J'ai rencontré plusieurs fois des problèmes de chauffe sur ma mamie , dont cet été.
J'ai cherché assez longtemps pour trouver les causes .
Vérification des durites
changement de calorstat
détartrage du radiateur
Vérification joint de culasse
...
rien n'y faisait !!!
Puis en repensant à un éclatement de la durite en sortie moteur que j'ai eu il y 2/3 ans , et que j'avais remplacé par une durite d'occase , j'ai décidé de la changer par une durite en silicone.
Le problème c'est sa géométrie : coudée avec un coté plus long , et les diamètres d'entrée et de sortie différents.
En combinant un coude à 90° en d20mm et un droit avec augmentation de diamètre (commandés chez Redox) ça l'a fait.
Et mon problème de chauffe a disparu La durite devenait poreuse à chaud alors qu'elle ne présentait aucun défaut visible.
Du coup j'ai voulu changer les 2 autres.
Celle après calorstat ne pose pas de pb : un coude à 90
Par contre celle avant la pompe à eau est tarabiscotée
Comme elle est visible sur ma machine (demi carénage) j'ai refait une canalisation en inox
J'en ai profité pour y mettre une vis pour vidanger le circuit.
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- septer01
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Re: circuit de refroidissement 2LE
j'ai appris un truc