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rampe keihin FCR 39

Posté : mercredi 14 juin 2023, 21:37
par dushmoll
bonjour
quelqu'un aurait monté une rampe de fcr 39 sur un genesis moteur d'origine
j'ai pour projet d'en monter une mais j'aurais bien aimé avoir un retour avant de me lancer vu le tarif 🙂

Re: rampe keihin FCR 39

Posté : lundi 19 juin 2023, 20:14
par Simon83
Salut salut
Concernant la rampe Keihin FCR, Thomas et moi l'avons monté sur nos mamies, avec d'autres modifications pour optimiser l'admission.
Je t'invite à aller sur nos topics tu y trouveras des renseignements ainsi que notre recenti👍

Re: rampe keihin FCR 39

Posté : mardi 20 juin 2023, 16:56
par dushmoll
Simon83 a écrit :
lundi 19 juin 2023, 20:14
Salut salut
Concernant la rampe Keihin FCR, Thomas et moi l'avons monté sur nos mamies, avec d'autres modifications pour optimiser l'admission.
Je t'invite à aller sur nos topics tu y trouveras des renseignements ainsi que notre recenti👍
j'ai bien regardé mais pour moi je veux laisser le moteur totalement d'origine
dois tu retoucher les réglages régulièrement ?
merci

Re: rampe keihin FCR 39

Posté : mardi 20 juin 2023, 22:14
par Simon83
En effet c'est une rampe vraiment sensible aux conditions atmosphériques. Roulant en bord de mer je ne suis pas impacté par la pression mais les variations de températures je les récents bien.
Pour te donner un exemple concret: Sunday Ride Classic il y a un peu plus d'un mois, 25/30°C en journée rien à dire, au petit matin 08h00 à peine 15, ben je sentais le moteur pauvre dans les tours. Gicleurs principaux légèrement sous-calibré.

Il faut au minimum prévoir 3 réglages, été, hiver et inter-saisons. Si tu es trop riche passe encore mais trop pauvre méfiance car le moteur chauffe, surtout le haut des pistons...
Donc faire les essais pour prévoir les différents gicleurs.

Pour paufiner tout ça j'ai pour projet de monter une sonde lambda sur l'intermédiaire entre collecteur et silencieux, ainsi je connaîtrai en permanence l'AFR et le réglage n'en sera que mieux. Mais ça ce sera après la restauration de la Kawasaki...💪

C'est une rampe extrêmement performante, mais aussi extrêmement sensible !👍

Re: rampe keihin FCR 39

Posté : mercredi 21 juin 2023, 18:26
par alfiste31
Pas facile
Ça me rappelle un gars en fzr qui habité dans les Pyrénées et il faisait des réglages carbu sur Toulouse ,elle tourné comme une montre
Et arrivé chez lui , une catastrophe
Il ralé après le concessionnaire jusqu’à qu’il dise
Ou il habité 😂😂
Le mécano a du trouver le juste milieu 😉😉

Re: rampe keihin FCR 39

Posté : mardi 27 juin 2023, 20:35
par dushmoll
Simon83 a écrit :
mardi 20 juin 2023, 22:14
En effet c'est une rampe vraiment sensible aux conditions atmosphériques. Roulant en bord de mer je ne suis pas impacté par la pression mais les variations de températures je les récents bien.
Pour te donner un exemple concret: Sunday Ride Classic il y a un peu plus d'un mois, 25/30°C en journée rien à dire, au petit matin 08h00 à peine 15, ben je sentais le moteur pauvre dans les tours. Gicleurs principaux légèrement sous-calibré.

Il faut au minimum prévoir 3 réglages, été, hiver et inter-saisons. Si tu es trop riche passe encore mais trop pauvre méfiance car le moteur chauffe, surtout le haut des pistons...
Donc faire les essais pour prévoir les différents gicleurs.

Pour paufiner tout ça j'ai pour projet de monter une sonde lambda sur l'intermédiaire entre collecteur et silencieux, ainsi je connaîtrai en permanence l'AFR et le réglage n'en sera que mieux. Mais ça ce sera après la restauration de la Kawasaki...💪

C'est une rampe extrêmement performante, mais aussi extrêmement sensible !👍
du coup je ne sais pas si je vais partir là dessus la flemme de refaire des réglages et comme elle tourne bien pas très motivé
merci pour les retours ✌️