rampe keihin FCR 39

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
dushmoll
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : lundi 22 août 2022, 22:41
ma moto : 125 TY
CADY
Z1000J
1000 FZR GENESIS

rampe keihin FCR 39

Message non lu par dushmoll » mercredi 14 juin 2023, 21:37

bonjour
quelqu'un aurait monté une rampe de fcr 39 sur un genesis moteur d'origine
j'ai pour projet d'en monter une mais j'aurais bien aimé avoir un retour avant de me lancer vu le tarif 🙂

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: rampe keihin FCR 39

Message non lu par Simon83 » lundi 19 juin 2023, 20:14

Salut salut
Concernant la rampe Keihin FCR, Thomas et moi l'avons monté sur nos mamies, avec d'autres modifications pour optimiser l'admission.
Je t'invite à aller sur nos topics tu y trouveras des renseignements ainsi que notre recenti👍

dushmoll
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : lundi 22 août 2022, 22:41
ma moto : 125 TY
CADY
Z1000J
1000 FZR GENESIS

Re: rampe keihin FCR 39

Message non lu par dushmoll » mardi 20 juin 2023, 16:56

Simon83 a écrit :
lundi 19 juin 2023, 20:14
Salut salut
Concernant la rampe Keihin FCR, Thomas et moi l'avons monté sur nos mamies, avec d'autres modifications pour optimiser l'admission.
Je t'invite à aller sur nos topics tu y trouveras des renseignements ainsi que notre recenti👍
j'ai bien regardé mais pour moi je veux laisser le moteur totalement d'origine
dois tu retoucher les réglages régulièrement ?
merci

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: rampe keihin FCR 39

Message non lu par Simon83 » mardi 20 juin 2023, 22:14

En effet c'est une rampe vraiment sensible aux conditions atmosphériques. Roulant en bord de mer je ne suis pas impacté par la pression mais les variations de températures je les récents bien.
Pour te donner un exemple concret: Sunday Ride Classic il y a un peu plus d'un mois, 25/30°C en journée rien à dire, au petit matin 08h00 à peine 15, ben je sentais le moteur pauvre dans les tours. Gicleurs principaux légèrement sous-calibré.

Il faut au minimum prévoir 3 réglages, été, hiver et inter-saisons. Si tu es trop riche passe encore mais trop pauvre méfiance car le moteur chauffe, surtout le haut des pistons...
Donc faire les essais pour prévoir les différents gicleurs.

Pour paufiner tout ça j'ai pour projet de monter une sonde lambda sur l'intermédiaire entre collecteur et silencieux, ainsi je connaîtrai en permanence l'AFR et le réglage n'en sera que mieux. Mais ça ce sera après la restauration de la Kawasaki...💪

C'est une rampe extrêmement performante, mais aussi extrêmement sensible !👍

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: rampe keihin FCR 39

Message non lu par alfiste31 » mercredi 21 juin 2023, 18:26

Pas facile
Ça me rappelle un gars en fzr qui habité dans les Pyrénées et il faisait des réglages carbu sur Toulouse ,elle tourné comme une montre
Et arrivé chez lui , une catastrophe
Il ralé après le concessionnaire jusqu’à qu’il dise
Ou il habité 😂😂
Le mécano a du trouver le juste milieu 😉😉
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

dushmoll
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : lundi 22 août 2022, 22:41
ma moto : 125 TY
CADY
Z1000J
1000 FZR GENESIS

Re: rampe keihin FCR 39

Message non lu par dushmoll » mardi 27 juin 2023, 20:35

Simon83 a écrit :
mardi 20 juin 2023, 22:14
En effet c'est une rampe vraiment sensible aux conditions atmosphériques. Roulant en bord de mer je ne suis pas impacté par la pression mais les variations de températures je les récents bien.
Pour te donner un exemple concret: Sunday Ride Classic il y a un peu plus d'un mois, 25/30°C en journée rien à dire, au petit matin 08h00 à peine 15, ben je sentais le moteur pauvre dans les tours. Gicleurs principaux légèrement sous-calibré.

Il faut au minimum prévoir 3 réglages, été, hiver et inter-saisons. Si tu es trop riche passe encore mais trop pauvre méfiance car le moteur chauffe, surtout le haut des pistons...
Donc faire les essais pour prévoir les différents gicleurs.

Pour paufiner tout ça j'ai pour projet de monter une sonde lambda sur l'intermédiaire entre collecteur et silencieux, ainsi je connaîtrai en permanence l'AFR et le réglage n'en sera que mieux. Mais ça ce sera après la restauration de la Kawasaki...💪

C'est une rampe extrêmement performante, mais aussi extrêmement sensible !👍
du coup je ne sais pas si je vais partir là dessus la flemme de refaire des réglages et comme elle tourne bien pas très motivé
merci pour les retours ✌️

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »