rampe keihin FCR 39
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CADY
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rampe keihin FCR 39
bonjour
quelqu'un aurait monté une rampe de fcr 39 sur un genesis moteur d'origine
j'ai pour projet d'en monter une mais j'aurais bien aimé avoir un retour avant de me lancer vu le tarif
quelqu'un aurait monté une rampe de fcr 39 sur un genesis moteur d'origine
j'ai pour projet d'en monter une mais j'aurais bien aimé avoir un retour avant de me lancer vu le tarif
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Re: rampe keihin FCR 39
Salut salut
Concernant la rampe Keihin FCR, Thomas et moi l'avons monté sur nos mamies, avec d'autres modifications pour optimiser l'admission.
Je t'invite à aller sur nos topics tu y trouveras des renseignements ainsi que notre recenti
Concernant la rampe Keihin FCR, Thomas et moi l'avons monté sur nos mamies, avec d'autres modifications pour optimiser l'admission.
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CADY
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Re: rampe keihin FCR 39
j'ai bien regardé mais pour moi je veux laisser le moteur totalement d'origine
dois tu retoucher les réglages régulièrement ?
merci
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Re: rampe keihin FCR 39
En effet c'est une rampe vraiment sensible aux conditions atmosphériques. Roulant en bord de mer je ne suis pas impacté par la pression mais les variations de températures je les récents bien.
Pour te donner un exemple concret: Sunday Ride Classic il y a un peu plus d'un mois, 25/30°C en journée rien à dire, au petit matin 08h00 à peine 15, ben je sentais le moteur pauvre dans les tours. Gicleurs principaux légèrement sous-calibré.
Il faut au minimum prévoir 3 réglages, été, hiver et inter-saisons. Si tu es trop riche passe encore mais trop pauvre méfiance car le moteur chauffe, surtout le haut des pistons...
Donc faire les essais pour prévoir les différents gicleurs.
Pour paufiner tout ça j'ai pour projet de monter une sonde lambda sur l'intermédiaire entre collecteur et silencieux, ainsi je connaîtrai en permanence l'AFR et le réglage n'en sera que mieux. Mais ça ce sera après la restauration de la Kawasaki...
C'est une rampe extrêmement performante, mais aussi extrêmement sensible !
Pour te donner un exemple concret: Sunday Ride Classic il y a un peu plus d'un mois, 25/30°C en journée rien à dire, au petit matin 08h00 à peine 15, ben je sentais le moteur pauvre dans les tours. Gicleurs principaux légèrement sous-calibré.
Il faut au minimum prévoir 3 réglages, été, hiver et inter-saisons. Si tu es trop riche passe encore mais trop pauvre méfiance car le moteur chauffe, surtout le haut des pistons...
Donc faire les essais pour prévoir les différents gicleurs.
Pour paufiner tout ça j'ai pour projet de monter une sonde lambda sur l'intermédiaire entre collecteur et silencieux, ainsi je connaîtrai en permanence l'AFR et le réglage n'en sera que mieux. Mais ça ce sera après la restauration de la Kawasaki...
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Re: rampe keihin FCR 39
Pas facile
Ça me rappelle un gars en fzr qui habité dans les Pyrénées et il faisait des réglages carbu sur Toulouse ,elle tourné comme une montre
Et arrivé chez lui , une catastrophe
Il ralé après le concessionnaire jusqu’à qu’il dise
Ou il habité
Le mécano a du trouver le juste milieu
Ça me rappelle un gars en fzr qui habité dans les Pyrénées et il faisait des réglages carbu sur Toulouse ,elle tourné comme une montre
Et arrivé chez lui , une catastrophe
Il ralé après le concessionnaire jusqu’à qu’il dise
Ou il habité
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Re: rampe keihin FCR 39
du coup je ne sais pas si je vais partir là dessus la flemme de refaire des réglages et comme elle tourne bien pas très motivéSimon83 a écrit : ↑mardi 20 juin 2023, 22:14En effet c'est une rampe vraiment sensible aux conditions atmosphériques. Roulant en bord de mer je ne suis pas impacté par la pression mais les variations de températures je les récents bien.
Pour te donner un exemple concret: Sunday Ride Classic il y a un peu plus d'un mois, 25/30°C en journée rien à dire, au petit matin 08h00 à peine 15, ben je sentais le moteur pauvre dans les tours. Gicleurs principaux légèrement sous-calibré.
Il faut au minimum prévoir 3 réglages, été, hiver et inter-saisons. Si tu es trop riche passe encore mais trop pauvre méfiance car le moteur chauffe, surtout le haut des pistons...
Donc faire les essais pour prévoir les différents gicleurs.
Pour paufiner tout ça j'ai pour projet de monter une sonde lambda sur l'intermédiaire entre collecteur et silencieux, ainsi je connaîtrai en permanence l'AFR et le réglage n'en sera que mieux. Mais ça ce sera après la restauration de la Kawasaki...
C'est une rampe extrêmement performante, mais aussi extrêmement sensible !
merci pour les retours