RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
-
- Membre Actif
- Messages : 344
- Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Ca avance c'est cool !
Alors concernant le multimêtre je pense que le calibre sélectionné est bien trop grand. 20kOhms soit 20 000 Ohms pour une valeur attendue de l'ordre de quelques Ohms ! (Pour l'isolement primaire).
Refait le test en sélectant l'échelle à 200 Ohms
Après si y'a rien y'a rien, pas la peine de chercher midi à 14 heures.
Par contre avant de partir sur un remplacement de bobines je vérifierai quand même le reste des composants de l'allumage (capteur d'allumage, relais et compagnie). Sait-on jamais.
Pour les entretoises je ne peux malheureusement pas te dépanner, je suis en origine sans pièces supplémentaires.
Peut-être que quelqu'un du fofo pourra te dépanner !
Alors concernant le multimêtre je pense que le calibre sélectionné est bien trop grand. 20kOhms soit 20 000 Ohms pour une valeur attendue de l'ordre de quelques Ohms ! (Pour l'isolement primaire).
Refait le test en sélectant l'échelle à 200 Ohms
Après si y'a rien y'a rien, pas la peine de chercher midi à 14 heures.
Par contre avant de partir sur un remplacement de bobines je vérifierai quand même le reste des composants de l'allumage (capteur d'allumage, relais et compagnie). Sait-on jamais.
Pour les entretoises je ne peux malheureusement pas te dépanner, je suis en origine sans pièces supplémentaires.
Peut-être que quelqu'un du fofo pourra te dépanner !
-
- Membre Actif
- Messages : 344
- Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Et concernant le disque arrière, apparement avec l'âge il a tendance à fissurer.
Inspecte-le bien histoire d'être sûr de son intégrité
Inspecte-le bien histoire d'être sûr de son intégrité
-
- Membre Actif
- Messages : 55
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2023, 12:59
- ma moto : YAMAHA FZR 1000 1988 2LE ET BMW NINE T PURE
- Localisation : CANOHES
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Simon83 a écrit : ↑jeudi 18 mai 2023, 19:35Ca avance c'est cool !
Alors concernant le multimêtre je pense que le calibre sélectionné est bien trop grand. 20kOhms soit 20 000 Ohms pour une valeur attendue de l'ordre de quelques Ohms ! (Pour l'isolement primaire).
Refait le test en sélectant l'échelle à 200 Ohms
Après si y'a rien y'a rien, pas la peine de chercher midi à 14 heures.
Par contre avant de partir sur un remplacement de bobines je vérifierai quand même le reste des composants de l'allumage (capteur d'allumage, relais et compagnie). Sait-on jamais.
Pour les entretoises je ne peux malheureusement pas te dépanner, je suis en origine sans pièces supplémentaires.
Peut-être que quelqu'un du fofo pourra te dépanner !
-
- Membre Actif
- Messages : 55
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2023, 12:59
- ma moto : YAMAHA FZR 1000 1988 2LE ET BMW NINE T PURE
- Localisation : CANOHES
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
merci bonne soirée ,je ferai une annonce sur recherche, chez yam on peu commandé une mais l'autre plus livrable a premiere vu.Roch a écrit : ↑jeudi 18 mai 2023, 21:08Simon83 a écrit : ↑jeudi 18 mai 2023, 19:35Ca avance c'est cool !
Alors concernant le multimêtre je pense que le calibre sélectionné est bien trop grand. 20kOhms soit 20 000 Ohms pour une valeur attendue de l'ordre de quelques Ohms ! (Pour l'isolement primaire).
Refait le test en sélectant l'échelle à 200 Ohms
Après si y'a rien y'a rien, pas la peine de chercher midi à 14 heures.
Par contre avant de partir sur un remplacement de bobines je vérifierai quand même le reste des composants de l'allumage (capteur d'allumage, relais et compagnie). Sait-on jamais.
Pour les entretoises je ne peux malheureusement pas te dépanner, je suis en origine sans pièces supplémentaires.
Peut-être que quelqu'un du fofo pourra te dépanner !
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6883
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
ça avance
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Est ce que tu as les embouts de guidon d'origine ?
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
-
- Membre Actif
- Messages : 55
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2023, 12:59
- ma moto : YAMAHA FZR 1000 1988 2LE ET BMW NINE T PURE
- Localisation : CANOHES
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
bonjour non adaptable ,et les guidon non pas de filetage comme sur les FJ Yamaha ,d'après la revue ce n'est pas un système fileté , merci a toi
par contre a gauche le demi guidon arrive pile poil au bout du caoutchouc , maintenant en y pensant la vieille poignée d'accélérateur étant cassé comme sur la photo il se peut qu'il est coupé du tube, je vais mesuré a gauche et a droite.
En cas je chercherai un demi guidon de droite.
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6883
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
sur l'EXUP, c'est filetée, et ce sont les mêmes masselottes que sur le FJ.
recherches plutôt deux 1/2 guidons
recherches plutôt deux 1/2 guidons
-
- Membre Actif
- Messages : 115
- Enregistré le : mercredi 23 févr. 2022, 08:51
- ma moto : 1000fzr 89
- Localisation : pas de calais
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
beau boulot!
pas bête les embouts sur les pipes d'admission , ca doit bien simplifier la synchro! j'ai bien envie de faire la même chose sur mon exup avant de finir le remontage, je pense que ça doit exister tout fait ce genre de kit.
pas bête les embouts sur les pipes d'admission , ca doit bien simplifier la synchro! j'ai bien envie de faire la même chose sur mon exup avant de finir le remontage, je pense que ça doit exister tout fait ce genre de kit.
-
- Membre Actif
- Messages : 55
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2023, 12:59
- ma moto : YAMAHA FZR 1000 1988 2LE ET BMW NINE T PURE
- Localisation : CANOHES
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
-
- Membre Actif
- Messages : 55
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2023, 12:59
- ma moto : YAMAHA FZR 1000 1988 2LE ET BMW NINE T PURE
- Localisation : CANOHES
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
préparation jante nettoyage filetage avec taraud pour recevoir disque neuf.
Préparation réservoir
Acheté sur Amazon kit serrure pour 38 euros XV 535 Yamaha du coup j'ai une clé pour réservoir, selle, antivol casque; le Neiman je n'ai pas su enlever le barillet avant j'avais trois clé différentes et pas de clé pour l'antivol casque.
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
les serrures peuvent être modifiées pour recevoir la même clé.
Il faut ouvrir le barillet et permuter les cavaliers.
Il faut ouvrir le barillet et permuter les cavaliers.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!