Restauration 1000 FZR 2le
-
- Membre Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : mercredi 10 juin 2020, 12:40
- ma moto : 1000 fzr genesis 87
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Bonsoir a tous! j'ai finalement trouvé mon soucis!
Le petit robinet a essence sous le reservoir ne fermait pas bien, j'ai donc bêtement pris la position fermé pour la position ouverte (je trouvais bizzare aussi que le robinet en travers soit la position ouverte... )
Le pire c'est que la moto a tourné un moment avec le robinet fermé, il devait y avoir suffisamment de débit pour au moins tenir le ralenti mais dès que je lui demandais un peu plus les niveaux baissaient dans les cuves et début des problèmes!
Bref je me suis fait avoir comme un débutant! mais au final je suis content, maintenant elle roule parfaitement!
Le petit robinet a essence sous le reservoir ne fermait pas bien, j'ai donc bêtement pris la position fermé pour la position ouverte (je trouvais bizzare aussi que le robinet en travers soit la position ouverte... )
Le pire c'est que la moto a tourné un moment avec le robinet fermé, il devait y avoir suffisamment de débit pour au moins tenir le ralenti mais dès que je lui demandais un peu plus les niveaux baissaient dans les cuves et début des problèmes!
Bref je me suis fait avoir comme un débutant! mais au final je suis content, maintenant elle roule parfaitement!
-
- Membre Actif
- Messages : 831
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2008, 06:00
- ma moto : 2LE de 1987
- Localisation : Châteauneuf sur Loire
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Restauration 1000 FZR 2le
punaise comment tu va toi ????
grave un moment que l'on ne tavais pas vu
grave un moment que l'on ne tavais pas vu
-
- Membre Actif
- Messages : 831
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2008, 06:00
- ma moto : 2LE de 1987
- Localisation : Châteauneuf sur Loire
-
- Membre Actif
- Messages : 831
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2008, 06:00
- ma moto : 2LE de 1987
- Localisation : Châteauneuf sur Loire
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Restauration 1000 FZR 2le
salut laurence
ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des anciens ou anciennes membres du forum
ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des anciens ou anciennes membres du forum
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
- Messages : 831
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2008, 06:00
- ma moto : 2LE de 1987
- Localisation : Châteauneuf sur Loire
-
- Membre Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : mercredi 10 juin 2020, 12:40
- ma moto : 1000 fzr genesis 87
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Bonjour a tous!
d'abord merci pour les compliments
j'ai pu un peu rouler les derniers temps mais mamie m'a encore fait une blagounette!
Je remarque en la rentrant dans le garage une fuite d'huile! je m'empresse d'enlever le carénage et je découvre ceci:
est-ce deja arrivé a quelqu'un??
j'avais pourtant mis de la pâte a joints a cet endroit...
on dirait que le joint est sorti de son logement sous la préssion...
j'ai pris un joint neuf chez yamaha (celui qui était monté n'était pas un original) j'espère ne pas refaire le travail pour avoir le même tour dans quelques temps!
A+
d'abord merci pour les compliments
j'ai pu un peu rouler les derniers temps mais mamie m'a encore fait une blagounette!
Je remarque en la rentrant dans le garage une fuite d'huile! je m'empresse d'enlever le carénage et je découvre ceci:
est-ce deja arrivé a quelqu'un??
j'avais pourtant mis de la pâte a joints a cet endroit...
on dirait que le joint est sorti de son logement sous la préssion...
j'ai pris un joint neuf chez yamaha (celui qui était monté n'était pas un original) j'espère ne pas refaire le travail pour avoir le même tour dans quelques temps!
A+
-
- Membre Actif
- Messages : 115
- Enregistré le : mercredi 23 févr. 2022, 08:51
- ma moto : 1000fzr 89
- Localisation : pas de calais
Re: Restauration 1000 FZR 2le
bravo, elle est propre!
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Restauration 1000 FZR 2le
deja changer jamais eux cette mésaventure
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Un adaptable pas adapté, jamais eu ce problème
-
- Membre Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : mercredi 10 juin 2020, 12:40
- ma moto : 1000 fzr genesis 87
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Bonjour a tous!
mon soucis de joint de cache culbuteurs est réglé, j'en ai mis un neuf origine yamaha et tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai remarqué que le niveau d'huile était un peu au-dessus du maxi car un jour en partant faire un test, le voyant s'était allumé, j'avais complété mais j'ai peut-être eu la main un peu lourde... après avoir enlevé l'équivalent d'un verre le niveau était revenu a la normale.
Est-ce que ça y était pour quelque chose?? difficile de savoir mais le principal est que maintenant tout marche bien!
Je suis maintenant a 400km avec depuis sa remise en route.
Voici donc mamie après la pose du joint de cache culbus neuf
Puis un peu plus tard lors d'une petite ballade
elle tourne très bien mais petit bémol pour le ralenti un peu boiteux, je décide donc de me fabriquer une colonne a dépression:
je suis hyper satisfait de cet outil fait maison, je m'attendais pas a une telle précision!
je reprends donc ma synchro, au final c'est mieux mais le ralenti a tendance a rester haut et elle pétarade a la décélération donc trop riche.
