Mais pourquoi donc ?
Ce n'est pas qu'on ne trouve pas de gomme performante en 18" , mais toutes les nouveautés ne sont plus produites en 18".
C'est le Dunlop Mutant qui m'a décidé à franchir le pas.
Un pneu , parait il, tellement bon sur sol mouillé qu'il est utilisé par les pistards quand c'est des conditions séchantes !!
Le deuxième argument c'est la disponibilité des pneus en 18" .
Pas un problème quand tu es chez toi , et que tu anticipes la commande sur le net.
Si tu débarques chez un motociste à l'improviste , il y a peu de chance qu'il en ait un sur ces rayonnages.
Par exemple si tu es en virée par l'autre bout de l'Europe et que ton pneu arrive en fin de vie ,
ou que tu ais un accros , plat non réparable , déchirure (c'est du vécu) , tu risques de rester en rade quelques jours , le temps de la livraison .
La plupart des montes des routières aujourd'hui sont en 17".
Des exemples d'adaptation de roue arrière d'EXUP , il y en a pas mal sur le forum.
Mais je ne fais jamais comme tout le monde !!
Je voulais rester en 160/60 qui est , à mon avis , pour beaucoup dans la maniabilité du 2LE.
Je m'étais orienté au début vers la roue arrière du Thundercat. Mais ensuite , je me suis dit qu'aujourd'hui , il doit y avoir des jantes plus légères.
Intéressé par celles de l'ER6 , j'ai trouvé ensuite la XJ6 qui me plaisent plus . 5 branches idem R6 mais en 160/60.
Ca implique de changer également la roue avant pour une question d'harmonie esthétique.
Avec de la patience et de la persévérance , j'ai fini par trouver une paire de roues complètes : jantes , disques , porte couronne , pneus.