
a voir si thomas46 veut bien partager sa courbe.

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Thomas46
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Re: Sauvetage et restauration FZR 1000 GENESIS

Message non lu par Thomas46 » samedi 14 nov. 2020, 13:38

Dbee1 a écrit :
samedi 14 nov. 2020, 09:30
foch a écrit :
dimanche 8 nov. 2020, 15:57
Si vous avez un lien de votre boîtier ça m'intéresse
J'ai un peut d'expérience en "mappage" sur les voitures, entre autre passage éthanol et préparation turbo.
Je suis pas en recherche de perf sur mon fzr mais ça peut être cool....enfin si je la garde
Je ne sais pas si c'est un ignitech le boitier mais en tout cas l'ignitech marche très bien pour programmer l'allumage comme on le souhaite.
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... -fzr-1000/
a voir si thomas46 veut bien partager sa courbe.
C'est bien un boitier IGNITECH et il permet effectivement de régler l'allumage à sa guise, cependant il faut être un minimum averti et ne pas faire n’importe quoi sinon adieu votre moteur [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Le développement de cette courbe ainsi que le réglage de la FCR en adéquation avec le boiter ma couté depuis le début du projet des heures de passages au banc et donc une somme importante d'argent, donc je pense que tu es en mesure de comprendre que je ne ferais certainement pas cadeau de cette courbe :jap: :jap:

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Re: Sauvetage et restauration FZR 1000 GENESIS

Message non lu par Dbee1 » dimanche 15 nov. 2020, 09:40

Oh que oui je comprends tout à fait.
Je bricole ces Ignitech depuis plus de 10 ans, essentiellement sur des deux temps (350 rdlc) puis un peu de 350DR :) cela prends du temps et il faut faire attention mais le résultats est intéressant.
Personnellement j'ai toujours filer mes plans de développé de pot de détente ainsi que les courbes d'allumage que j'ai balancé ou même mes settings interne de suspension car ce qui m'intéressait c'était d'apprendre et comprendre l'évolution de chaque réglage. récupérer une courbe toute faite, tu n'apprends rien et surtout si il y a un truc qui fonctionne pas tu ne sais pas comment le résoudre.

PS: conseil pour les ignitech toujours toujours avoir une batterie bien chargée, sinon tu perds le point 0 de calage et boum.

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