Je suis réglé au réglage de base soit 2tr 1/2 et du coup j'ai un petit doute: ce sont des vis d'air ou d'essence? ou autrement dit, dois-je serrer ou desserrer pour appauvrir mon mélange?
Merci, A+
mon soucis de joint de cache culbuteurs est réglé, j'en ai mis un neuf origine yamaha et tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai remarqué que le niveau d'huile était un peu au-dessus du maxi car un jour en partant faire un test, le voyant s'était allumé, j'avais complété mais j'ai peut-être eu la main un peu lourde... après avoir enlevé l'équivalent d'un verre le niveau était revenu a la normale.
Est-ce que ça y était pour quelque chose?? difficile de savoir mais le principal est que maintenant tout marche bien!
Je suis maintenant a 400km avec depuis sa remise en route.
Voici donc mamie après la pose du joint de cache culbus neuf
Puis un peu plus tard lors d'une petite ballade
elle tourne très bien mais petit bémol pour le ralenti un peu boiteux, je décide donc de me fabriquer une colonne a dépression:
je suis hyper satisfait de cet outil fait maison, je m'attendais pas a une telle précision!
je reprends donc ma synchro, au final c'est mieux mais le ralenti a tendance a rester haut et elle pétarade a la décélération donc trop riche.
Je suis réglé au réglage de base soit 2tr 1/2 et du coup j'ai un petit doute: ce sont des vis d'air ou d'essence? ou autrement dit, dois-je serrer ou desserrer pour appauvrir mon mélange?
Merci, A+
-
- Membre Actif
- Messages : 344
- Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Attention ! Ralenti qui met du temps à descendre et pétarades = symptômes de pauvreté
Et pour les richesses je dirais des vis d'air car placées en aval du carbu. Sur mon ancienne rampe celle du cylindre 4 était complètement bouchée, et la bougie était bien noire. Pas assez d'air donc trop riche
Et pour les richesses je dirais des vis d'air car placées en aval du carbu. Sur mon ancienne rampe celle du cylindre 4 était complètement bouchée, et la bougie était bien noire. Pas assez d'air donc trop riche
-
- Membre Actif
- Messages : 33
- Enregistré le : lundi 11 janv. 2021, 16:36
- ma moto : 1000 fzr 2le 1987
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Bonjour qui aurait une ligne d'échappement pour 2 le à vendre et je cherche aussi des cornets kn. Merci bonne soirée
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Je dois avoir çà, mais il faut que je vérifie l'état.
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Désolé, déjà vendu, c'est un collecteur d'Exup qui me reste
-
- Membre Actif
- Messages : 33
- Enregistré le : lundi 11 janv. 2021, 16:36
- ma moto : 1000 fzr 2le 1987
-
- Membre Actif
- Messages : 55
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2023, 12:59
- ma moto : YAMAHA FZR 1000 1988 2LE ET BMW NINE T PURE
- Localisation : CANOHES
Re: Restauration 1000 FZR 2le
Beau travail ,félicitationsjrpin55 a écrit : ↑mercredi 19 août 2020, 21:01Salut a tous!
Je viens vous présenter mon projet de restauration d'un 2le sorti de grange après une quinzaine d’années.
Pour la petite histoire elle appartenait a un motard de la famille de ma compagne qui s'en servait tout les jours et faisait 100 KM/jours! (et pas doucement)
D’après cette personne, il est possible que le kilométrage de la machine se situe autour des 200000 KM!!!
Elle a finalement finie dans une grange après une glissade sur une plaque de verglas
Bref me voila 15 ans après, plein de volonté, récupérant la moto.
Ayant réussi a redémarrer la moto malgré tout ce temps à l’arrêt, je la laisse tourner (pas très rond évidemment) quelques minutes et je remarque des claquements au ralenti, a ce moment là je ne connais pas encore les problèmes de chaîne HI-VO...
Je décide donc d'attaquer le chantier par le moteur.
Allé, c'est parti pour le démontage!
Le moteur déposé était bien crade! En effet 15 ans dans une grange c'est pas le top.
Je continues de le dépouiller.
Comme on peut le voir le liquide de refroidissement était entré en décomposition mais cote huile c’était plutôt propre.
Je continue avec un passage au karcher de la culasse et des cylindres.
je fini avec un bon brossage et sablage.
Coté carter moteur tout semble en assez bon état, mise à part la chaîne HY-VO qui était complètement détendue. A tel point qu'elle est venue dire bonjour au carter inférieur et manger son guide. Quelle galère pour en trouver un en bon état
Apres le remplacement de cette dernière et des roulements de boite de vitesse, je m'attaque aux coussinets de bielles et paliers de vilebrequin. Tous remplacés par du neuf.
Prochaine étape la peinture.
Maintenant on s'attaque au surfaçage et rodage des soupapes. Quelle idée ils ont eu de mettre autant de soupapes, ça fait long à roder
Les carbus étaient bien crade eux aussi.
Après un bon bain aux ultra-sons les voilà tout propres, et après le remplacement des membranes les voilà comme neufs !
On attaque le remontage. ENFIN!!!
Prochaine étape du chantier le cadre et le faisceau électrique. Je vous ferai aussi un reportage photo quand j'aurais plus avancé.